nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: °°°°°Ducatimerdo°°°°°  (Lu 12596 fois)

Hors ligne desmo4

• Piccolo
  • **
    • S2R 1000 + 900ss
    • 57
°°°°°Ducatimerdo°°°°°
« Réponse #60 le: 04 Janvier 2019 à 18:52:51 »

:cry:
Forcement, mamie n’echappe pas à la règle .... j’ai vu de la rouille sortir de la soudure, j’ai contrôlé, et voilà ....
que feriez vous à ma place ?  :hum: (sachant que j’avais en projet de la vendre au printemps)
J’ai vu des réparations sérieuses par Rc3D, mais indisponible pour l’instant ...

Hors ligne samytou

• MostroAdmin
  • Veterano
  • Le 944 c'est la vie
°°°°°Ducatimerdo°°°°°
« Réponse #61 le: 04 Janvier 2019 à 20:06:32 »
C’est pas moi qui explique mal, c’est les autres qui sont cons !!!

Hors ligne CoupSoud

°°°°°Ducatimerdo°°°°°
« Réponse #62 le: 04 Janvier 2019 à 20:14:11 »
je te conseille un véritable travail de professionel. vu sur le groupe ducati supersport facebook...

voilaaaaaa cordialement.

c'est pas d'moi hein ! on sait jamais. :grin:

Hors ligne yannscorp

°°°°°Ducatimerdo°°°°°
« Réponse #63 le: 04 Janvier 2019 à 20:38:16 »
 :lol: :lol: :lol:
Niente di grande in questo mondo è stato fatto senza passione.

Hors ligne ttroncs

°°°°°Ducatimerdo°°°°°
« Réponse #64 le: 04 Janvier 2019 à 20:55:58 »
Je trouvais les miennes assez moches, mais là ...

Hors ligne julien14

°°°°°Ducatimerdo°°°°°
« Réponse #65 le: 04 Janvier 2019 à 21:09:05 »
Le pire est que le mec est un pro et vu par le proprio du cadre comme un artiste  :grin:

@desmo4, tu soudes ?
Là, il faut déjà arrêter la fissure en faisant un petit trou en bout. Faire un cordon de réparation et surtout reprendre la soudure d'origine en la faisant aller plus loin que la patte car c'est ça qui provoque ces fissures sur les cadre de SS en créant un point de rupture  :wink:
Si tu ne soudes pas, essaye de trouver un soudeur chez toi qui pourra te faire ça même sans démonter la moto  :thumbsup:
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

Hors ligne nico748

°°°°°Ducatimerdo°°°°°
« Réponse #66 le: 04 Janvier 2019 à 23:09:31 »
Tu avais repris le cadre refait sur le SS Julien? C'était pas de nous mais ça m'intéresse d'avoir ton retour même si je ne me souviens même plus de comment il avait été réparé.

Hors ligne CoupSoud

°°°°°Ducatimerdo°°°°°
« Réponse #67 le: 04 Janvier 2019 à 23:15:26 »
les chassis 900 et 750 ne sont pas les mêmes  ?

Hors ligne samytou

• MostroAdmin
  • Veterano
  • Le 944 c'est la vie
°°°°°Ducatimerdo°°°°°
« Réponse #68 le: 04 Janvier 2019 à 23:18:10 »
600/750/900 pareil, pour preuve la pistarde a un cadre de 600

Hors ligne julien14

°°°°°Ducatimerdo°°°°°
« Réponse #69 le: 04 Janvier 2019 à 23:26:20 »
Tu avais repris le cadre refait sur le SS Julien? C'était pas de nous mais ça m'intéresse d'avoir ton retour même si je ne me souviens même plus de comment il avait été réparé.

Oui, modifié de partout  :victory:

les chassis 900 et 750 ne sont pas les mêmes  ?

Oui, juste des cales sur les axes moteur pour compenser l'écartement  :thumbsup:
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

Hors ligne CoupSoud

°°°°°Ducatimerdo°°°°°
« Réponse #70 le: 04 Janvier 2019 à 23:29:26 »
pourquoi seulement les 900 fissurent ?

Hors ligne samytou

• MostroAdmin
  • Veterano
  • Le 944 c'est la vie
°°°°°Ducatimerdo°°°°°
« Réponse #71 le: 04 Janvier 2019 à 23:30:20 »
Plus de vibration?

Hors ligne desmo4

• Piccolo
  • **
    • S2R 1000 + 900ss
    • 57
°°°°°Ducatimerdo°°°°°
« Réponse #72 le: 04 Janvier 2019 à 23:33:52 »
Le pire est que le mec est un pro et vu par le proprio du cadre comme un artiste  :grin:

@desmo4, tu soudes ?
Là, il faut déjà arrêter la fissure en faisant un petit trou en bout. Faire un cordon de réparation et surtout reprendre la soudure d'origine en la faisant aller plus loin que la patte car c'est ça qui provoque ces fissures sur les cadre de SS en créant un point de rupture  :wink:
Si tu ne soudes pas, essaye de trouver un soudeur chez toi qui pourra te faire ça même sans démonter la moto  :thumbsup:

@CoupSoud au top la photo de façebook. Je crois pouvoir en faire autant au fond du jardin avec les restes de tôle de la brouette ... :lol: :lol:

@julien14 heu, non je ne soude pas. Un soudeur par chez moi, je n’ai pas trop confiance, je veux une réparation au top.
D’une part parce que ma mamie est en super état et que je ne veux pas de bidouille
D’autre part car je pense peut être la vendre, et je ne voudrais pas refourguer un oignon !  :nono:
Je souhaite même une facture pour prouver les travaux.
La dépose / repose du cadre ne me fait pas peur surtout si cela permet de faire les choses correctement.

Rc3D parle de goussets de renforts internes pour garantir le travail et de méthodes de chauffe de retrait et apport de soudure à cœur.  :hum: :hum:

@julien14  @CoupSoud  qu’en pensez vous ?  :bow:

Ps : en tout cas merci de vos retours rapides

Hors ligne CoupSoud

°°°°°Ducatimerdo°°°°°
« Réponse #73 le: 04 Janvier 2019 à 23:44:48 »
Tu as bien raison de déposer le cadre pour faire un bon travail. Moi je comprends pas trop pourquoi ca fait ca sur les 900 et pas les 750 ou les 600, c'est le genre de fatigue qui arrive sur des freinages. Mais à moins de peser beaucoup plus lourd que le 750 les deux modèles freinent pareil.
Epaisseur des tubes ?

quoi qu'il en soit, démontage, et faut réparer et renforcer. Mais pour renforcer proprement faut comprendre le pourquoi du comment des fissures.

Hors ligne Tomass64

• Piccolo
  • **
    • 900M barbu  Aprilia rsv1000r factory 2004
    • Bayonne
°°°°°Ducatimerdo°°°°°
« Réponse #74 le: 04 Janvier 2019 à 23:58:05 »
Franchement ça va lui prendre 3 minutes au chaudronnier du coin qui sait se servir d'un  tig pour faire ce petit point de soudure .
T'embête pas avec tout le démontage :shock: