nursing-personal nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [Info] Le coin des Mikuni BDST 38 (origine)  (Lu 5839 fois)

Hors ligne Jo

[Info] Le coin des Mikuni BDST 38 (origine)
« Réponse #15 le: 02 Novembre 2017 à 22:37:33 »
Hyper didactique  :thumbsup:

Merci @geronimo, je n'avais pas vu ton message. Je les ai remis au printemps du coup. J'attends le nettoyage des carbus qui arrive pour voir ce que ça a donné !

Hors ligne JC

  • Grande
  • ****
  • Messages: 1735
    • 12GSA/Alpina 350/M900S
    • Toulouse
[Info] Le coin des Mikuni BDST 38 (origine)
« Réponse #16 le: 02 Novembre 2017 à 22:41:32 »
Super illustration... :bow:

Hors ligne Gigi

  • Grande
  • ****
  • Messages: 1129
  • * G D B *
[Info] Le coin des Mikuni BDST 38 (origine)
« Réponse #17 le: 02 Novembre 2017 à 23:54:41 »
TOP! :thumbsup:

Hors ligne KingLouie

[Info] Le coin des Mikuni BDST 38 (origine)
« Réponse #18 le: 03 Novembre 2017 à 08:10:53 »
Avec ça je commence à comprendre le monde nébuleux des carbus...  :grin:

Le principe n'est pas le même pour les FCR ?
"Si on commence à démarrer les carbus à l'aide de sèche-cheveux, faudra pas s'étonner qu'on se fasse traiter de garçon-coiffeur"
Bus, le 8/02/15

Hors ligne laf

[Info] Le coin des Mikuni BDST 38 (origine)
« Réponse #19 le: 03 Novembre 2017 à 08:20:34 »
Du moins pas pour la partie commande du boisseau qui dépend là aussi du régime moteur ( CV : constant velocity )....

Hors ligne bill73

  • Grande
  • ****
  • Messages: 2286
[Info] Le coin des Mikuni BDST 38 (origine)
« Réponse #20 le: 03 Novembre 2017 à 12:15:47 »
petite interrogation , l origine sur les 900 pas un bdst 38 ?  :hum:

En ligne julien14

[Info] Le coin des Mikuni BDST 38 (origine)
« Réponse #21 le: 03 Novembre 2017 à 12:26:53 »
Si, tu as raison  :thumbsup:
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

Hors ligne Ascott

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 161
    • monster 600 , st2 ( vendu ) , 750 ( vendu )et 900 ss , 900ssie
    • Bruxelles
[Info] Le coin des Mikuni BDST 38 (origine)
« Réponse #22 le: 22 Janvier 2018 à 00:33:44 »
Mes vis de richesses étaient  bloquées ( 750 ss 1994 de 38000 km  ) , j'ai tout essayé et rien a faire , c'est cuit  :brickwall:
J'ai donc trouver sur ebay une paire de mikuni neuve de mostro 900 à très bon prix . j'ai changé tout ce qu'il fallait y compris le puit d'aiguille et j'ai tout remis en configuration d'origine d'un 750 .
Je claquais bougie sur bougie , elle se noyait régulièrement . sur les conseils de mon mécano , j'ai serré d'un tours les vis de richesse ; c'était de trop ( bougies blanche ) 3/4 , c'est bon
Par contre et malgré que les carbus sont neuf , saut les gicleurs et puit d'aiguille et aiguille , elle consomme beaucoup . Je suis à 8 litres/100  et ma carburation est toujours aléatoire . Mais j'avoue que je roule tout les jours et en Belgique , c'est humide et ça caille  :cry:
Des pistes ?

Hors ligne bill73

  • Grande
  • ****
  • Messages: 2286
[Info] Le coin des Mikuni BDST 38 (origine)
« Réponse #23 le: 22 Janvier 2018 à 01:12:22 »
tu devrais faire un post pour ton problème :hum:


ton gicleur principal est bien coincé dans son logement ?  le joint torique fait bien son boulo ?
contrôle ton niveau de cuve ?  regarde si tu as des débordements via  le trop plein quand tu penche ta moto .

Hors ligne Lealex36

[Info] Le coin des Mikuni BDST 38 (origine)
« Réponse #24 le: 22 Janvier 2018 à 01:52:40 »
7 8 litres ne me choque pas suivant tes trajets
L'aérodynamisme c'est la puissance des motos sans moteur

Hors ligne laf

[Info] Le coin des Mikuni BDST 38 (origine)
« Réponse #25 le: 22 Janvier 2018 à 09:28:56 »
Mes vis de richesses étaient  bloquées ( 750 ss 1994 de 38000 km  ) , j'ai tout essayé et rien a faire , c'est cuit  :brickwall:
J'ai donc trouver sur ebay une paire de mikuni neuve de mostro 900 à très bon prix . j'ai changé tout ce qu'il fallait y compris le puit d'aiguille et j'ai tout remis en configuration d'origine d'un 750 .
Je claquais bougie sur bougie , elle se noyait régulièrement . sur les conseils de mon mécano , j'ai serré d'un tours les vis de richesse ; c'était de trop ( bougies blanche ) 3/4 , c'est bon
Par contre et malgré que les carbus sont neuf , saut les gicleurs et puit d'aiguille et aiguille , elle consomme beaucoup . Je suis à 8 litres/100  et ma carburation est toujours aléatoire . Mais j'avoue que je roule tout les jours et en Belgique , c'est humide et ça caille  :cry:
Des pistes ?
Bonjour, pour le claquage des bougies, ça vient pas d' un indice thermique trop froid ? Et sinon, même carburation (couleur bougies) sur les 2 cylindres ?

Hors ligne Ascott

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 161
    • monster 600 , st2 ( vendu ) , 750 ( vendu )et 900 ss , 900ssie
    • Bruxelles
[Info] Le coin des Mikuni BDST 38 (origine)
« Réponse #26 le: 22 Janvier 2018 à 13:56:48 »
J’ai la même couleur pour les deux bougies : électrodes chocolat, mais l’isolant noir .
Ce sont des ngk DCPR8E

Hors ligne Ascott

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 161
    • monster 600 , st2 ( vendu ) , 750 ( vendu )et 900 ss , 900ssie
    • Bruxelles
[Info] Le coin des Mikuni BDST 38 (origine)
« Réponse #27 le: 22 Janvier 2018 à 13:58:10 »

Hors ligne geronimo

[Info] Le coin des Mikuni BDST 38 (origine)
« Réponse #28 le: 22 Janvier 2018 à 14:24:54 »
Je dirais un peu riche.
La vis de richesse est ouverte de combien de tours ?

Au DS on m'a indiqué 3,5 à 4 tours en réglage de base.
Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dés qu'on est deux, on va toujours quelque part.

Hors ligne Ascott

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 161
    • monster 600 , st2 ( vendu ) , 750 ( vendu )et 900 ss , 900ssie
    • Bruxelles
[Info] Le coin des Mikuni BDST 38 (origine)
« Réponse #29 le: 22 Janvier 2018 à 14:55:27 »
Je ne peux pas te dire le nombre de tours. Mais bien que 1/4 de tours en plus , les bougies sont blanches