nursing-personal
nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [M600 2000] Probleme de ralenti et de démarrage  (Lu 1724 fois)

Hors ligne julien14

[M600 2000] Probleme de ralenti et de démarrage
« Réponse #15 le: 08 Février 2018 à 20:07:16 »
Attention, si tu es déjà à environ 4 tours de richesse et que tu redescends à 2 tours 1/2 ta moto sera encore plus riche  :siffle:
Pour moi, ton problème pourrait venir de 2 choses:
Soit tu as un starter qui reste bloqué ouvert.
Soit ton gicleur de ralenti est trop gros .

Est ce que tes carbus sont d'origines ou ne serait ce pas des fois des carbus semblables mais venant d'une 750 ou 900 qui ont des gicleurs plus gros ?
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

Hors ligne laf

[M600 2000] Probleme de ralenti et de démarrage
« Réponse #16 le: 08 Février 2018 à 21:39:14 »
D' accord avec tes suggestions mais pas pour le sens de rotation pour l' enrichissement du ralenti: quand on dévisse, on enrichit, dans ces types de carbus....

Hors ligne julien14

[M600 2000] Probleme de ralenti et de démarrage
« Réponse #17 le: 08 Février 2018 à 21:42:58 »
La vis de richesse n'est pas coté admission d'air sur les Mikuni  :huh:
Me rappel plus, il y'a bien longtemps que j'ai viré ces saletés de carbus Chinois  :grin:
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

Hors ligne samytou

  • MostroAdmin
  • Veterano
  • *****
  • Messages: 17503
  • Barbu poil au cul !!!!
[M600 2000] Probleme de ralenti et de démarrage
« Réponse #18 le: 08 Février 2018 à 22:14:54 »
Ouais moi aussi et j'ai mis du Japonais
M'en fous j'ai un M944 sa race :coeur:

Hors ligne Lolo

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 215
    • Dans le garage M600, 600SS , 750 sport , XS 650, TDM 850
    • Alès
[M600 2000] Probleme de ralenti et de démarrage
« Réponse #19 le: 08 Février 2018 à 22:23:15 »
ok avec Laf pour la vis de richesse (côté fuel sur ces carbus) 
Par contre d'une façon générale une carburation trop riche a froid s'empire à chaud.
Ce qui n'est pas le cas puisqu'elle démarre bien à chaud :hum:
Quel est ta hauteur de réglage des flotteurs ?

Hors ligne champimike

  • Bambino
  • *
  • Messages: 13
    • 600 monster Dark
    • 91230
[M600 2000] Probleme de ralenti et de démarrage
« Réponse #20 le: 09 Février 2018 à 14:04:57 »
Bonjour, un pompe fuyarde pourrait envoyer de l'essence dans la pipe ar, ça ne concernerait alors que le cylindre ar, ou bien trop de pression d'essence pourrait gaver les carbus, les trop pleins ne coulent pas ? Je crois pas trop à la pompe, mais tu pourrais la shunter pour être sûr,avec le plein, ça marche...Après, les niveaux de cuve....mais trop d' essence devrait plutôt affecter le fonctionnement à chaud....T' as quoi comme bougies ?

J'ai contrôler les prises de dépressions sur les pipes . Je les ai déconnectées il n'y a pas de trace d'essence. Donc pour moi le robinet et la pompe ne sont pas fuyardes.
Et les trop pleins ne coulent pas.
Les bougies sont des NGK DCPR8E.


Quel est ta hauteur de réglage des flotteurs ?


Hauteur de 8mm.

Attention, si tu es déjà à environ 4 tours de richesse et que tu redescends à 2 tours 1/2 ta moto sera encore plus riche  :siffle:
Pour moi, ton problème pourrait venir de 2 choses:
Soit tu as un starter qui reste bloqué ouvert.
Soit ton gicleur de ralenti est trop gros .

Est ce que tes carbus sont d'origines ou ne serait ce pas des fois des carbus semblables mais venant d'une 750 ou 900 qui ont des gicleurs plus gros ?

