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Auteur Sujet: [Info] Le coin des Mikuni BDST 38 (origine)  (Lu 3916 fois)

Hors ligne bill73

[Info] Le coin des Mikuni BDST 38 (origine)
« Réponse #30 le: 22 Janvier 2018 à 15:01:02 »
@Ascott
Quand on serre ca enrichit ; on es d accord?

Hors ligne geronimo

[Info] Le coin des Mikuni BDST 38 (origine)
« Réponse #31 le: 22 Janvier 2018 à 15:24:12 »
Non, regarde la vidéo de Samy, notre vis de richesse c'est "l'ajustment screw" de la vidéo (à 2minutes) quand tu sers la vis tu appauvris le mélange (moins d'essence) et quand tu dévisses tu enrichis le mélange (plus d'essence). Sur les BDST nous ne pouvons régler que la richesse de ralenti.
Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dés qu'on est deux, on va toujours quelque part.

Hors ligne bill73

[Info] Le coin des Mikuni BDST 38 (origine)
« Réponse #32 le: 22 Janvier 2018 à 15:57:09 »
 :huh: je croyais que la richesse était une vis d air (tuto ouverture baa a yo)  .  ( donc si tu ferme l air ton mélange contient plus d essence )  et vice et versa .

j avais validé se phénomène avec un thermomètre laser  . ( quand je desserre ma richesse la température du collecteur monte)
 :huh: :huh:

Hors ligne PtitBen

[Info] Le coin des Mikuni BDST 38 (origine)
« Réponse #33 le: 22 Janvier 2018 à 16:43:23 »
bah enfaite les deux existes  :grin:

il me semble que sur les carbu Keihin il faut visser pour enrichir et genre sur les Dell'orto il faut devisser pour enrichir. Ca dépend ou se trouve la vis par rapport au boisseau :hum:

à valider par les rois du carbu  :barbu:

Hors ligne JC

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[Info] Le coin des Mikuni BDST 38 (origine)
« Réponse #34 le: 22 Janvier 2018 à 16:52:47 »


Hors ligne bill73

[Info] Le coin des Mikuni BDST 38 (origine)
« Réponse #35 le: 22 Janvier 2018 à 17:07:31 »
Côté boite a air.
Donc c est bien ca, la vis ferme  l air.

Hors ligne geronimo

[Info] Le coin des Mikuni BDST 38 (origine)
« Réponse #36 le: 22 Janvier 2018 à 18:00:18 »
Non sur les BDST la vis est côté pipe (cf shemas de JC)

Sur certain carburateur c'est l'arrivée d'air qui est réglable mais dans ce cas là la vis de richesse et côté entrée d'air généralement.
Sur ceux dont tu règles l'arrivée d'essence la vis de réglage est côté sortie mélange (côté pipe sur le schémas de JC) comme sur nos BDST.
Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dés qu'on est deux, on va toujours quelque part.

Hors ligne bill73

[Info] Le coin des Mikuni BDST 38 (origine)
« Réponse #37 le: 22 Janvier 2018 à 18:46:09 »
Ok !    c est l embrouille.  Mdr.      Je voulais être sure je dois affiner ma richesse. Merci

Hors ligne PtitBen

[Info] Le coin des Mikuni BDST 38 (origine)
« Réponse #38 le: 22 Janvier 2018 à 19:38:15 »
sinon tu les remplaces par de FCR, y'a @Guitch qui en vend  :grin:

Hors ligne Guitch

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[Info] Le coin des Mikuni BDST 38 (origine)
« Réponse #39 le: 22 Janvier 2018 à 20:43:58 »
C'est pas décidé... :lol:
FCR en board!!!!!
CHerche écopes....même en plastique

Hors ligne niko

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[Info] Le coin des Mikuni BDST 38 (origine)
« Réponse #40 le: 22 Janvier 2018 à 20:48:22 »
C'est pas décidé... :lol:
mais si tu veut, je t'en débarrasse gracieusement  :grin: :lol:

Hors ligne geronimo

[Info] Le coin des Mikuni BDST 38 (origine)
« Réponse #41 le: 23 Janvier 2018 à 10:06:01 »
@Guitch, je mets un euro de plus...  :grin:
Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dés qu'on est deux, on va toujours quelque part.

Hors ligne Ascott

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[Info] Le coin des Mikuni BDST 38 (origine)
« Réponse #42 le: 25 Janvier 2018 à 08:06:56 »
Pour l’instant RAS avec ma carburation, il faut dire que pour l’instant c’est la canicule avec 10 ou 12º j’ai aussi retrouvé une paire de bougies iridium. Je ne me suis pas encore amusé a regarder la couleur, mais la bécane me donne l’impression de cogner moins à bas régime. Par contre , elle démarre super bien à froid et tient son ralenti presque tout de suite sans choke, ce qui me ferait penser qu’elle est encore un poil trop riche . J’essayerai ce weekend de serrer 1/8 de tours.
Pour la consommation par contre, on dirait que c’est mieux. Pour la première fois , le témoin s’est allumé à 180km alors que dernièrement c’était 140 ou 150 km dans le meilleur des cas .
Il y a de fortes chances que ce soit lié aux températures