nursing-personal nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [750SS] [1991] La Fidel  (Lu 18858 fois)

Hors ligne philt

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 247
    • ducati (s) F750
    • six3
[750SS] [1991] La Fidel
« Réponse #15 le: 10 Décembre 2016 à 19:39:09 »
J'ai toujours aimé ce 2 en 1 Conti, comment est le bruit et le niveau de perfo?
Il me semble même qu'il a existé en 2 en 2. Si ma mémoire est bonne, surtout monté sur les 600

Hors ligne KingLouie

[750SS] [1991] La Fidel
« Réponse #16 le: 10 Décembre 2016 à 19:44:48 »
Moi j'ai trouvé le son chouette honnêtement, un joli bruit de Ducat' quoi. Il faudrait peut être que je lui mette une chicane quand même, mais je pense que ça passe comme ça. De toute façon à terme, ça changera pour des Termi  :wink:

Maintenant au niveau des performances je n'en sais absolument rien.
"Si on commence à démarrer les carbus à l'aide de sèche-cheveux, faudra pas s'étonner qu'on se fasse traiter de garçon-coiffeur"
Bus, le 8/02/15

Hors ligne Alex78100

[750SS] [1991] La Fidel
« Réponse #17 le: 10 Décembre 2016 à 20:06:50 »
Bon alors ça y est, c'est en jupe courte ?

Hors ligne Bus

[750SS] [1991] La Fidel
« Réponse #18 le: 10 Décembre 2016 à 20:36:15 »
Et du coup, tu as pu rouler et te faire une idée plus précise de ce moulin ?
Doucement la matin, pas trop vite le soir...

Hors ligne Rizoto

[750SS] [1991] La Fidel
« Réponse #19 le: 10 Décembre 2016 à 20:44:42 »
KingLouie ? Rouler ?  :lol:

Elle a fait des bornes...




"mets des carbus d'origine tu seras plus emmerdé  :thumbsup:"
samytou le 13 Mars 2018 à 12:58:59

Hors ligne Alex78100

[750SS] [1991] La Fidel
« Réponse #20 le: 10 Décembre 2016 à 21:05:30 »
Tu comptes la remettre en jupe enfin origine quoi, puis un 2eme disque ?

Hors ligne desmoliv

[750SS] [1991] La Fidel
« Réponse #21 le: 10 Décembre 2016 à 21:43:43 »
 :clap: :clap: :clap: :clap:
fait toi plaize !!!!

je rêve  ou  il y a encore l'autoc sur le bo pour le réglage de la chaine  :shock:

Hors ligne Lealex36

[750SS] [1991] La Fidel
« Réponse #22 le: 10 Décembre 2016 à 22:53:00 »
Alors déjà "lealex style©" est déposé.
Ensuite je ne reconnais pas mon style  :nono:
Puis enfin je vous merde.

Sinon belle achat grand singe  :victory:
Bientot plus gdb que le gdb.
L'aérodynamisme c'est la puissance des motos sans moteur

Hors ligne yannscorp

[750SS] [1991] La Fidel
« Réponse #23 le: 10 Décembre 2016 à 22:54:53 »
Féloche vieux  :thumbsup: Plus qu'à lui booster la gueule à cette mamie  :thumbsup:
Niente di grande in questo mondo è stato fatto senza passione.

Hors ligne Rizoto

[750SS] [1991] La Fidel
« Réponse #24 le: 10 Décembre 2016 à 23:00:24 »
"mets des carbus d'origine tu seras plus emmerdé  :thumbsup:"
samytou le 13 Mars 2018 à 12:58:59

Hors ligne KingLouie

[750SS] [1991] La Fidel
« Réponse #25 le: 11 Décembre 2016 à 05:12:50 »
Merci les gars  :wink:

Et du coup, tu as pu rouler et te faire une idée plus précise de ce moulin ?

