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Auteur Sujet: [M600] [1999] Mon premier Mostro  (Lu 10337 fois)

Hors ligne Alex78100

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[M600] [1999] Mon premier Mostro
« Réponse #15 le: 27 Décembre 2016 à 09:46:58 »
Oui de l'huile reste de l'huile, on a pour la plupart des D2 , c'est pas des moteurs ultra sophistiqués non plus donc prend de l'huile et c'est tout !

Hors ligne lacalolu

[M600] [1999] Mon premier Mostro
« Réponse #16 le: 27 Décembre 2016 à 09:55:55 »
ZX 400 C, ZX 10 TOMCAT, ZZR 600
et...
M600 et M900 :lunettes:

Hors ligne ttroncs

[M600] [1999] Mon premier Mostro
« Réponse #17 le: 27 Décembre 2016 à 10:15:24 »
Motul recommande la 7100 pour toutes les Ducati et la 300V pour une utilisation piste,mais elle nécessite des vidanges plus régulières car elle possède moins d'additifs détergents que la 7100.

En ligne yo

[M600] [1999] Mon premier Mostro
« Réponse #18 le: 27 Décembre 2016 à 10:24:29 »
Bienvenue !

Pour l'huile, comme ton embrayage est à bain d'huile, tu dois bien mettre de l'huile pour moto ... sinon y'a des chances que ça patine.

Hors ligne Rizoto

[M600] [1999] Mon premier Mostro
« Réponse #19 le: 28 Décembre 2016 à 00:35:14 »
Sinon le sujet des huiles à été pas mal discuté ici : http://ducati-mostro-forum.fr/index.php?topic=1523.0
"mets des carbus d'origine tu seras plus emmerdé  :thumbsup:"
samytou le 13 Mars 2018 à 12:58:59

Hors ligne JC

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[M600] [1999] Mon premier Mostro
« Réponse #20 le: 28 Décembre 2016 à 19:34:54 »
Bienvenue !

Pour l'huile, comme ton embrayage est à bain d'huile, tu dois bien mettre de l'huile pour moto ... sinon y'a des chances que ça patine.

Bah, légende urbaine pour ma part.
40 balais de japs diverses et variées, du gros mono 2T velu (500CR) au missile quatre pattes (ZZR11), toutes embrayages à bain d'huile,  jamais mis autre chose que de l'huile auto, jamais de problèmes et surtout pas d'embrayage.

En ligne IH

[M600] [1999] Mon premier Mostro
« Réponse #21 le: 28 Décembre 2016 à 23:52:26 »
Dans l'absolu, Yo a raison, il y'a des additifs bien spécifique dans l'huile moto (à cause de l'embrayage, mais aussi et surtout, de la boîte de vitesses)

Mais comme JC, j'ai souvent mis de l'huile auto sans problèmes... mais sans pouvoir vérifier l'usure sur la durée.

La vie, c'est comme une boîte de chocolat...

Hors ligne JC

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[M600] [1999] Mon premier Mostro
« Réponse #22 le: 29 Décembre 2016 à 10:05:33 »
Yep, il y a eu aussi toute une rhétorique sur la résistance au cisaillement, les boites de nos berlingots étant lubrifiées par l'huile moteur, contrairement à la majorité des caisses.
Il se trouve que j'ai eu une ZS2, petite bombinette d'avant l'apparition des premières GTI, un des rares moteurs "monobloc" de la production auto, donc une seule huile pour boite et moteur, et préconisation pigeot pour de l'huile standard...
Bref, les rois de l'additif pour différencier le prix des huiles sont à chercher au marketing.

Hors ligne waystren

[M600] [1999] Mon premier Mostro
« Réponse #23 le: 29 Décembre 2016 à 12:26:37 »
Disons que les performances et donc contraintes mécaniques ont légèrement évoluées depuis la Peugeot 104...

Hors ligne JC

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[M600] [1999] Mon premier Mostro
« Réponse #24 le: 29 Décembre 2016 à 12:34:07 »
Bah, on parle ici d'un D2 de 95... :wink:
Et vu la qualité des matériaux employés maintenant, leurs traitements ainsi que leurs ajustages, la différence se fera entre huile minérale, semi-synthèse ou synthèse plutôt que sur des variations d'additifs.
M'enfin, si quelques dizaines d'euros de plus peuvent apporter une tranquillité d'esprit, c'est le prix à payer... :grin:

En ligne IH

[M600] [1999] Mon premier Mostro
« Réponse #25 le: 29 Décembre 2016 à 21:29:52 »
Remarques, a de l'huile auto, on peut rajouter du mecacyl...

Après pour travailler au quotidien avec des fabricants d'huile, oui, il y a des additifs différents dans l'huile moto, adapté aux contraintes spécifiques.

C'est pas en soit, ce qui fait qu'elle est plus chère, un additif ou l'autre, ça ne change pas grand chose.

Par contre, le coût de développement par rapport aux volumes et ce que sont prêt à mettre les motards en prix par rapport aux utilisateurs auto (c'est la ou le département marketing fait sont apparition) a bien plus d'influence.

J'ai eu l'occasion de visiter le département essais de Petronas, les tests d'usure sont fait grandeur nature, et les moteurs, auto, moto, PL sont vraiment poussés jusqu'à la rupture.
La vie, c'est comme une boîte de chocolat...

Hors ligne Lealex36

[M600] [1999] Mon premier Mostro
« Réponse #26 le: 29 Décembre 2016 à 21:46:05 »
:pop: bah il est bien avancé là...
Moi je mets ça:


30€ les 4 litres (https://www.louis-moto.fr/artikel/castrol-huile-moteur-sae-10w-40-grand-prix-edition-louis-4-litre/10038255?filter_article_number=10038255&ref=memo)
Lacalocul à raison cette huile est pas mal. Elle ce dégrade moins vite que d'autre pour un prix équivalent. Pour un D2 route c'est parfait.
L'aérodynamisme c'est la puissance des motos sans moteur

Hors ligne JeremK47

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[M600] [1999] Mon premier Mostro
« Réponse #27 le: 30 Janvier 2017 à 19:52:32 »
Bon aller un peu de nouvelles j'ai passé mon plateau avec succès ce matin, mais je repars en formation pour 3 semaines mini donc je vais pas passer la circu avant un moment...

Du coup je vais en profiter pour remettre d'aplomb mon petit Mostro, au programme une véritable révision complete grâce aux tutos du forum donc vidange+distri+contrôle du jeu aux soupapes, changement de mon klaxon qui est HS également,

Après je vais me mettre à la recherche d'un radiateur d'huile et des différents éléments nécessaires pour son montage afin de combler ce trou entre le cylindre horizontal et le cadre...

Je vais surement m'attaquer aux enveloppes alu de mes silencieux DP car ils ont de sacrés marques, j'hésite entre polir et peindre (ou plutôt faire un thermolaquage) mais j'ai peur de perdre toutes les inscriptions avec le thermolaquage... vous en pensez quoi?

Autre chose j'ai trouve des Bracelets en 50mm pour 50e a 20min de chez moi, pas de marques indiquées sur l'annonce j'attend une réponse du vendeur pour aller les chercher rapidement.

Hors ligne lacalolu

[M600] [1999] Mon premier Mostro
« Réponse #28 le: 30 Janvier 2017 à 20:54:13 »
Putain: changer le klaxon, t'es un aventurier de la mécanique toi, bravo  :thumbsup:





 :grin:
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Hors ligne Guitch

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[M600] [1999] Mon premier Mostro
« Réponse #29 le: 30 Janvier 2017 à 21:17:06 »
La vache j"en ai jamais eu de klaxon  :grin:
FCR en board!!!!!
CHerche écopes....même en plastique