logo.png

Auteur Sujet: [M600] [2001] Ma première bestiole !  (Lu 7266 fois)

Hors ligne yo

[M600] [2001] Ma première bestiole !
« Réponse #135 le: 13 Mars 2018 à 12:52:24 »
J'ai tenté une flatterie déguisée :hum:

Aussi non, le sujet "que tu sais" qui me préoccupe en ce moment est en passe de se terminer, je vais donc pouvoir avancer sur le sujet "que je sais" :grin:

Hors ligne ttroncs

[M600] [2001] Ma première bestiole !
« Réponse #136 le: 13 Mars 2018 à 12:59:47 »
Je suis content de savoir que tu sais. Sache que si tu sais que moi aussi je sais, ça t'évitera bien de savoir que d'autres savent peut-être ce que tu ne sais pas.


Hors ligne yannscorp

[M600] [2001] Ma première bestiole !
« Réponse #137 le: 13 Mars 2018 à 13:21:40 »
J'ai tenté une flatterie déguisée :hum:

Tant que c'est pas une flatulence déguisée perso ça m'va ! 
Niente di grande in questo mondo è stato fatto senza passione.

Hors ligne waystren

[M600] [2001] Ma première bestiole !
« Réponse #138 le: 13 Mars 2018 à 14:31:02 »
C'est pourtant là où tu es le meilleurs...

Hors ligne Will Mtblt

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 400
    • M600
    • Maisons alfort
[M600] [2001] Ma première bestiole !
« Réponse #139 le: 13 Mars 2018 à 17:20:39 »
Règle no-5 : ne pas défier @ttroncs sur un sujet qu'il a évoqué ... (en général il le maîtrise) :grin:

Je me renseigne ...  :grin:

Hors ligne Will Mtblt

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 400
    • M600
    • Maisons alfort
[M600] [2001] Ma première bestiole !
« Réponse #140 le: 17 Mars 2018 à 19:35:17 »
Salut les guys,

Donc je viens de remarquer ce perçage sur le volant moteur :



Et je me dis que cet outil (qui est biiiiieeeeen moins cher que l'autre) pourrait correspondre à son blocage :



Mais ! ce qui me turlupine, c'est qu'il n'y a pas de perçage similaire à l'opposé et donc je ne suis pas sur que cet outil fonctionne correctement.

A moins que ce soit normal qu'il n'y ai qu'une vis qui aille dans ce perçage et l'autre qui serre directement sur le volant moteur ?

Hors ligne laf

[M600] [2001] Ma première bestiole !
« Réponse #141 le: 17 Mars 2018 à 19:50:31 »
Bonjour, c'est un outil spécial Ducati ? Si c'est pas le cas, il faut peut être l'adapter, mais à mon avis, le ptincipe de tirer sur un pion en s' appuyant sur la partie courbe de l'autre côté doit être efficace.....

Hors ligne Will Mtblt

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 400
    • M600
    • Maisons alfort
[M600] [2001] Ma première bestiole !
« Réponse #142 le: 17 Mars 2018 à 20:01:42 »
Yes l'outil est spécial ducati "clé de blocage alternateur 3 fils :

https://www.gbmotorcycleproducts.com/index.php?route=product/product&product_id=4926&search=ducati&page=3

Le seul truc c'est que le modèle de mon 600 n’apparaît pas dans la liste des ducati compatibles avec cet outil.


Hors ligne laf

[M600] [2001] Ma première bestiole !
« Réponse #143 le: 17 Mars 2018 à 20:28:38 »
L' important c'est de trouver à bloquer sérieusement la patte, après, en traction ça doit marcher !

Hors ligne ttroncs

[M600] [2001] Ma première bestiole !
« Réponse #144 le: 17 Mars 2018 à 21:09:30 »
Le trou me semble être là pour l'équilibrage du volant.

Hors ligne gregoire.camelot

  • Grande
  • ****
  • Messages: 1863
  • Loud pipes save lives !
    • Album 800D2 rebuild
[M600] [2001] Ma première bestiole !
« Réponse #145 le: 19 Mars 2018 à 05:17:49 »
Will, la plupart de mes outils spéciaux Ducati viennent de gb motorcycle products.
Cherche avec la réf de ton outil sur leur site ou leur eBay. Tu peux y aller les yeux fermés
Greg
Loud pipes save lives !
M800Sie 03

Hors ligne Will Mtblt

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 400
    • M600
    • Maisons alfort
[M600] [2001] Ma première bestiole !
« Réponse #146 le: 20 Mars 2018 à 20:20:24 »
Merci pour l'info greg ;)
J'ai passé commande. Le mec m'a confirmé qu'il ne fabriquait pas l'outil référencé dans ma part list ...

Hors ligne Will Mtblt

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 400
    • M600
    • Maisons alfort
[M600] [2001] Ma première bestiole !
« Réponse #147 le: 27 Mars 2018 à 13:19:11 »
Bon vu que j'ai les coussinets de bielles HS, je me suis dit qu'un contrôle de l'accouplement cylindre/piston ne serait pas du luxe.

Avec ma méthode de contrôle (à la MMT avec 30 pts de mesure pour le piston et 40 pour le cylindre) j'obtiens comme jeu cylindre/piston :

H : 0,13 mm;
V : 0,14 mm.

Avec la méthode décrite dans la doc technique (toujours à la MMT mais avec 6 pts de mesure pour le piston et 12 pts pour le cylindre) j'obtiens :

H : 0,11 mm;
V : 0,11 mm.

Donc en gros je suis pas loin du jeu maxi (0,12 mm donné dans la doc technique).

Selon votre expérience, je peux remonter ça comme ça ? Où c'est vraiment HS faut que je trouve d'autres pistons (sachant que les jeux à la coupe des segments sont ok) ?

Hors ligne ttroncs

[M600] [2001] Ma première bestiole !
« Réponse #148 le: 27 Mars 2018 à 14:15:14 »
Les cylindres de 900 s'ovalisent quoi qu'il arrive, raison pour laquelle l'usine est passée au refroidissement par eau sur les 944, alors t'emmerde pas et remonte comme ça. Surveille les guides, sièges et joints de soupapes plutôt.

Hors ligne Will Mtblt

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 400
    • M600
    • Maisons alfort
[M600] [2001] Ma première bestiole !
« Réponse #149 le: 27 Mars 2018 à 14:49:19 »
 :thumbsup:

Mes cylindres ça va : écart de forme de 0.008 mm pour le vertical et 0.007 mm pour l'horizontal donc de ce côté pas de soucis !

Merci ;)