nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [M998 S4Rs] [2006] garage babe  (Lu 15716 fois)

En ligne tepezed

[M998 S4Rs] [2006] garage babe
« Réponse #225 le: 21 Août 2018 à 11:17:04 »
Le capteur d'origine n'est pas un capteur de pression (qui te remonte une valeur en bars ou PSI), mais un interrupteur qui est actionné par la pression. En angliche ils appellent ça un oil pressure switch (et pas sensor). D'origine, sauf erreur il déclenche aux environs de 1 bar (c'est marqué dessus normalement).

En dessous de tant de bars : pas contact
Au dessus de tant de bars : contact

Ou l'inverse...

Donc, a moins d'avoir installé un capteur de pression, t'auras pas de lecture (moi je vais le faire sur mon S2R avec le compteur motogadget, pour la déconne...).
"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016

Hors ligne tidoberman

• Bambino
  • *
    • Ducati S4RS
    • PARIS
« Réponse #226 le: 21 Août 2018 à 11:40:12 »
Merci pour l’info.

Donc je pense que c’est tout simplement mon compteur qui remonte une mauvaise information.

En ligne tepezed

« Réponse #227 le: 21 Août 2018 à 11:48:12 »
Tu as deux pistes, à mon sens :

1 - Tu as une entrée "alerte" qui est pilotée, d'origine, uniquement par le oil-switch, en direct, en tout cas sur le S2R, et c'est le seul truc qui allume ce voyant rouge sur le compteur d'origine (et qui fait l'objet d'une entrée identique sur mon chronoclassic).

Dans ce cas : soit ton switch est bon et tu as une couille qqpart dans l'huile, soit ton switch est pas bon il te remonte l'erreur.

2 - Le voyant est piloté par l'entrée pression d'huile (il y en a une dédiée sur le chronoclassic) et le compteur est programmé pour dire alerte quand la pression est trop basse.

Dans ce cas : Soit t'as juste à lui dire de pas s'affoler avec les mesures de pression, soit tu ajoutes une sonde de mesure de la pression (il existe moins cher que la MG ^^). Sur la mienne, j'ai un des deux rad d'huile qui a un emplacement idéalement prévu à cet effet :D, je vais donc pouvoir me tripoter la nouille avec des valeurs inutiles donc indispensables.
"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016

En ligne IH

« Réponse #228 le: 11 Septembre 2018 à 22:54:01 »
Si ton témoin est éteint à bas régime s'allume dans les tours, à mon sens il n'y a pas de problèmes de pression (j'ai jamais vu une pression d'huile se casser la gueule en montant dans les tours...)

Le contraire serait préoccupant....
La vie, c'est comme une boîte de chocolat...