nursing-personal nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [Proto] 916 moteur 1100 Hypermotard  (Lu 14956 fois)

Hors ligne Rizoto

[Proto] 916 moteur 1100 Hypermotard
« Réponse #30 le: 02 Mars 2017 à 09:18:14 »
Juste histoire de donner un avis...
Si j'avais une carcasse de 916 dans le garage, je partirais à la recherche d'un moteur de 916, S4 ou ST4 et je le passerais à 955 pour en faire une bombe...

voilà, c'est tout...
:bow: :bow:
"mets des carbus d'origine tu seras plus emmerdé  :thumbsup:"
samytou le 13 Mars 2018 à 12:58:59

Hors ligne saraxhu

  • Grande
  • ****
  • Messages: 1098
    • 848 evo Corse,proto 916/1100 ,multi1100
    • houdan
[Proto] 916 moteur 1100 Hypermotard
« Réponse #31 le: 02 Mars 2017 à 10:31:41 »
Merci Sam pour les infos.
Pas mieux concernant la motorisation...
Un D2 reste simple à entretenir et pas trop onéreux.
La puissance à mon niveau est laaaargement suffisante.
À vaincre sans péril,on triomphe sans gloire

Hors ligne KingLouie

  • GDI First 2
  • MostroModo
  • Eroe
  • *****
  • Messages: 8706
  • Chartres - Eure et Loir
[Proto] 916 moteur 1100 Hypermotard
« Réponse #32 le: 02 Mars 2017 à 18:25:25 »
Et un SS 900, ça ne suffisait plus ? Juste pour comprendre  :wink:
"Si on commence à démarrer les carbus à l'aide de sèche-cheveux, faudra pas s'étonner qu'on se fasse traiter de garçon-coiffeur"
Bus, le 8/02/15

SamC

  • Invité
[Proto] 916 moteur 1100 Hypermotard
« Réponse #33 le: 02 Mars 2017 à 18:30:55 »
Le 1100 reste le meilleur compromis aujourd'hui
Pas trop puissant mais suffisamment

Hors ligne desmoliv

[Proto] 916 moteur 1100 Hypermotard
« Réponse #34 le: 02 Mars 2017 à 19:06:19 »
possédant un 1100 (multistrada) et un 900ss (nettement amélioré) je pense que le 11 est supérieur niveau puissance.
 en bas une bonne sensation de gros couple , puis prend ses tours très rapidement, sans faiblir .
le 900 sera plus explosif , et à mon avis plus fatiguant pour du circuit.



Hors ligne saraxhu

  • Grande
  • ****
  • Messages: 1098
    • 848 evo Corse,proto 916/1100 ,multi1100
    • houdan
[Proto] 916 moteur 1100 Hypermotard
« Réponse #35 le: 02 Mars 2017 à 20:05:41 »
En fait le choix à été fait en fonction du 916.
Les proto qui tournent pas mal sont souvent des gros D2 pour leurs qualités dont on a parlés un peu plus haut qui mis dans une partie cycle de sportive donnent un bon melange.
Le 900 ss est une super moto,mais je voulais une partie cycle plus moderne et un moteur plus coupleux.
 En tous cas j'ai pas mal avancé aujourd'hui.



















À vaincre sans péril,on triomphe sans gloire

Hors ligne desmoliv

[Proto] 916 moteur 1100 Hypermotard
« Réponse #36 le: 02 Mars 2017 à 20:09:03 »
 :thumbsup: yes !!!

Hors ligne Lealex36

[Proto] 916 moteur 1100 Hypermotard
« Réponse #37 le: 03 Mars 2017 à 07:20:32 »
Bon courage   :victory:
L'aérodynamisme c'est la puissance des motos sans moteur

Hors ligne saraxhu

  • Grande
  • ****
  • Messages: 1098
    • 848 evo Corse,proto 916/1100 ,multi1100
    • houdan
[Proto] 916 moteur 1100 Hypermotard
« Réponse #38 le: 03 Mars 2017 à 07:26:00 »


À vaincre sans péril,on triomphe sans gloire

Hors ligne Lealex36

[Proto] 916 moteur 1100 Hypermotard
« Réponse #39 le: 03 Mars 2017 à 07:38:26 »
Niveau fourche et amorto tu compte faire quoi?
L'aérodynamisme c'est la puissance des motos sans moteur

Hors ligne saraxhu

  • Grande
  • ****
  • Messages: 1098
    • 848 evo Corse,proto 916/1100 ,multi1100
    • houdan
[Proto] 916 moteur 1100 Hypermotard
« Réponse #40 le: 03 Mars 2017 à 10:10:31 »
Pour l'instant,juste vidanger,bien régler,je verrais sur les premiers roulages comment ca se comporte et sur quoi je vais pouvoir travailler.
Ensuite faire préparer La Fourche chez Chaplain et l'amorto je prendrais soit un ohlins soit un EMC ( ou WP si je trouve).

À vaincre sans péril,on triomphe sans gloire

SamC

  • Invité
[Proto] 916 moteur 1100 Hypermotard
« Réponse #41 le: 03 Mars 2017 à 10:13:48 »
Prends un Shock Factory
Par contre faut appeler Mike pour la version piste

Mais c'est du bon matos à prix imbattable à ce niveau de gamme
Ça vaut largement un EMC et c'est mieux qu'un Olhins d'origine  (faut pas oublier que c'est des versions grandes séries qui sont montées d'origine....)

Hors ligne saraxhu

  • Grande
  • ****
  • Messages: 1098
    • 848 evo Corse,proto 916/1100 ,multi1100
    • houdan
[Proto] 916 moteur 1100 Hypermotard
« Réponse #42 le: 03 Mars 2017 à 11:26:09 »
Ouais j'ai pensé à shock factory mais Champlain m'a dit que c'est pas top top...
À vaincre sans péril,on triomphe sans gloire

SamC

  • Invité
[Proto] 916 moteur 1100 Hypermotard
« Réponse #43 le: 03 Mars 2017 à 11:39:21 »
Ah oui c'est sûr que c'est pas le top mais faut comparer à un EMC ou un Olhins de grande série et au vu du prix là y a pas photo

Hors ligne saraxhu

  • Grande
  • ****
  • Messages: 1098
    • 848 evo Corse,proto 916/1100 ,multi1100
    • houdan
[Proto] 916 moteur 1100 Hypermotard
« Réponse #44 le: 03 Mars 2017 à 11:49:26 »
Achat du jour:
Araignée racing :80€
Récepteur d'embrayage : 54€
En prévision :
Poignée tirage rapide
Bobine pour double allumage: quel modèle  et combien ? Si vous avez une idée ...
Injecteur douche : pareil si vous avez une idée ..
Commande reculées .
Batterie solise
Durite avia

Sur les deux silencieux que j'ai y'en a un dont la base ( le cercle en inox qui se
Ferme autour de l'enveloppe) est désolidarisée.
L'enveloppe en carbone n'est pas en bon état donc savez vous où je peux en acheter ?

Je cherche également des plaques de carbone à la découpe .
Si quelqu'un connaît un revendeur !!!

À vaincre sans péril,on triomphe sans gloire