Sur les Mikuni, pour appauvrir il faut visser la vis de richesse.
J'ai contrôlé le petit "téton" du starter il revient bien en place.
Les carbus sont d'origine


Merci pour vos suggestions

Bonne journée

Hors ligne yo

[M600 2000] Probleme de ralenti et de démarrage
« Réponse #21 le: 09 Février 2018 à 14:53:17 »
Comme disait Julien14, il faut aussi regarder la taille des gicleurs, car de ce que je comprend, c'est pas comme si elle avait marchait comme tu le souhaites et que d'un coup il y a un dysfonctionnement :wink:

Hors ligne Lolo

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 215
    • Dans le garage M600, 600SS , 750 sport , XS 650, TDM 850
    • Alès
[M600 2000] Probleme de ralenti et de démarrage
« Réponse #22 le: 09 Février 2018 à 22:57:07 »
Taille des jicleurs à vérifier :thumbsup: ces carbus sont montés sur pas mal de bécanes qui ont évidemment chacune leurs réglages.
Sur mes carbus, j'ai 12mm de hauteur de flotteur, les docs diverses que j'ai vues donnent entre 11 et 14mm étant donné que Ducat ne donne pas de cote dans la doc du Monster.
A ne pas confondre avec hauteur de cuve, sujet déjà abordé ici :
http://ducati-mostro-forum.fr/index.php?topic=3671.0

http://www.ducati.ms/forums/57-supersport/318513-float-height-clarification.html
http://www.ducatisuite.com/images/jetkit33.jpg
Pas retrouvé la doc qui donnait 11... c'était la cote relevée sur un carbu neuf d'usine.
Bon courage, tu vas bien finir par trouver ;-)

Hors ligne samytou

  • MostroAdmin
  • Veterano
  • *****
  • Messages: 17503
  • Barbu poil au cul !!!!
[M600 2000] Probleme de ralenti et de démarrage
« Réponse #23 le: 08 Mars 2018 à 09:16:21 »
@champimike tu en es où avec ton soucis?
M'en fous j'ai un M944 sa race :coeur:

Hors ligne champimike

  • Bambino
  • *
  • Messages: 13
    • 600 monster Dark
    • 91230
[M600 2000] Probleme de ralenti et de démarrage
« Réponse #24 le: 10 Mars 2018 à 17:36:56 »
Hello,

Suite aux épisodes neigeux et a un gros soucis de voiture, je ne suis pas retourné sur la moto...
Par contre je viens de récupérer une colortune donc la prochaine étape sera d'aller faire un tour de moto, contrôler l'état des bougies puis essayer de régler la richesse avec la colortune.
Je vous donne des nouvelles dès que je peux.

Sinon j'ai une petite fuite au niveau du robinet à dépression. Savez-vous si il est possible de le démonter?

Bonne journée a vous.

Hors ligne Lolo

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 215
    • Dans le garage M600, 600SS , 750 sport , XS 650, TDM 850
    • Alès
[M600 2000] Probleme de ralenti et de démarrage
« Réponse #25 le: 10 Mars 2018 à 17:52:12 »
Il est serti, pas facile a démonter/remonter proprement..
Le mien fermait mal, j'ai mis un robinet de mob.

Hors ligne Will Mtblt

  • Ragazzino
  • ***
  • Messages: 524
    • M600
    • Maisons alfort
[M600 2000] Probleme de ralenti et de démarrage
« Réponse #26 le: 12 Mars 2018 à 23:39:24 »
Salut !
Si tu peux, check aussi la synchro de tes carbus. Après avoir refait ma synchro + reglage de la richesse au ralenti, j'ai trouvé que mon 600 tenait mieux le ralenti l'hiver.

Hors ligne champimike

  • Bambino
  • *
  • Messages: 13
    • 600 monster Dark
    • 91230
[M600 2000] Probleme de ralenti et de démarrage
« Réponse #27 le: 15 Mars 2018 à 14:11:19 »
Je me doutais que le robinet était serti... As tu réussi a fixer un robinet manuelle de façons a être accessible facilement?
Sur certaine version de Monster ils sont d'origine quelqu'un a une photo de l'emplacement et de la fixation du robinet.

Salut !
Si tu peux, check aussi la synchro de tes carbus. Après avoir refait ma synchro + reglage de la richesse au ralenti, j'ai trouvé que mon 600 tenait mieux le ralenti l'hiver.

Effectivement je comptai également faire une synchro après mon réglage richesse.

Bonne journée

Hors ligne JC

  • Grande
  • ****
  • Messages: 1735
    • 12GSA/Alpina 350/M900S
    • Toulouse
[M600 2000] Probleme de ralenti et de démarrage
« Réponse #28 le: 15 Mars 2018 à 14:23:46 »