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Auteur Sujet: [Info] Le coin des Mikuni BDST 38 (origine)  (Lu 3917 fois)

Hors ligne lacalolu

[Info] Le coin des Mikuni BDST 38 (origine)
« le: 13 Mars 2017 à 18:06:27 »
 
Citation de: samytou
Mettez ici tout ce qui concerne ces magnifiques carburateurs d'origine :grin:

Compatibilité entre machine et marque, etc....



Il y a un tuto pour le démontage nettoyage ici ---------------------------> http://ducati-mostro-forum.fr/index.php?topic=203.0

Et un autre pour le réglage après passage en pot libre et boîte à air ouverte ici -----------------------> http://ducati-mostro-forum.fr/index.php?topic=1658.0



:redface: euh on est d'accord que des carbu de Yam TDM (TRX) c'est pas la même chose ??
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Hors ligne JC

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[Info] Le coin des Mikuni BDST 38 (origine)
« Réponse #1 le: 13 Mars 2017 à 18:23:37 »
Les carbus des TRX sont à membrane comme ceux d'origine sur nos tréteaux.
Et les TDMR et FCR se montent aussi sur les TRX ou TDM.

Hors ligne lacalolu

[Info] Le coin des Mikuni BDST 38 (origine)
« Réponse #2 le: 15 Mars 2017 à 21:09:31 »
Merci pour la précision technique.
En fait mes carbu sont fatigués et il y a une rampe de trx sur lbc, ça irait :huh: :huh:
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En ligne julien14

[Info] Le coin des Mikuni BDST 38 (origine)
« Réponse #3 le: 15 Mars 2017 à 21:34:53 »
Normalement, TRX,TDM et Ducati sont les mêmes  :wink:
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Membre du GDB

Hors ligne lacalolu

[Info] Le coin des Mikuni BDST 38 (origine)
« Réponse #4 le: 16 Mars 2017 à 08:25:10 »
Merci les gars pour ces précieuses précisions  :thumbsup:
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Hors ligne ttroncs

[Info] Le coin des Mikuni BDST 38 (origine)
« Réponse #5 le: 17 Mars 2017 à 08:54:06 »
Comme d'habitude, ce n'est pas aussi simple qu'il y parait puisque les BDST existent en plusieurs versions qui différent notamment par le puits d'aiguille :
- 600/750
- 900 Europe
- 900 USA

J'ai pas le temps pour le moment, dès que je l'ai je fais un petit tableau récapitulatif.

Hors ligne Laurent 62

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[Info] Le coin des Mikuni BDST 38 (origine)
« Réponse #6 le: 01 Avril 2017 à 22:37:21 »
Les 2 aiguilles de mon kit dyno stage 2 sont mortes.
Quelqu'un connaitrait une adresse pour en trouver, ou dois-je racheter un kit complet ? :huh:

En ligne Jo

[Info] Le coin des Mikuni BDST 38 (origine)
« Réponse #7 le: 10 Mai 2017 à 13:35:03 »
Qui a viré ces filtres ? On me recommande de les remettre. Ayant la flemme de démonter ma boîte à air, je m'interroge sur leur gain.


Hors ligne laf

[Info] Le coin des Mikuni BDST 38 (origine)
« Réponse #8 le: 10 Mai 2017 à 14:31:09 »
bonjour, tu voudrais pas aspirer n'importe quoi sous tes membranes ? Pour ma part, j'ai juste sorti les tuyaux et les boîtiers triangulaires

En ligne Jo

[Info] Le coin des Mikuni BDST 38 (origine)
« Réponse #9 le: 16 Mai 2017 à 17:28:22 »
J'ai fait 20.000 bornes comme ça et au dernier nettoyage carbu s, z'etaient pas si sales. Mais dans le doute, je viens de les remettre. Tu n'as pas de tuyau après le filtre ? Je l'ai laissé en me disant que c'était sûrement inutile.    :hum:

Hors ligne Will Mtblt

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[Info] Le coin des Mikuni BDST 38 (origine)
« Réponse #10 le: 17 Mai 2017 à 08:28:46 »
Ah! ça m’intéresse de savoir également

En ligne geronimo

[Info] Le coin des Mikuni BDST 38 (origine)
« Réponse #11 le: 24 Octobre 2017 à 17:22:13 »
Ces filtres sont là pour éviter que des poussières soient aspirées sous la membrane.
Le problème c'est qu'ils sont fait d'un bout de mousse prise ne sandwich entre deux grilles. Or cette mousse a tendance à partir en miette en vieillissant et sa donne ça:



Maître Samytou dit que l'on peut rouler sans.

Après la pièce (ref 42740031A) vaut 6€ dans les DS...
Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dés qu'on est deux, on va toujours quelque part.

En ligne geronimo

[Info] Le coin des Mikuni BDST 38 (origine)
« Réponse #12 le: 24 Octobre 2017 à 17:24:35 »
Les caractéristiques des différentes versions de BDST montées sur nos carbus (source RMT):


Pour les 600 c'est comme les 750 sauf le gicleur principale qui est de 132.5 au lieu de 140. Le reste (aiguille et autres gicleurs) c'est tout pareil.
Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dés qu'on est deux, on va toujours quelque part.

Hors ligne Will Mtblt

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[Info] Le coin des Mikuni BDST 38 (origine)
« Réponse #13 le: 24 Octobre 2017 à 17:40:24 »
 :thumbsup:

En ligne samytou

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[Info] Le coin des Mikuni BDST 38 (origine)
« Réponse #14 le: 02 Novembre 2017 à 22:17:33 »
C’est pas du Mikuni mais le principe est le même