nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [Proto] 916 moteur 1100 Hypermotard  (Lu 17877 fois)

Hors ligne saraxhu

  • Grande
  • ****
  • Messages: 1183
    • 848 evo Corse,proto 916/1100 ,multi1100
    • houdan
[Proto] 916 moteur 1100 Hypermotard
« Réponse #435 le: 23 Février 2018 à 15:19:20 »
 La deux je dis voui !!!
À vaincre sans péril,on triomphe sans gloire

Hors ligne KingLouie

[Proto] 916 moteur 1100 Hypermotard
« Réponse #436 le: 02 Août 2018 à 19:14:45 »
 :creuse:

Ça donne quoi par ici ?
"Si on commence à démarrer les carbus à l'aide de sèche-cheveux, faudra pas s'étonner qu'on se fasse traiter de garçon-coiffeur"
Bus, le 8/02/15

Hors ligne saraxhu

  • Grande
  • ****
  • Messages: 1183
    • 848 evo Corse,proto 916/1100 ,multi1100
    • houdan
[Proto] 916 moteur 1100 Hypermotard
« Réponse #437 le: 03 Août 2018 à 09:16:07 »
Ça donne que après ma cascade du Vigeant j’ai pas pu faire les 300 miles ( radius cassé et fracture pluri-fragmentaire de l’epaule 😬) .
La moto elle a fait l’endurance,ils ont même fait podium : 3 eme au scratch dans sa catégorie.
Bon ils sont même pas montés sur le podium car ils étaient pas au courant de leurs résultats donc mon pote était en train de plier les gaules quand un gonz est venu en demandant pourquoi ils étaient pas venu....bref c’est marrant.

La moto est un peu râpée suite à ma satellisation mais elle tourne au top,1.58 regul d’apres Mes souvenirs.

Sur ce proto comme c’est la partie cycle de mon pote et qu’il ne veut pas me la vendre ( sentimental,première ducat toussa toussa) il voulait me racheter tout ce qu’il y’a dessus afin que puisse financer en partie la kamna

Bon ça c’etait avant....car comme il est engagé en protwin avec sa 1098 et que malgré tout si il veut des résultats bah faut bcp rouler....donc faut des ronds et il préfère mettre ses sous dans des entraînements afin de mieux performer plutôt que dans l’achat d’une 4ème moto 😬😬

Donc voilà,le proto va être démonté en fin de saison,je lui rend son 916 et je récupère mon moteur,rese,carénages,silencieux etc etc.

Du coup je sais plus quoi faire car je comptais sur mon pote pour qu’il achète le bordel et que ça me serve à financer la kämna,mais là je suis démotivé par tout ça.

Je me retrouve avec deux moteurs complets (1100 HYM et 796 HYM ),une partie cycle complète de 999 phase 2 et tout ce qui va autour,le moteur du 1100 y’a plus qu’a Le mettre dans une partie cycle de 748/916 pour qu’il fonctionne....enfin bref énormément d’argent qui dort....

et il’y’en a encore bcp à sortir pour faire la kämna....mais je pense que j’en vais oublier ce projet.


Du coup je vais peut être tout revendre et me prendre une chiotte stock avec une CG des polys et gaz....


Voilà pour les News....

Donc si il’y’a des amateurs de D2,bah allez y c’est open bar.
A savoir que le 796 est presque aussi puissant que le 11,mais pèse bcp moins lourd....donc avis aux amateurs de légèreté :

Comme disait Chapman : light is right !

À vaincre sans péril,on triomphe sans gloire

Hors ligne ttroncs

[Proto] 916 moteur 1100 Hypermotard
« Réponse #438 le: 03 Août 2018 à 09:24:23 »
Bon, OK pur les tergiversations émotionno-financières, on en est tous de là à un moment ou un autre.

Mais ton 796 qui serait aussi puissant que le 1100 ...  :huh:  :hum:

Hors ligne KingLouie

[Proto] 916 moteur 1100 Hypermotard
« Réponse #439 le: 03 Août 2018 à 09:27:53 »
Ah merde, c'est vraiment con cette histoire !

Tu ne peux pas mettre en vente sur lbc ce que ton pote devait reprendre ? Genre déjà un des deux moteurs déjà, ça se vend combien déjà ce genre de chose ?  :siffle:
"Si on commence à démarrer les carbus à l'aide de sèche-cheveux, faudra pas s'étonner qu'on se fasse traiter de garçon-coiffeur"
Bus, le 8/02/15

Hors ligne samytou

  • MostroAdmin
  • Veterano
  • *****
  • Messages: 17372
  • Barbu poil au cul !!!!
[Proto] 916 moteur 1100 Hypermotard
« Réponse #440 le: 03 Août 2018 à 09:42:26 »
Pour ton 1100 demande à @tepezed il t'en donnera un bon prix  :thumbsup:
M'en fous j'ai un M944 sa race :coeur: et c'est pas fini !!!

Hors ligne saraxhu

  • Grande
  • ****
  • Messages: 1183
    • 848 evo Corse,proto 916/1100 ,multi1100
    • houdan
[Proto] 916 moteur 1100 Hypermotard
« Réponse #441 le: 03 Août 2018 à 09:56:10 »
Le 796

Refroidissement : Refroidissement par air et huile
Injection Ø 45 mm
1 ACT, desmodromique
2 soupapes par cylindre
803 cc (88 x 66 mm)
81 ch à 8000 tr/min
7.7 mkg à 6250 tr/min



Le 1100:
Moteur :
Bicylindre en L à 90°, 4 temps
Refroidissement : Refroidissement par air
Injection Ø 45 mm
1 ACT, desmodromique
2 soupapes par cylindre
1078 cc (98 x 71.5 mm)
90 ch à 7750 tr/min
10.5 mkg à 4750 tr/min



Bon ok il y’a 9 poneys de différence.

