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Auteur Sujet: [Info] Le coin des Mikuni TDMR 40 (réglages page 1)  (Lu 26364 fois)

Hors ligne julien14

[Info] Le coin des Mikuni TDMR 40
« Réponse #240 le: 16 Juillet 2019 à 11:01:58 »
Basique, mais ça aide bien à comprendre le principe de base  :thumbsup:
http://www.pcg-racing.fr/CARBU.pdf
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[Info] Le coin des Mikuni TDMR 40
« Réponse #241 le: 16 Juillet 2019 à 11:22:12 »
J'ai trouvé un peu d'info à partir d'une notice en allemand :

- Si la synchronisation est nécessaire, procédez comme suit :

- Connecter l'instrument de mesure de synchronisation au collecteur d'admission
- Reconnectez le pôle négatif à la batterie
- démarrer le moteur et le laisser chauffer (température de l'huile à environ 70-80 ° C)
- Réglez la vitesse de ralenti à environ 1000 tr / min

Vérifiez la synchronisation comme suit :

1. Arrêtez le moteur
2. Retirez le couvercle du papillon des gaz gauche (dans le sens de la marche).
3. Desserrer légèrement le contre-boulon avec une clé Allen de 2.5mm
4. Démarrez le moteur et tournez l'écrou excentrique avec une clé polygonale de 10 mm pour que les deux carburateurs soient synchronisés.
5. Avec l'écrou excentrique retenu, serrer la contre-vis (2.0Nm)
6. Après le serrage, vérifiez la synchronisation, réajustez si nécessaire
7. Fixez le couvercle (2,0 Nm) et vérifiez de nouveau la synchronisation. Il ne doit pas exister de différence de plus de 15mmHg, répétez le processus au besoin

La synchronisation doit être obtenue avec des couvercles fermés

Données :
Gicleur principal 130 (165) ref. N100604
Aiguille : 25 ref. N224103
Gicleur de ralenti : 120 ref. 211100

Réglages :
Hauteur aiguille : 2 crans à partir du haut
CO2 : dévisser 2 tours
Valeur de synchronisation : 210mmHg +/- 15
Vitesse au ralenti : 1.000 trs/min +/- 100
Flotteur : 13mm

Couples de serrage :

Couvercles de gaz : 2 Nm
Couvercle de cuve : 2 Nm
Vis de synchronisation : 2 Nm
Vis puit d’aiguille : 3 Nm
Adaptateur filtre à air : 8 Nm
Vis d’accès au gicleur principal : 8,5 Nm


Visiblement la synchro se ferait sous le couvercle de la tête du carburateur de gauche.