J'ai juste fait un petit essais pour voir s'il n'y avait pas de problème majeur. Il faisait froid et bien humide donc autant te dire que je n'en menais pas large sur une moto qui ne m'appartenait pas encore. Je ne l'ai donc pas poussé, qui plus est la moto n'avait pas eu le temps de monter en température. Mais du peu que j'en ai vu c'est logiquement moins puissant qu'un 900 et ça semble moins évident à faire tourner... Bref, ça correspond bien à ce que j'en attendais  :wink:

Tu comptes la remettre en jupe enfin origine quoi, puis un 2eme disque ?

Oui dans un premier temps je compte juste lui remettre sa jupe courte, voir comment ça fonctionne, voir s'il n'y a pas de soucis particulier, lui faire la petite révision qui va bien et en profiter un peu comme ça.

Ensuite, mais tranquillement, au fil du temps, voilà les idées que j'ai en vrac :
- Virer les clignotants goute d'eau -> remplacer les flancs arrière + retrouver le support de plaque d'origine (là il est coupé)
- GB avant carbone (celui qui était sur la Ché), le GB arrière étant déjà en carbone
- ligne tangentielle + Termi (hauts probablement)
- Second disque à l'avant
- Remplacement des carbus pour des Dellorto
- Ignitech
- Batterie Lithium LiFePO4 - Solise
- Jantes Marvic magnesium (révision et peinture requises, elles sont rouges actuellement et il faut que je vois si la jante arrière passe sur le BO)
- Mono coque arrière (à voir)
- Jupe longue (à avoir)
- Partie cycle (fourche / amortisseur)
- Radiateur d'huile

Et après tout ça, si j'arrive à prendre mon courage à quatre pieds, je redonnerais certainement un coup de neuf à la peinture du moteur et pourquoi pas pas alléger la pignonnerie et le volant moteur...

Voilà déjà avec ça j'ai de quoi m'occuper un looooonnnng moment, le temps d'économiser, de trouver les pièces et de les monter. L'idée d'en faire un 750 SL me plaisait bien, une petite bête bien légère, légèrement optimisée et qui s'utilise "haut" dans les tours. Une guêpe énervée face au bourdon 944 bien gras. Mais quoi que je fasse dessus ça sera toujours avec un retour à l'origine possible, je garderai les pièces remplacées au chaud, c'est un 91 quand même !  :thumbsup:
 
"Si on commence à démarrer les carbus à l'aide de sèche-cheveux, faudra pas s'étonner qu'on se fasse traiter de garçon-coiffeur"
Bus, le 8/02/15

Hors ligne waystren

[750SS] [1991] La Fidel
« Réponse #26 le: 11 Décembre 2016 à 10:00:31 »
Félicitations pour cet achat,
Cette fois tu es complètement passé du côté obscur, chez les barbus carburés  :rolleyes:

19mkm en 25 ans  :shock:

Hors ligne yannscorp

[750SS] [1991] La Fidel
« Réponse #27 le: 11 Décembre 2016 à 11:33:01 »
J'ai de la pièce en rab si ça peut t'aider, pas en super état mais bon ...
Niente di grande in questo mondo è stato fatto senza passione.

Hors ligne ttroncs

[750SS] [1991] La Fidel
« Réponse #28 le: 11 Décembre 2016 à 11:48:44 »
Félizitazione !
Tu verras le 750 est probablement moins jouissif qu'un 900 sur les grands axes mais il est plus polyvalent et plus facile à vivre.

Tu as de quoi prendre le diamètre extérieur de ton collecteur ?
Tu pourrais prendre d'autres photos d'icelui et me les envoyer en MP ?

Hors ligne ttroncs

[750SS] [1991] La Fidel
« Réponse #29 le: 11 Décembre 2016 à 11:50:32 »
Et question sonorité, pour en avoir sur le 1100 HM et en avoir entendu maintes fois sur des Elefant, les 2 en 1 "claquent" plus que le 2 en 2, ils ont moins cet effet d'entrer en résonnace à certains régimes qui donne un son bien rond et bien plein.