nursing-personal
nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [ST2 1999] Moto qui s'éteint... des fois...  (Lu 2143 fois)

En ligne Jo

[ST2 1999] Moto qui s'éteint... des fois...
« le: 25 Mars 2017 à 21:54:19 »
J'ai une panne un peu bizarre, pas bien grave mais un peu gênante.

Il y a 3 semaines, je fais 150 bornes de nuit et sous la pluie, pause et je redémarre avec un peu de mal et puis 500 mètres plus loin, elle s'éteint. Je vérifie les fusibles sous la selle; R.A S. Je redémarre et je refais 100 bornes sans soucis, en laissant la commande starter qui n'en est pas un enclenchée un peu plus longtemps (je ne connais pas le nom de cette commande, je me dis que c'est l'humidité et le froid mais j'apprendrai par la suite que non :grin:.

Dans la semaine la moto me refait ça plusieurs fois, pas longtemps après le démarrage, elle s'éteint mais redémarre aussitôt si je lui mets un gros coup de starter qui n'en est pas un.  C'est arrivé qu'elle me fasse après une pause rapide (le temps de checker la carte) alors que je venais de faire 200 bornes.

Depuis, je prends l'habitude d'enlever très progressivement cette commande, j'ai l'impression que ça aide. Pas eu de problème depuis une semaine et là ce soir, après 50 bornes elle s'est éteinte de nouveau et j'ai pu redémarrer aussitôt garé sur le côté (des fois je redémarre même en roue libre).

À noter, quelques temps avant que ce truc ne commence, mon fusible de pompe m'a lâché en trajet, je l'ai changé et depuis il tient. Je soupconne un lien entre ça et les pannes mais sans comprendre...
(Faut me dire si j'ai pondu un pavé chiant à lire, j'écourterai !)

Hors ligne Lealex36

« Réponse #1 le: 30 Mars 2017 à 21:42:06 »
C'est chiant à lire.
Sinon un probléme de réglage d'injection non?
L'aérodynamisme c'est la puissance des motos sans moteur

Hors ligne GrotteMan

« Réponse #2 le: 30 Mars 2017 à 22:03:26 »
regarde aussi  contacteurs sous la selle. Verifie tes masses aussi. Et l'etat des fils.
Ca m'etait arrive une fois, Pareil sous la pluie. Galere pour redemarrer. Depuis tout l'electrac est sous le reservoir. :thumbsup:
Apero speleo, apero suspendu, canyoning,via ferrata,....?
Abyss'All Zone
-10% de remise pour le forum

En ligne Jo

« Réponse #3 le: 01 Avril 2017 à 12:58:24 »
C'est bien l'impression que j'avais. Mais je ne peux plus modifier le texte, désolé, c'est mon côté littéraire  :grin:
Je vais en profiter pour checker tout ça quand je changerai mes ampoules alors... Là, ça fait deux jours qu'elle ne le fait plus... À suivre.

En ligne Jo

« Réponse #4 le: 15 Juin 2017 à 10:10:38 »
Après des mois à rouler en la laissant s'éteindre pour redémarrer sans autres emmerdes, ce matin elle a finit par ne pas du tout démarrer. Pas de bruit de pompe en mettant le contact. Le fusible de 20 qui saute dès que je tourne la clé.  Avec un 30 ça démarre mais je préfère pas rouler comme ça... Le problème étant que je suis à 200 bornes de chez moi :grin:

Hors ligne Lealex36

« Réponse #5 le: 15 Juin 2017 à 12:18:53 »
Un petit court-circuit

En ligne Jo

« Réponse #6 le: 15 Juin 2017 à 13:08:01 »
Je peux rentrer avec un fusible de 30A ou je vais tout péter ?

Hors ligne JC

• Grande
    • 12GSA/Alpina 350/M900S
    • Toulouse
« Réponse #7 le: 15 Juin 2017 à 14:28:42 »
Un peu chiant de filer un 30A...
Tu n'as à priori pas un court-circuit franc, sinon le 30A se foutrait en l'air aussi.
Si ton 20A saute systématiquement mais que le 30A tient, tu as plusieurs Ampéres (~1 à 10A) qui se baladent dans ton circuit pas prévu pour (section des fils, composition interne de tes éléments...) avec un risque de déteriorer ton faisceau au mieux et foutre le feu au pire...
Les éléments que tu as sur le circuit de ton fusible 20A: relais/pompe essence/2x bobines HT/2x injecteurs).
Pour isoler ta panne en faisant simple avec 3 ou 4 fusibles 20A à sacrifier: tu déconnectes chaque élément tour à tour, en faisant un essai contact mis à chaque fois. Si ton fusible 20A tient pour une configuration donné, le coupable est l'élément que tu as déconnecté.
(essai sur le relais à faire en dernier).

Hors ligne Rizoto

« Réponse #8 le: 15 Juin 2017 à 14:38:40 »
Y'a la technique @IH , tu remplaces le fusible par un pont et tu regardes où ça prend feu.  :grin:
"mets des carbus d'origine tu seras plus emmerdé  :thumbsup:"
samytou le 13 Mars 2018 à 12:58:59

En ligne Jo

« Réponse #9 le: 15 Juin 2017 à 15:03:05 »
 :lol: Je suis assuré contre les incendies donc c'est nickel.

Nan je préfère la technique de JC,  que je remercie car dès qu'il y plus de trois fils,  je me comprends plus rien.
Néanmoins, avec un fusible de 25 ça démarre... Donc je vais rentrer comme ça et puis je démonterai la tête de fourche en arrivant pour regarder tout ça.
Pour moi c'est le relais de pompe car à chaque panne c'est la pompe qui ne s'allume plus (pas de bzzzz), ça dure 30 sec et ça repart.

En ligne Jo

« Réponse #10 le: 20 Juin 2017 à 20:10:12 »

J'ai viré les carénages pour trouver la masse. Introuvable. Le fusible de 20 A ne saute plus.  :brickwall: Une dernière vérification et je remonte tout... Pas envie de m'amuser à ouvrir les gaines.  :rolleyes:

En ligne Jo

« Réponse #11 le: 08 Août 2017 à 12:40:43 »
Un début d'explication ; il semblerait que la panne vienne de l'intérieur du réservoir, au niveau des fils de la pompe à essence. Voilà pourquoi je n'avais pas réussi à trouver de masse. La suite au prochain démontage... Le réservoir doit être vide pour ouvrir ? En attendant elle s'éteint toujours un peu tous les jours  :victory:

Hors ligne Lealex36

« Réponse #12 le: 08 Août 2017 à 15:34:11 »
Le seul souci si tu vide pas c'est au moment ou tu enléve les vis, ca mouille un peu les pieds.

Pour vider utilise une pompe à fioul manuel.

En ligne Jo

« Réponse #13 le: 08 Août 2017 à 17:35:11 »
Sinon je peux faire des tours de la  maison jusqu'à tomber en rade ? :grin:

Merci du conseil en tous cas  :thumbsup:

En ligne Jo

« Réponse #14 le: 07 Octobre 2017 à 12:01:44 »
[Suite et fin ...]
7 mois de redémarrages sur le coté de la route pour un relais à l'arrière ... 2 jours de test avec un autre relais auront suffit pour trouver le problème :siffle:*
Merci à tous  :victory: