nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [M600] [1999] Mon premier Mostro  (Lu 9412 fois)

Hors ligne JeremK47

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 272
[M600] [1999] Mon premier Mostro
« Réponse #30 le: 31 Janvier 2017 à 10:04:39 »
Je me suis rendu compte qu'il était HS, puis avant d'attaquer de véritables modifs je veux deja avoir une Moto en très bon  pour partir sur une base saine.

Hors ligne JeremK47

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 272
[M600] [1999] Mon premier Mostro
« Réponse #31 le: 10 Mars 2017 à 21:28:59 »
Salut les gars,

Ca y est depuis de début de la semaine j'ai officiellement mon permis moto, du coup j'ai enfin pu rouler avec la moto, tout du moins en toute légalité.

Aujourd'hui petite mésaventure, grosse difficulté à démarrer, après 2/3 espèces de retour de flamme sur le silencieux droit avec le gros bam qui va avec (dans le garage sous terrain ça paraissait impressionnant...) j'ai réussi à démarrer, mais la moto tournait que sur 1cylindre (le horizontal), après vérification la bougie ne donnait une étincelle que lorsque je lâchais le bouton du démarreur et l'étincelle était très faiblarde... Je l'ai changé et le problème est résolu, la moto démarre nickel et a retrouvé sa puissance.

Par contre j'ai remarqué que ma bougie était très humide sur le cylindre vertical et sale sur le horizontal, du coup je soupçonne le carbu d'avoir des réglages à chier et de provoquer ce problème de bougie...

J'ai remarqué que mon allumage faisait la gueule, du coup comme je voulais faire une petite révision du moteur autant en faire une bonne, donc j'ai commandé ce matin chez Sepa tout ce qu'il faut pour une bonne grosse révision du circuit d'essence et de l'allumage, les seules pièces qui seront pas neuves ce seront les boitiers CDI, mais si je vois que j'ai toujours des soucis je passerais sur un boitier ignitech, au moins je serais sûr d'avoir une base vraiment nickel.

Sinon j'ai reçu mes rétros embout de guidon, et les poignées style rizoma noir, photos et montage la semaine prochaine avec un bon nettoyage à la main de la moto.

Hors ligne julien14

[M600] [1999] Mon premier Mostro
« Réponse #32 le: 10 Mars 2017 à 21:50:09 »
Félicitations pour le permis  :thumbsup:
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

En ligne Skuak

[M600] [1999] Mon premier Mostro
« Réponse #33 le: 11 Mars 2017 à 08:40:15 »
Félicitations

Hors ligne KingLouie

  • GDI First 2
  • MostroModo
  • Eroe
  • *****
  • Messages: 8706
  • Chartres - Eure et Loir
[M600] [1999] Mon premier Mostro
« Réponse #34 le: 11 Mars 2017 à 14:26:14 »
Tout pareil  :thumbsup:
"Si on commence à démarrer les carbus à l'aide de sèche-cheveux, faudra pas s'étonner qu'on se fasse traiter de garçon-coiffeur"
Bus, le 8/02/15

Hors ligne JeremK47

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 272
[M600] [1999] Mon premier Mostro
« Réponse #35 le: 11 Mars 2017 à 15:13:48 »
Merci les gars,

Vous avez une technique pour le réglage des carbus sans tirer sur route? J'aimerais éviter de perdre mon permis les petits hommes en bleu sont un peu partout en ce moment a Toulon...

J'ai pensé à mettre la Moto sur une béquille de stand mais ca veut dire qu'il n'y a aucune résistance donc pas sur que les réglages soient les mêmes... Vous en pensez quoi?

En ligne Lealex36

[M600] [1999] Mon premier Mostro
« Réponse #36 le: 11 Mars 2017 à 16:13:55 »
Ca marche pas sur une béquille et tu risque de la votré.
Sinon un banc...
Petit rappel tiré dedans ne veux pas dire fond de tous les rapports quelque un donne déjà une bonne idée.
L'aérodynamisme c'est la puissance des motos sans moteur

Hors ligne JeremK47

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 272
[M600] [1999] Mon premier Mostro
« Réponse #37 le: 11 Mars 2017 à 17:49:40 »
On est d'accord il ne sert à rien de tirer dans tous les rapports à fond, mais je pensais m'aider de ce Tuto pour le réglage de mes carbus
http://ducati-mostro-forum.fr/A-sauvegarde/Tutos/mise%20au%20point%20carbu/CARBU.pdf


En ligne Lealex36

[M600] [1999] Mon premier Mostro
« Réponse #38 le: 11 Mars 2017 à 18:27:09 »
Si tu n'as jamais fait bon courage ;-)
L'aérodynamisme c'est la puissance des motos sans moteur

Hors ligne JeremK47

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 272
[M600] [1999] Mon premier Mostro
« Réponse #39 le: 11 Mars 2017 à 20:16:24 »
Réglage Carbu j'avais fait sur mon 50 m'as un seul Carbu et cetait plus simple car dans tous les cas j'étais à peut près à la limitation de vitesse, mais je m'étais bien fait chier...

Au pire je pense que je vais laisser le mecano faire ca...

En ligne ttroncs

[M600] [1999] Mon premier Mostro
« Réponse #40 le: 12 Mars 2017 à 10:32:28 »
Adi Jerem,


Félicitations pour ton permis !


PS : j'ai toujours la béquille de réservoir de Mostro pour toi si tu es toujours intéressé ...

Hors ligne JeremK47

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 272
[M600] [1999] Mon premier Mostro
« Réponse #41 le: 12 Mars 2017 à 17:09:30 »
Adi Jerem,


Félicitations pour ton permis !


PS : j'ai toujours la béquille de réservoir de Mostro pour toi si tu es toujours intéressé ...

Merci Ttroncs, mais la facture m'a fait un peu mal a mon porte feuille a vrai dire... Puis je les enchaines, mes 2 voitures et celle a ma femme sont tombes en panne... j'ai la poisse...

Hors ligne Dede

  • Eroe
  • *****
  • Messages: 7752
  • Mascotte du DMF
[M600] [1999] Mon premier Mostro
« Réponse #42 le: 12 Mars 2017 à 17:13:19 »
 :yann: :yann:

La mouche changé de cochets  :grin:
Les M sont des SS exhibitionnistes

Hors ligne JC

  • Grande
  • ****
  • Messages: 1646
    • 12GSA/Alpina 350/M900S
    • Toulouse
[M600] [1999] Mon premier Mostro
« Réponse #43 le: 12 Mars 2017 à 18:01:46 »
Et donc de coche... :wink:

En ligne ttroncs

[M600] [1999] Mon premier Mostro
« Réponse #44 le: 12 Mars 2017 à 18:12:40 »
Pas de soucis Jerem.