nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [Proto] 916 moteur 1100 Hypermotard  (Lu 17717 fois)

Hors ligne saraxhu

  • Grande
  • ****
  • Messages: 1178
    • 848 evo Corse,proto 916/1100 ,multi1100
    • houdan
[Proto] 916 moteur 1100 Hypermotard
« Réponse #15 le: 28 Février 2017 à 23:39:27 »
Merci Julien.
Bon je pense que je vais quand même rester sur l'injection faite pour le 1100, on verra par la suite pour les carbus.

Sinon je peux mettre quoi comme bobines ? Les Dyna mini 3ohms ça passe ?
Est-ce que je peux réutiliser mes fils d'allumage Nology qui étaient sur le Mostro ?

Christoduc,
Super viens nous voir, nous on arrivera le vendredi en fin de matinée ou début d'aprèm histoire d'être bien placé.
On sera facile à reconnaître car ma femme aura le 848 evo Corse et moi si tout va bien le proto, sinon le Mostro.

À vaincre sans péril,on triomphe sans gloire

Hors ligne desmoliv

[Proto] 916 moteur 1100 Hypermotard
« Réponse #16 le: 01 Mars 2017 à 07:26:29 »
 :+1: pour la faire revivre , même si se sera un proto.
hum !!!!  elle sent le foin et les crottes de biques  :lol:

Hors ligne Dede

  • Eroe
  • *****
  • Messages: 8089
  • Mascotte du DMF
[Proto] 916 moteur 1100 Hypermotard
« Réponse #17 le: 01 Mars 2017 à 08:15:53 »
Va y avoir de la lecture et de belles photo j'espère  :thumbsup:
Complètement d'accord avec toi, faut pas s'arrêter à l'aspect de saleté  :grin:
Les M sont des SS exhibitionnistes

En ligne julien14

[Proto] 916 moteur 1100 Hypermotard
« Réponse #18 le: 01 Mars 2017 à 09:44:50 »
Oui pour les bobines et les fils  :thumbsup:
Et effectivement, je resterai plus sur l'injection (flashée) avec une grosse boite à air  :wink:
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

Hors ligne saraxhu

  • Grande
  • ****
  • Messages: 1178
    • 848 evo Corse,proto 916/1100 ,multi1100
    • houdan
[Proto] 916 moteur 1100 Hypermotard
« Réponse #19 le: 01 Mars 2017 à 15:11:46 »
Ok merci Julien.
L'ecu est déjà flashé pour la ligne d'origine 45mm.
Va falloir que je me fabrique une boîte à air.
Va y avoir du taf.
À vaincre sans péril,on triomphe sans gloire

SamC

  • Invité
[Proto] 916 moteur 1100 Hypermotard
« Réponse #20 le: 01 Mars 2017 à 15:30:21 »
Pour les bobines je m'emmerderais pas, des 916 d'origines ça va très bien, ils en montaient même sur les 1098RS officiels :siffle:

Beau projet
Laisse tomber les carbus aussi, l'injection ça sera bien plus simple
En plus tu peux te bricoler une belle boite à air en partant de celle d'origine

Hors ligne saraxhu

  • Grande
  • ****
  • Messages: 1178
    • 848 evo Corse,proto 916/1100 ,multi1100
    • houdan
[Proto] 916 moteur 1100 Hypermotard
« Réponse #21 le: 01 Mars 2017 à 19:39:14 »
Ok pour les bobines, j'ai toujours celles du 916.
Pour la boîte à air, je vais voir ce que je peux bidouiller, je me démerde pas trop mal avec la résine/Fdv donc je vais voir ce qu'il est possible de faire, sinon peut être avec du kevlar, le carbone je crois que c'est mieux quand c'est sous vide, donc je vais pas me lancer la dedans, à moins qu'il soit possible de faire autrement.
Tu as des modèles de Bàa Samuel ?

Sinon concernant le régulateur, y'a t'il aussi des problèmes comme avec le M900 ?
Faut il'envisager un mofset (ou mosfet je sais plus comment ça s'écrit).

Dernier point, l'ignitech ne servira à rien ? On parle de l'utiliser pour passer des injections en carbus, mais est il possible de l'utiliser sur une injection ?

Bon voilà, livraison de la 916 ce soir 😜.
Démontage demain...
À vaincre sans péril,on triomphe sans gloire

SamC

  • Invité
[Proto] 916 moteur 1100 Hypermotard
« Réponse #22 le: 01 Mars 2017 à 19:44:12 »
Ignitech inutile

Le regul ça peux arriver que ça claque au même titre que ceux des autres Ducati, c'est le même.....

J'ai pas de modèle de BaA, faut mouler sur place je pense

Hors ligne jozz

  • Grande
  • ****
  • Messages: 2408
[Proto] 916 moteur 1100 Hypermotard
« Réponse #23 le: 01 Mars 2017 à 20:51:51 »
beau projet, pense à chiffrer et nous tenir au courant :thumbsup:
le budget sera vite explosé!

En ligne julien14

[Proto] 916 moteur 1100 Hypermotard
« Réponse #24 le: 01 Mars 2017 à 20:52:33 »
Pour la Bàa, il faut mouler dans le cadre directement en prenant le fond directement sous les corps d'injection pour avoir le plus de volume possible  :wink:

Pour le régulateur, je m'emmerderais pas avec ça, je supprimerais même carrément l’alternateur inutile sur piste  :victory: 
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

SamC

  • Invité
[Proto] 916 moteur 1100 Hypermotard
« Réponse #25 le: 01 Mars 2017 à 21:04:58 »
En injection c'est mieux de laisser l'alternateur et le regul

Pour la boîte à air plutôt que de favoriser un gros volume je me mettrais plutôt à ras les corps d'injections  (qui resteront à l'extérieur de la boite) pour favoriser le refroidissement du cylindre arrière

En ligne julien14

[Proto] 916 moteur 1100 Hypermotard
« Réponse #26 le: 01 Mars 2017 à 21:13:09 »
C'est pas faux, t'as raison, je pensais plus au liquide du 916  :thumbsup:
A moins de faire des écopes pour refroidir le cylindre AR  :hum:

"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

SamC

  • Invité
[Proto] 916 moteur 1100 Hypermotard
« Réponse #27 le: 01 Mars 2017 à 21:18:26 »
Faut quand même faire des écopes.

Hors ligne Sev

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 443
[Proto] 916 moteur 1100 Hypermotard
« Réponse #28 le: 02 Mars 2017 à 08:36:59 »
Juste histoire de donner un avis...
Si j'avais une carcasse de 916 dans le garage, je partirais à la recherche d'un moteur de 916, S4 ou ST4 et je le passerais à 955 pour en faire une bombe...

voilà, c'est tout...

SamC

  • Invité
[Proto] 916 moteur 1100 Hypermotard
« Réponse #29 le: 02 Mars 2017 à 09:07:19 »
Inutile de citer le message précédent, merci

Sauf que:
- Sur piste c'est archi dépassé comme motorisation
- Cher à préparer (et j'en sais quelque chose....)
- Cher à entretenir
- Si tu fais des courses t'es classé avec de vrais avions genre 1299.....
- Sauf exceptions pour un pilote lambda c'est pas plus efficace que le gros couple du 1100