Franchement je pense pas qu’a Mon niveau je le sente,en revanche le poids/inertie certainement.

En terme de chronos,sur base des fiches qualif/course en Sportwin le 796 est dans les mêmes chronos que les 1000/1100 voir un peu moins ( pilotes très bon Steven Zabiolle)
À vaincre sans péril,on triomphe sans gloire

Hors ligne saraxhu

  • Grande
  • ****
  • Messages: 1183
    • 848 evo Corse,proto 916/1100 ,multi1100
    • houdan
[Proto] 916 moteur 1100 Hypermotard
« Réponse #442 le: 03 Août 2018 à 10:04:28 »
@samytou 

Pourquoi tepezed cherche un 1100 ?
Et pour le prix je sais ce que ça vaut et je me fais pas trop de soucis pour le vendre car c’est ultra recherché,surtout que là tout est déjà prêt à l’emploi ,notamment l’electroniqque car je le vends avec son dash,clés,carte codée et neiman...


Enfin bon à voir quoi.... chuis en plein doute existentielle 😂
À vaincre sans péril,on triomphe sans gloire

Hors ligne ttroncs

[Proto] 916 moteur 1100 Hypermotard
« Réponse #443 le: 03 Août 2018 à 10:05:17 »
C'est vrai que je comparais avec le mien qui fait 100 bourrins.
LA différence majeure est au niveau du couple, incomparable sur le 1100 qui de  fait le rend un peu moins joueur qu'un moteur de plus faible cylindrée. A ce propos j'essayais l'autre jour la 750 Dorsoduro d'un pote, 92 chevals (on met un S quand il y en a plusieurs) et 8,4 m.kg de couple ... c'est rigolo mais y'a pas la grosse patate du 1100.

Hors ligne Franz

  • Ragazzino
  • ***
  • Messages: 843
  • GAZZZ
[Proto] 916 moteur 1100 Hypermotard
« Réponse #444 le: 03 Août 2018 à 10:12:44 »
D'accord avec toi sur route rien n'est comparable avec le couple du 1100, pas vu de grosse diff entre le premier et le EVO (ni même avec un bon 1000).
Après sur circuit je comprends que le 796 ou les nouveaux D4 peuvent être intéressants.

Hors ligne saraxhu

  • Grande
  • ****
  • Messages: 1183
    • 848 evo Corse,proto 916/1100 ,multi1100
    • houdan
[Proto] 916 moteur 1100 Hypermotard
« Réponse #445 le: 03 Août 2018 à 10:27:07 »
@KingLouie

Bah déjà faut en trouver un .
Un 1100 nu sans électronique,injection etc je pense dans les 1500/1800 suivant l’etat.

Sinon oui j’ai un 1100 multi sur route avec map DP ,filtre à air ouvert mwr,grosse ligne decata et silencieux silmotor,bah c’est sympa effectivement le gros couple .
Mon meilleur pote a un 1100 evo ( 100 canassons) carto nrbike,silencieux sc project et je vois pas de différence majeure.

En revanche et ça vient pas de moi il semble que le’ 796 soit vraiment parfait pour une moto très allégée sur piste.

À vaincre sans péril,on triomphe sans gloire

Hors ligne saraxhu

  • Grande
  • ****
  • Messages: 1183
    • 848 evo Corse,proto 916/1100 ,multi1100
    • houdan
[Proto] 916 moteur 1100 Hypermotard
« Réponse #446 le: 03 Août 2018 à 10:31:52 »
Ah et un 796 dans les 1000/1300€ Nu ( pas d’inject,électronique etc etc )
À vaincre sans péril,on triomphe sans gloire

Hors ligne ttroncs

[Proto] 916 moteur 1100 Hypermotard
« Réponse #447 le: 03 Août 2018 à 10:35:10 »
Tout à fait d'accord avec toi sur le fond, c'est d'ailleurs pour ça qu'au début je lorgnais sur un 796 HM pour le rallye : moteur plus facile d'utilisation tout en étant rapide, plus léger. Mais je ne pouvais pas avoir de 796 avec suspensions Ohlins, j'ai donc basculé du côté obscur de la force -avec l'aide de ma chérie qui a honteusement fomenté un coup avec un pote- en achetant ce 1100.
Je n'en suis pas déçu du tout, bien au contraire, mais s'il ne devait en rester qu'une ça serait la 750 RPR (qui n'a pas avancé d'un poil, et ne me demandez pas de planning).  :grin:

Hors ligne saraxhu

  • Grande
  • ****
  • Messages: 1183
    • 848 evo Corse,proto 916/1100 ,multi1100
    • houdan
[Proto] 916 moteur 1100 Hypermotard
« Réponse #448 le: 03 Août 2018 à 10:44:41 »
En fait sur route le 11 et le 796 sont à mon avis ce qui se fait de mieux .

Concernant ton proto,bien loin de moi l’idée de demander un planning quand on sait ce que c’est que de faire un truc comme ça....

C’est hyper chronophage et ça coûte au final aussi cher voir plus qu’une moto complète.

Mais bon le petit truc de se dire ça c’est moi qui l’ai monté / créer....ça n’a pas de prix.
À vaincre sans péril,on triomphe sans gloire

Hors ligne ttroncs

[Proto] 916 moteur 1100 Hypermotard
« Réponse #449 le: 03 Août 2018 à 10:50:20 »
COR-RECT !
 :thumbsup: