nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [900SS] [1993] La seiche, la SS de Dédé  (Lu 99796 fois)

Hors ligne seb13

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 106
    • 900ss
    • Sud
[900SS] [1993] La seiche, la SS de Dédé
« Réponse #2115 le: 05 Septembre 2019 à 19:16:13 »
Si ça peut t’éclairer:


Les conseils de Onc’ Jojo pour le réglage des carbus. Dites “la méthode des 4 quarts”, récupèré sur la FAQ de la Scuderia Guzzi. http://www.scuderiaguzzi.org/1024/scudfaq/scudfaq.php
C’est la méthode de réglage en roulant avec la brèle sachant que les 4 quarts c’est pour la poignée de gaz. Voila comment ça marche:
• La poignée au repos : c’est gicleurs de ralenti + coupe de boisseau.
• Le 1 er quart de tour (enfin disons le 1 er quart de course de la poignée), c’est coupe de boisseau+début cône de
l’aiguille+puits d’aiguille+gicleur principal
• Le 2e quart, c’est milieu cône de l’aiguille+puits d’aiguille +gicleur principal
• Le 3e quart, c’est fin cône aiguille+gicleur principal
• Le 4e quart, c’est gicleur principal
• Le 5e quart, c’est pour voir si vous suivez encore!
Pour faire simple, faut voir ou ça merde et appliquer la soluce! En fait, on ne touche aux boisseaux, aiguille, puits d’aiguille que quand on adapte un carbu sur une brèle qui n’a pas  été conçue avec! Ou vraiment pour chercher la petite bète pour la compète!
Le boisseau est rarement à changer (euh, sauf usure! mais c’est pas le sujet!) car, à moins de chercher la brutalité pure dans l’ouverture des gaz, la coupe d’origine est faite en fonction de l’aspi du berlingue
Aiguille+puits (le diffuseur, on dit, ou l’ensemble diffuseur) ça peut se changer si envie d’autre caractère! Plus le cône de l’aiguille est long, plus c’est progressif et inversement !
Les puits s’adaptent en fonction le 4e quart, c’est là que le changement de carburant se fera sentir (ouvert en grand avec couple résistant max! en brefle: gaz en grand à fond de 5)
1er essai avec +10 ou 15 points de mieux et voir si ça marche mieux! Puis 2e essai en réduisant ou augmentant selon constatation!
S’arréter avant que ça vous pète dans la tronche! Mais sans aller chercher les extrèmes, sur l’ouverture des gaz, (disons tout ce qui est effort de couple, sortie de courbe etc..) donc sur les 2e et 3e quarts, on se rend bien compte du rôle du gicleur et de la soluce à apporter!
C’est une méthode empirique mais qui a fait ses preuves depuis belle lurette!
J’aime bien le truc du machin euh... Colortune, là! je trouve ça intéressant et je pense que je vais acheter la bète (acheter, toujours acheter !!) mais d’emblée je pense que malgré le fait que ça soit une bonne base pour les réglages, ça ne dira rien sur le comportement du moulbif en dynamique, c’est à dire à donf! couple résistant max. et turbulence à l’arrivée de l’admission!



Du coup: gp effectivement, je ne t’ai pas relu intégralement mais usure aiguilles et puits, si t’es fcr je ont été inutilisés un bon moment avec un peu d’essence dedans t’as fait nettoyer aux ultrasons ?
Et bien sur joints en parfait état? ( je pense particulièrement au joint de la plaquette du boisseau, j’ai eu le cas...), et micro conduits de progression bouchés ;

Bon courage

Hors ligne samytou

  • MostroAdmin
  • Veterano
  • *****
  • Messages: 19073
  • Eleveur de 944
[900SS] [1993] La seiche, la SS de Dédé
« Réponse #2116 le: 05 Septembre 2019 à 19:43:59 »
@seb j'ai changé aussi ces joints de boisseaux, phénomène connu sur les FCR :thumbsup:
"En vrai 34ch avec le couple en bas c’est pas mal"
Paul.D le 19 septembre 2019

Hors ligne seb13

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 106
    • 900ss
    • Sud
[900SS] [1993] La seiche, la SS de Dédé
« Réponse #2117 le: 05 Septembre 2019 à 19:58:46 »
Oui Sam, voire usure carrément des boisseaux fcr, qui valent à eux seuls...1,5 fois le prix d’un phm 40;du coup mon ss est en phm sans regrets

Hors ligne Gigi

[900SS] [1993] La seiche, la SS de Dédé
« Réponse #2118 le: 06 Septembre 2019 à 17:13:02 »
@seb13 Merci pour lui, mais depuis que @Dede t'a lu, il a fait une crise d'épilepsie :fume:

Hors ligne Dede

  • Eroe
  • *****
  • Messages: 9729
  • Mascotte du DMF
    • 900SS
    • Mandelieu la napoule
[900SS] [1993] La seiche, la SS de Dédé
« Réponse #2119 le: 06 Septembre 2019 à 20:11:56 »
Les M sont des SS exhibitionnistes

Hors ligne Gigi

[900SS] [1993] La seiche, la SS de Dédé
« Réponse #2120 le: 07 Septembre 2019 à 08:52:37 »


Allez hop hop hop, c'est samedi!

Hors ligne Dede

  • Eroe
  • *****
  • Messages: 9729
  • Mascotte du DMF
    • 900SS
    • Mandelieu la napoule
[900SS] [1993] La seiche, la SS de Dédé
« Réponse #2121 le: 08 Septembre 2019 à 17:47:50 »
Bon voilà, j'ai remplacé les gicleurs 170/155, bah ça fume moins , mais ça fume  :grin:
J'ai mis qu'un tour aux vis de richesse.
Faut vraiment que je passe aux tdmr  :spiteful:
Les M sont des SS exhibitionnistes

Hors ligne Dede

  • Eroe
  • *****
  • Messages: 9729
  • Mascotte du DMF
    • 900SS
    • Mandelieu la napoule
[900SS] [1993] La seiche, la SS de Dédé
« Réponse #2122 le: 08 Septembre 2019 à 17:49:53 »
Autre indication, elle a du mal à tenir le ralenti, du moins à froid, mais pas le temps d'aller tourner avec
Les M sont des SS exhibitionnistes

Hors ligne nemo26

  • Bambino
  • *
  • Messages: 39
    • 900 SS
    • Yvelines
[900SS] [1993] La seiche, la SS de Dédé
« Réponse #2123 le: 08 Septembre 2019 à 22:00:57 »
Pour illustrer les propos de Seb13 :

Hors ligne Dede

  • Eroe
  • *****
  • Messages: 9729
  • Mascotte du DMF
    • 900SS
    • Mandelieu la napoule
[900SS] [1993] La seiche, la SS de Dédé
« Réponse #2124 le: 09 Septembre 2019 à 06:31:08 »
 :thumbsup:
Les M sont des SS exhibitionnistes

Hors ligne Dede

  • Eroe
  • *****
  • Messages: 9729
  • Mascotte du DMF
    • 900SS
    • Mandelieu la napoule
[900SS] [1993] La seiche, la SS de Dédé
« Réponse #2125 le: 16 Septembre 2019 à 08:43:34 »
Adi,
j'aurais besoin d'un tit coup de main pour passer une commande chez Frankmx.

Comme j'ai besoin de reprendre un gicleur principale en 60, je voudrais en profiter pour prendre un jeu d'aiguille en prévision.

seulement, il y a un paquet de référence comme vous pouvez le voir sur ce lien:
https://www.frankmxparts.com/epages/62910900.sf/en_US/?ObjectPath=/Shops/62910900/Categories/Keihin_FCR_parts/jet_needles

Donc si vous pouviez me dire lequel prendre (pareil pour le gicleur :wink:) :please:

merci d'avance
Les M sont des SS exhibitionnistes

Hors ligne Lealex36

[900SS] [1993] La seiche, la SS de Dédé
« Réponse #2126 le: 17 Septembre 2019 à 07:44:15 »
Pourquoi des aiguilles d'avance?
L'aérodynamisme c'est la puissance des motos sans moteur

Hors ligne Dede

  • Eroe
  • *****
  • Messages: 9729
  • Mascotte du DMF
    • 900SS
    • Mandelieu la napoule
[900SS] [1993] La seiche, la SS de Dédé
« Réponse #2127 le: 17 Septembre 2019 à 08:48:11 »
vu le topo de @seb13 , je me dis qu'il vaut mieux en avoir d'avance (c'est 8€/U) et ne pas faire perdre de temps aux potos qui vont encore me consacrer de leur temps libre à revoir tout ça :rolleyes:
Les M sont des SS exhibitionnistes

Hors ligne bill73

  • Grande
  • ****
  • Messages: 2676
[900SS] [1993] La seiche, la SS de Dédé
« Réponse #2128 le: 19 Septembre 2019 à 17:30:30 »
tu met des tdmr ? ou tu repasse a l origine  :hum:

Hors ligne Dede

  • Eroe
  • *****
  • Messages: 9729
  • Mascotte du DMF
    • 900SS
    • Mandelieu la napoule
[900SS] [1993] La seiche, la SS de Dédé
« Réponse #2129 le: 19 Septembre 2019 à 18:40:10 »
des TDMR :wink:
Les M sont des SS exhibitionnistes