nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [M998 S4Rs] [2006] garage babe  (Lu 16660 fois)

Hors ligne tidoberman

• Bambino
  • *
    • Ducati S4RS
    • PARIS
[M998 S4Rs] [2006] garage babe
« Réponse #195 le: 19 Février 2018 à 17:21:05 »
Hello,
J'avais demandé des infos à Solise pour que me Ducat arrête de peiner au moment du démarrage.

Il m'avait conseillé ce modèle, ça vous parait pas too much?

http://www.masolise.com/batterie-moto-ducati-lithium-12v-c2x13074656
(c'est con elle est out of stock....)

Y'a un risque à avoir une batterie qui watt plus que ce qu'il faut?

En ligne JC

• Grande
    • 12GSA/Alpina 350/M900S
    • Toulouse
« Réponse #196 le: 19 Février 2018 à 18:13:29 »
Le seul risque, c'est de payer plus que nécessaire... Côté technique, aucuns risques.

Hors ligne tidoberman

• Bambino
  • *
    • Ducati S4RS
    • PARIS
« Réponse #197 le: 10 Mars 2018 à 22:10:16 »
Hello la compagnie,
Je suis en train de me rendre compte que j’ai acheté le RS y’a tout juste 3 ans.
N’etant pas hyper entretenue je l´ai emmené faire un entretien complet chez DS histoire d’avoir une facture d’entretien. Autant vous dire que je me souviens de la note....

Mais depuis 3 ans j’ai fait 3000km (oui elle a beaucoup été en panne) et j’ai pas re fait vérifier le JAS ou les courroies.

Est ce que c’est nécessaire de le faire étant donné les km parcouru depuis.
Et si c’est le cas, c’est à la porté de tous? Il faut du matos spécifique?
Je suis au chomdu, et j’ai toujours aimé la mécanique, mais j’ai peur de tout niquer...

Hors ligne EddyC

« Réponse #198 le: 10 Mars 2018 à 22:13:46 »
Si ça fait trois ans, au pire tu peux ne faire qu’un remplacement de courroies, vidange, purge de freins et embrayage.
J'ai évité les bisous du Mas Escombelle (© DMF 2016)
J'ai fait le plein d'essence en portant un slip sous mon jean (© DMF 2017)
J'ai eu la mélodie, le tempo, l'harmonie (© DMF 2018)

Hors ligne Cyril73

• Ragazzino
« Réponse #199 le: 10 Mars 2018 à 22:17:57 »
Pour le JAS je ne pense pas qu'il ai bougé en 3000km..
Pour ce qui est des courroies ça se fait très bien si tu suis les tutoriels et que tu prends le temps de faire ça bien...

Hors ligne tidoberman

• Bambino
  • *
    • Ducati S4RS
    • PARIS
« Réponse #200 le: 11 Mars 2018 à 18:13:57 »
Merci pour les conseils. 
J’ai commencé à regarder les tuto pour les courroies, en théorie ça l’air à ma porté.
Mais je me demande si on peut pas faire autrement pour la tention,  je trouve ca hyper technique le coup du micro.

Vous les achetez ou vos pièces pour faire vos entretiens?
Apparemment ils ont pas les bonnes courroies sur silverperf.

Hors ligne julien14

« Réponse #201 le: 11 Mars 2018 à 18:19:26 »
Pour les pièces, regarde en 1er chez nos partenaires (demandes le code réduction) ou tu commandes chez Sepa moto  :wink:
Pour la tension des courroies de D4, je fais comme dans ce tuto:
http://thegoodvibes.free.fr/Le%20changement%20des%20courroies.htm
Je ne sais pas si ça s'applique aux T4 par contre  :wink:
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

Hors ligne Cyril73

• Ragazzino
« Réponse #202 le: 11 Mars 2018 à 18:42:43 »
pour la tension prend des repère au démontage, le coup du 45° est pas mal aussi et enfin tu as des application sur téléphone portable pour connaitre la fréquence

Hors ligne monstermann.6.8

« Réponse #203 le: 11 Mars 2018 à 19:45:20 »
avec la méthode officielle pour les courroies faut bloquer les arbres à cames avec l'outil spécial que j'ai reçu à Noel  :grin: et tendre les courroies avec les poulies réglables libres et les re-bloquer une fois la tension effectuée .

