logo.png

Auteur Sujet: [TT750] F 750  (Lu 13208 fois)

Hors ligne philt

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 247
    • ducati (s) F750
    • six3
[TT750] F 750
« Réponse #30 le: 07 Janvier 2017 à 13:26:30 »
Un petit coup de pistolet a choc, un coup de decapeur thermique, l'outil de blocage maison du Sam, une rallonge de 50 cm et zou...l'ecrou a degagé....




Hors ligne philt

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 247
    • ducati (s) F750
    • six3
[TT750] F 750
« Réponse #31 le: 07 Janvier 2017 à 19:51:21 »
C'est pas un TT, c'est une F1
C'est pour rouler, et ça roule plutot bien depuis plusieurs saisons
Pas de galeres, de l'entretien et du suivi, c'est tout....le seul soucis de ces machines, c'est l'embrayage, et c'est resolu....et le bruit sur piste avec les piéces d'epoque
Allumage ignitech, comme ça plus de problemes d'allumage...

Hors ligne KingLouie

[TT750] F 750
« Réponse #32 le: 07 Janvier 2017 à 19:54:35 »
Tu peux en dire un peu plus sur les soucis d'embrayage et ce que tu as fait ? C'est la première fois que je voyais cette pièce.
"Si on commence à démarrer les carbus à l'aide de sèche-cheveux, faudra pas s'étonner qu'on se fasse traiter de garçon-coiffeur"
Bus, le 8/02/15

Hors ligne philt

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 247
    • ducati (s) F750
    • six3
[TT750] F 750
« Réponse #33 le: 07 Janvier 2017 à 20:45:32 »
Le principe d'embrayage a sec ( comme sur la fantastique 750 ss de 91.... :lunettes:), vient du soucis de mauvaise co-axialité ( usure/ usinage italien des annees 80/90) entre le plateau de pression( embrayage poussé) et le piston avec sa partie tournante situé dans la cloche....
Bilan : quand ça chauffe ( piste) , il peut arriver que le piston (acier ) tourne dans son logement (alu) à cause du grippage de la partie tournante du piston...bref c'est la merde et ce fameux piston coute pas loin de 130€ chez ducati.
Comme j'aime pas le frottement acier/acier, j'ai utilisé un piston de 750 monster ( embrayage a huile), un roulement qui va bien , et j'ai usiné des pions d'appui sur le plateau tournant en bronze.....
C'est un peu compliqué comme ça et j'ai un peu galéré, mais le probleme est resolu et j'ai systématisé le truc sur les 2 machines....
Voilou :oui:

Hors ligne philt

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 247
    • ducati (s) F750
    • six3
[TT750] F 750
« Réponse #34 le: 07 Janvier 2017 à 20:50:07 »
Mais avant de resoudre le truc, on a échangé un paquet de fois ( SamC, Steph ttroncs, et d'autres)

Hors ligne KingLouie

[TT750] F 750
« Réponse #35 le: 07 Janvier 2017 à 20:55:54 »
Ok, merci  :wink:

Et ce que je retiens, c'est que normalement je n'aurais pas ce problème sur route  :grin:
"Si on commence à démarrer les carbus à l'aide de sèche-cheveux, faudra pas s'étonner qu'on se fasse traiter de garçon-coiffeur"
Bus, le 8/02/15

Hors ligne philt

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 247
    • ducati (s) F750
    • six3
[TT750] F 750
« Réponse #36 le: 07 Janvier 2017 à 21:41:04 »
Mais si tu veux je te passes les cotes et les references pour ne plus etre emmerdé....
Si ta machine n'a pas trop de km, tu n'auras pas de soucis d'ovalisation ( du couvercle, le reste....), et il faut que la pastille du plateau d'embrayage soit en parfait état ( stellite ou autre truc dur rapporté)
M'enfin , il me semble que ma modif est au top!!!!!Je serais en quelque sorte le charles delon auvergnat!!!!

SamC

  • Invité
[TT750] F 750
« Réponse #37 le: 07 Janvier 2017 à 22:09:45 »
T'as vu, bel outils, même pas les 2 même vis  :grin:

Hors ligne philt

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 247
    • ducati (s) F750
    • six3
[TT750] F 750
« Réponse #38 le: 08 Janvier 2017 à 09:53:06 »
J'ai vu, j'ai failli prendre sur moi et les changer.... :lol:
Du coup je vais faire le même...

SamC

  • Invité
[TT750] F 750
« Réponse #39 le: 08 Janvier 2017 à 10:41:49 »
Je dois encore avoir du tube comme j'ai utilisé si tu veux

Hors ligne ttroncs

[TT750] F 750
« Réponse #40 le: 08 Janvier 2017 à 11:13:38 »
Du bébé ? Glups.

Hors ligne ttroncs

[TT750] F 750
« Réponse #41 le: 08 Janvier 2017 à 11:16:03 »
Je t'accorde le droit à une franchise Auvergnate.  :grin:

Ayant eu un crash informatique, pourrais-tu me passer une description plus précise de la modif avec les références et tout et tout ? Je n'ai plus rien.

Hors ligne waystren

[TT750] F 750
« Réponse #42 le: 08 Janvier 2017 à 11:23:59 »
Ordi planté,  Pas de sauvegardes ?  Pas bien ça jean-Michel DELON   :nono:

En ligne geronimo

[TT750] F 750
« Réponse #43 le: 08 Janvier 2017 à 12:25:43 »
Tres belle machine en tous cas ! :thumbsup:
Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dés qu'on est deux, on va toujours quelque part.

SamC

  • Invité
[TT750] F 750
« Réponse #44 le: 08 Janvier 2017 à 12:26:06 »
Je viens de changer de téléphone, c'est encore un téléphone d'ingénieur informaticien pas encore de mécano.  :grin: