nursing-personal nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [M1000 S2R 2007] Joint d'échappement, mais celui qui n'est pas facile à trouver  (Lu 594 fois)

Hors ligne tepezed

Salut à tous !

Je viens quérir l'info que l'un de vous a, j'en suis certain :

Le bolide est donc équipé de la ligne termi complète, et, aujourd'hui à l'occasion d'une petite ballade, mes soupçons se sont confirmés : ça fuit à l'emmanchure des pots sur la ligne, mais genre vraiment pas de façon si symbolique que ça.

J'avais trouvé très curieux, lors des démontages divers, que les pots soient juste balancé là dedans, avec quasi 1mm de jeu et qu' "on" en soit resté là.

J'ai reçu l'autre jour un colis avec un bout de ligne de 800 et dedans j'ai trouvé un reste de joint donc la section est en V, et dans une matière genre un peu grillage assez fin compressé. Ca fait pile le diamètre de l'emmanchage du pot dans ma ligne.

Donc je me dis : il existe, ce joint.

Question 1 : Qu'en dites-vous ?
Question 2 : Quelle est sa référence ?

-> Mille merci à vous, une fois encore.
"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016

Hors ligne IH

Avé es photos, ça serait mieux.

Si on parle de la même chose, c'est un joint avec un profil en V en fils tressé, compliqué à monter et qui au final, n'est pas d'une efficacité redoutable. Sur le S4r, j'en avais mis 2.

Pour la ref, je les avais pris au DS.... donc je passe. Mais sur Steine machin truc, tu dois trouver.
La vie, c'est comme une boîte de chocolat...

Hors ligne Geno

• Ragazzino
http://www.sepamoto.fr/joint-echappement-multistrada-p-1012.html

ça ?

ça fuit quand même avec  :grin: C'est vraiment de la merde, je vais mettre autre chose.

Hors ligne tepezed

Absolument, c'est celui là.

Par quoi remplacer du coup à votre avis ?
"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016

Hors ligne IH

Sur le S4r, j'en avais mis deux...

Hors ligne tepezed

c'était satisfaisant comme résultat ?

Je me tâte à souder des petits supports pour y mettre des ressorts et bien presser sur le(s) joint(s) constamment.

Hors ligne IH

C'était moi pire...

Hors ligne tepezed

Bon, j'ai bricolé un truc avec des chutes de bande thermique un peu graphite, que j'ai foutues dans l'espace ou vient se loger le silencieux.

Et j'ai ensuite constaté (avec stupeur) que la fuite vient en fait du trou des rivets :D

Donc bon ... Je vais peut être pas m'énerver plus longtemps :)

Hors ligne Geno

• Ragazzino
Mon joint c'est barré... Il s'est coupé en deux je ne sais pas comment et maintenant ça pétarade à mort. Pas con la bande thermique, mais c'est quoi cette histoire de rivets ?? J'en ai pas moi  :hum:

Hors ligne tepezed

Les rivets qui tiennent les embouts inox à chaque bout de l'enveloppe carbone