la méthode officieuse , tu place ton cylindre H au point mort haut , c'est à dire repère de la poulie de renvois en face de sont repère sur le carter embrayage .
A partir de là , les encoches en T des arbres à cames du cylindre horizontal sont alignés avec la petite barre du T vers le haut  tandis que les repères en T des AAC du cylindre vertical sont en diagonale avec la petite barre vers la droite .
dans cette position le moteur est calé en place et tu peut remplacer les courroies , le seul soucis c'est l'arbre à came échappement du cylindre vertical qui à envie de tourner car le ressort est en pression .... Pour cela il existe aussi un outil pour bloquer les deux arbres en position .
Pour la tension ça se corse un peut car si tu tend à 110 HTZ sans avoir les poulies de distribution libres , seul le brin entre le tendeur et la poulie de renvois va être tendu à 110 HTZ .... donc moi perso ce que je faisait jusqu’à pas longtemps c'est de faire deux ou trois tours moteur pour répartir la tension sur toute la courroie . Ensuite tu retend , tu retourne , tu recontrôle jusqu’à ce que ce soit bon .

Voila , ya pluka !  :thumbsup:

je regarderais si j'ai des photos pour expliquer ...
Ne roule jamais plus vite que mon ange gardien peut volé !

Hors ligne monstermann.6.8

« Réponse #204 le: 11 Mars 2018 à 20:01:38 »
Une photo ( pas de moi ) de la position des AAC du cylindre H une fois le repère de la poulie de renvois de distribution sur le repère du carter d'embrayage , ont vois bien les repère en T :

le cylindre vertical :
Regarde l'arbre d'admission à droite , lui est en place :

L'outil pour maintenir les AAC du cylindre vertical en place :

Pour les courroies , regarde chez BIHR . celles pour 996R se montent , c'est des Dayco j'ai payer les miennes 32 euros pièce ... c'est 89 dents il me semble , tu prend la ref d'origine de tes courroies il y a la correspondance dans le catalogue .
Ne roule jamais plus vite que mon ange gardien peut volé !

Hors ligne tidoberman

• Bambino
  • *
    • Ducati S4RS
    • PARIS
« Réponse #205 le: 11 Mars 2018 à 21:00:26 »
Waah ! Top merci pour ces explications.
Je comprends assez bien ce que tu m’expliques monster, du coup je me dis que la technique du micro est assez simple...

Je crois que pour le coup d’essaie, je préférais être assisté, j’ai pas envie de me retrouver avec des courroies en bouillie au bout de 2km.
Y’a personne sur Paris qui comptait faire un petit entretien sur son monstre avant les beaux jours? Que je pourrais assister et apprendre en même temps??

Hors ligne tidoberman

• Bambino
  • *
    • Ducati S4RS
    • PARIS
« Réponse #206 le: 10 Juillet 2018 à 11:22:27 »
Hello à tous,
J'ai enfin reçu ma ligne avec les bouchons CO !!!

Du coup petit réglage CO chez Ducati, elle était à 0.5 en CO, ils l'ont passé à 4.5 je crois.
Je la récupère ce matin, je fais 30km pour aller au boulot.

Hey bah devinez quoi ! J'ai toujours des petits retours dans la boite. Clairement moins qu'avant, mais quand même! je sais plus quoi faire.
Je me rends compte aussi qu'elle est HYYYYYYYPER creuse, entre 2 et 5000tr j'ai l'impression qu'elle broute comme pas possible...

C'est peut être parce que ça fait longtemps que j'ai plus roulé avec et que j'ai plus l'habitude, mais 145cv sur un bi c'est sensé être bien rempli.

J'ose même plus demander si vous avez une idée, j'ai juste envie d'avoir une moto qui fonctionne  :hang:

Hors ligne Raptor

• Ragazzino
« Réponse #207 le: 10 Juillet 2018 à 12:03:48 »
Ta synchro est bonne ? Normalement plus de retours une fois que c'est bien réglé  :wink:

Ensuite tu peux encore enrichir un peu, c'est entre 3 et 6%... tu as quel map du coup ?

Et effectivement, en full tu devrais pas ramer passé 2500/3000 tours, si t'es sur le bon rapport elle doit décoller  :hum:

Hors ligne tidoberman

• Bambino
  • *
    • Ducati S4RS
    • PARIS
« Réponse #208 le: 10 Juillet 2018 à 13:41:50 »
Mon mécano à tout fait, TPS, synchro, CO et bypass.

J'ai une carto faite par NR bike, avec ma config comme référence.

Je suis en train de voir pour faire éventuellement une carto perso avec ma config sur banc. Mais dans le coin de Paris c'est certainement hors de prix, et avec des délais de l'enfer. (je pars en road trip mi aout avec la moto)

Hors ligne tepezed

« Réponse #209 le: 10 Juillet 2018 à 16:03:05 »
J'ai ce même souci de retours sur le 1000ss full ori, mais qu'à chaud. J'arrive pas à comprendre le phénomène...
"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016