nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [Avis] Le topic officiel des pneus  (Lu 1970 fois)

Hors ligne Mobylys

[Avis] Le topic officiel des pneus
« Réponse #30 le: 03 Juillet 2018 à 11:27:06 »
Je penses pas gagner quelques mètres au freinage par rapport au Rosso II :grin:
Tout rentre dans tout, suffit d'forcer...

Hors ligne Franz

• Ragazzino
  • GAZZZ
« Réponse #31 le: 03 Juillet 2018 à 11:57:23 »
Ouais mais le Rosso II j'avais déjà une fois j'ai fait que 3000km. :cry:

Hors ligne Mobylys

« Réponse #32 le: 03 Juillet 2018 à 12:28:33 »
C'est vrai ? Avec l'arrière je faisais 4500 mais je limitais les grosses accel en ligne droite.

Hors ligne Franz

• Ragazzino
  • GAZZZ
« Réponse #33 le: 03 Juillet 2018 à 12:55:34 »
Ah moi c'est no limit, :lol: mais pas mal de paramètres peuvent jouer, mais même 4500km c'est pas beaucoup pour un pneu de route je trouve.

Hors ligne Mobylys

« Réponse #34 le: 03 Juillet 2018 à 13:28:29 »
Oui mais typé hypersport.

Hors ligne ttroncs

« Réponse #35 le: 03 Juillet 2018 à 13:33:28 »
La machine a une part prépondérante dans la manière d'user les pneus. Avec la même buse au guidon, moi, la 1100 HM use les pneus d'un bord à l'autre de manière très régulière aussi bien au centre que sur les bords alors que j'ai beau me démener comme un Diable pour ser les côtés avec la 750 SS je n'y arrive pas.
Vous avez dit "gros couple" ?

Hors ligne EddyC

« Réponse #36 le: 03 Juillet 2018 à 13:58:08 »
J'ai mis les T31 sur le S2R, j'avais fait une balade dans le Vexin avec et rien à redire!!
Pour les D2, c'est amplement suffisant et je pense qu'il faut vraiment y aller pour les mettre en défaut.

@EddyC pourra nous faire un retour plus précis vu qu'il vient de faire la DMF avec  :wink:

Je ne suis pas vraiment représentatif puisque je roule plutôt tranquilou, je ne suis pas du genre à aller aux limite des pneus ni des freins.
En tout cas le profil des T31 est juste rond comme il faut, aucun mauvais ressenti en virage malgré l'usure "parisienne", une sensation de bien coller à la route, je n'ai jamais eu l'impression qu'une roue se dérobait ou que la moto "tombait".
La seule sensation de glissade c'était sur un morceau de bitume complètement fondu, même sur un gros freinage sur route bosselée (un céder le passage pas très visible sur lequel nous sommes arrivés un peu vite avec @PikaMobile ) le pneu avant n'a pas bronché, je l'ai ENTENDU glissouiller.

Bref, un très bon pneu pour rouleurs sportifs comme nous, encore un excellent conseil de mon pneumologue @yannscorp ! :grin:
J'ai évité les bisous du Mas Escombelle (© DMF 2016)
J'ai fait le plein d'essence en portant un slip sous mon jean (© DMF 2017)
J'ai eu la mélodie, le tempo, l'harmonie (© DMF 2018)

Hors ligne golgfag

• Piccolo
  • **
    • Ducati Monster 600 2001
    • IDF
« Réponse #37 le: 03 Juillet 2018 à 14:54:57 »
La machine a une part prépondérante dans la manière d'user les pneus. Avec la même buse au guidon, moi, la 1100 HM use les pneus d'un bord à l'autre de manière très régulière aussi bien au centre que sur les bords alors que j'ai beau me démener comme un Diable pour ser les côtés avec la 750 SS je n'y arrive pas.
Vous avez dit "gros couple" ?

Sauf qu'entre les deux c'est surtout pas la même monte ! Entre un 180 et un 160, la forme du pneu change.
De même, entre deux machines avec des pneus de même dimensions, les jantes ne font pas forcément la même largeur, donc forme du pneu et appuis différents. (enfin je sais que tu sais tout ça, je dis ça pour les autres  :grin: )

Hors ligne ttroncs

« Réponse #38 le: 03 Juillet 2018 à 15:13:19 »
Oui ... et non.
Avec la 750 en 160 sur de la 4,5" comme avec la 1100 en 180 sur de la 5,5" j'arrive quasiment tout au bout de la bande de peur, je prends de l'angle car je ne déhanche pas, et j'ouvre même plus fort et plus tôt avec la 750 car elle est bien moins puissante. Malgré tout elle passe bien moins bien que la 1100 en raison de suspensions datées/rincées qui font que parfois le pneu arrière décroche, et je sais que ce n'est pas dû aux 65 chevaux.  :grin:

De plus je suis assez lourd, 92 kg tout nu et donc plus de 100 tout habillé, ce qui fait que l'ensemble âne bâté/moto est plus lourd que pour un gars de 65 kg (ça existe ça ?) et que j'use donc proportionnellement plus les pneus.

Hors ligne yannscorp

« Réponse #39 le: 03 Juillet 2018 à 17:37:11 »
J'ai commandé un train de pneus hier, j'ai hésité à prendre le Roadtec mais finalement j'ai repris le M7, tu as senti quoi comme différence entre les 2 ?

Le m7 est trop vif pour moi, le roadtec semble plus arrondie du coup je bande à chaque mise sur l'angle, jamais réussi à faire glisser pourtant j'accelere tôt sur l'angle selon les potos de la dmf. Sur route humide voir même trempé c'est juste de la dynamite, jamais roulé aussi en confiance dans ces conditions qu'avec ces pneus.

J'ai monté un t31 sur le multi (t30 evo à l'avant pour l'instant) à l'arriere, on est allé le roder avec bretzouille cet aprem, ca semble être du très bon aussi.
Niente di grande in questo mondo è stato fatto senza passione.

Hors ligne bill73

« Réponse #40 le: 03 Juillet 2018 à 18:00:34 »
moi je suis déçus du sportec M5 en 170 a l arrière  ,  sur les réaccélération un peu vive sur l angle ca ripe  :gaz:

mon amorto arrange pas .   :grin:     je remonte du 180 a la prochaine .

Hors ligne gktr

• Piccolo
  • **
    • Mon 800 S2R
« Réponse #41 le: 03 Juillet 2018 à 20:19:17 »
De plus je suis assez lourd, 92 kg tout nu et donc plus de 100 tout habillé, ce qui fait que l'ensemble âne bâté/moto est plus lourd que pour un gars de 65 kg (ça existe ça ?) et que j'use donc proportionnellement plus les pneus.

62 !
Bon faut dire aussi que c'est l'été et qu'il faut être beau sur la plage :grin:
Cherche pots hauts Termi ou Spark pour S2R.

Hors ligne Alex78100

« Réponse #42 le: 03 Juillet 2018 à 20:57:05 »
62 ? Ah l'batard je suis à 61. Mais attention hein, je suis en prise de masse depuis 6 ans :lol:
Bouger avec la poste

Hors ligne ttroncs

« Réponse #43 le: 03 Juillet 2018 à 21:15:54 »
Donc ça existe. J'vous crois, moi j'avais 12 ans à ce poids là.   :grin:

Hors ligne gktr

• Piccolo
  • **
    • Mon 800 S2R
« Réponse #44 le: 03 Juillet 2018 à 21:18:52 »
J'ai aussi possiblement la taille que tu faisais à 12 ans :grin:
Cherche pots hauts Termi ou Spark pour S2R.