nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [M600] [2001] Ma première bestiole !  (Lu 15121 fois)

Hors ligne christoduc

[M600] [2001] Ma première bestiole !
« Réponse #30 le: 29 Décembre 2016 à 01:37:40 »
T'as raison Neo, je fais ça entre juin et septembre

A l'aller 1h45 et 2h00 au retour  :grin:

yepppppppppppp ma route pour descendre vous voir une tuerie !! a chaque fois avéééééé les couppings c'est le délire voir orgie de virage quand tu part de mende et que tu arrives au vans tu sais conduire une ducat !!mdrrrrrrrrr

Hors ligne Will Mtblt

• Ragazzino
    • M600
    • Maisons alfort
« Réponse #31 le: 05 Janvier 2017 à 11:44:47 »
Bon apparement mes silencieux ne doivent pas être homologués et vu que je roule à Paris, il va bien falloir que je les change !

Je pensais mettre des Mivv X-cone, car j'aime bien la version basse, ils ne sont pas trop imposant donc ça simplifie la ligne. Et en plus ce n'est pas super cher contrairement à d'autres marques !

Mais si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur !

Hors ligne Alex78100

« Réponse #32 le: 05 Janvier 2017 à 11:54:17 »
Non en effet les Termi en position hautes comme tu as sont tous NH (si je ne me trompe pas).
Pour ma part je n'aime pas les Mivv X-cone, design-ment parlant, mais le son est très beau.

Prends des Supertrapp (ça existe pour 620?)  :boom: (http://www.pieces-ducati.fr/silencieux-homologues-tous-monster.html)

Hors ligne Geno

• Ragazzino
« Réponse #33 le: 05 Janvier 2017 à 14:50:47 »
Ou tu t'achètes des chicanes sur ebay si t'aimes bien les termis ! Vu que la mention NH est cachée par les protections carbones si je me trompe pas, les flics te feront pas chier si ils voient les chicanes  :hum:

Hors ligne Alex78100

« Réponse #34 le: 05 Janvier 2017 à 15:07:34 »
Pas sûr Geno, tu sais à Paris je pense que dès lors qu'ils ne verront pas les mentions commençants par E (E 18150440 par exemple), ils se pencheront plus sur ton cas ...

Hors ligne Will Mtblt

• Ragazzino
    • M600
    • Maisons alfort
« Réponse #35 le: 05 Janvier 2017 à 15:34:39 »
Ok j'ai compris ! jfile chercher un burin et des poinçons  :grin:

Hors ligne Geno

• Ragazzino
« Réponse #36 le: 05 Janvier 2017 à 15:36:27 »
Ou tu déménages  :grin:

Hors ligne Will Mtblt

• Ragazzino
    • M600
    • Maisons alfort
« Réponse #37 le: 10 Février 2017 à 17:10:50 »
Salut tout lmonde !

C'est l'hiver, je ne suis pas riche, je veux me lancer dans la mécanique pure et dure--> formule gagnante pour faire la révision "maison" de sa moto !

Voici donc les dernières nouvelles de mon mostro !

Biensûr qui dit bricolage, dit atelier ! Ni une ni deux, nettoyage d'une partie du sous sol des parents !

Donc première étape des travaux hivernaux, on commence par enlever des morceaux de la moto jusqu'à trouver un truc sous une grosse boîte noire : le carburateur !!

On chope le tuto d'Elmostro (thaanks Elmostro !  :bow:) et c'est parti !

Au final ils n'étaient pas si sale que ça, mais au moins c'est vérifié et les joints ont été changés.

Vient ensuite le jeu aux soupapes ! Cette partie est intéressante, on a vraiment l'impression de bichoner sa moto  :dance:

Ok bon les jeux à la fermeture sont d'environs 0,01 mm. Pour me donner bonne conscience, me dire que je n'ai pas démonté tout ça pour rien et qu'aussi je crois que ça n'a jamais été fait (aucune facture à disposition), j'ai racheté des pastilles qui me permettront d'être aux bonnes cotes (entre 0,03 et 0,05 mm). Normalement, j'imagine que ça devrait ajuster également les jeux aux pastilles d'ouverture, mais pas de beaucoup.

A ce stade c'est déjà pas mal et je suis content de moi, mais c'est pas fini !  :lunettes:

Mes carters étant écaillés, j'ai décidé de les faire repreindre pour avoir qd même une moto assez propre.

Vidange faite, on démonte tout ça ! Carter d'embrayage :

Carter d'alternateur :

C'est vraiment super beau tout ça !   :-) Et puis ça me permet de checker voir s'il n'y a pas quelque chose de louche non plus au moins à ce niveau du moulin.

Et voilà! Carters + caches d'accès pour le jeu aux soupapes en dégraissage/sablage/peinture (nwar pour tout savoir)

Puis là me vient une question :

J'ai les disques d'embrayage à porté des doigts, je sais qu'ils embrayent quasiment à la fin de la course lorsque je relâche mon levier d'embrayage ...

Je les change ou pas ? est-ce que cette fin de course est due au fait que les disques garnis doivent être usés ?  :hum:

En tout cas voici ce qu'il me reste à faire :

- Réglage de la richesse au ralenti (j'ai reçu le kit colortune pour ça, impatient de tester);

- Synchro des carbus--> est-ce que par le plus grand des saints hasards quelqu'un en IdF aurait un carbtune à me prêter au moment voulu ?!

- Peindre les caches courroies en nouaahr

- check de l'épaisseur des disques d'embrayage (conseils de yo)

Hors ligne Dede

• Eroe
  • Mascotte du DMF
« Réponse #38 le: 10 Février 2017 à 17:20:30 »
Oh toi t'es pas novice :thumbsup:

Et là royal, c'est à ton pere?
Les M sont des SS exhibitionnistes

Hors ligne Will Mtblt

• Ragazzino
    • M600
    • Maisons alfort
« Réponse #39 le: 10 Février 2017 à 17:23:59 »
boah c'est la première fois que je touche à une moto, mais jsuis assez en confiance avec tout vos conseils/tutos donc c'est cool ! 

Et yes la royal au padre !

Hors ligne Dede

• Eroe
  • Mascotte du DMF
« Réponse #40 le: 10 Février 2017 à 17:25:30 »
Tu lui as dit que t'allais en faire un cafra? :grin:
Les M sont des SS exhibitionnistes

Hors ligne Will Mtblt

• Ragazzino
    • M600
    • Maisons alfort
« Réponse #41 le: 10 Février 2017 à 17:30:07 »
 :lol: !! presque !! jlui ai dit que s'il raccourcissait son garde boue arrière déjà ça lui ferait un super style bobber !
mais bon, un beau matin il se réveillera et là ...  :spiteful:

Hors ligne yo

« Réponse #42 le: 10 Février 2017 à 17:30:17 »
Mesure donc l'épaisseur de tes disques :grin:

Hors ligne Will Mtblt

• Ragazzino
    • M600
    • Maisons alfort
« Réponse #43 le: 10 Février 2017 à 17:32:52 »
Yes j'avais pensé à faire ça, mais est-ce que ça résoudrait mon problème de fin de course de levier d'embrayage si j'étais amené à les changer ? ou au final c'est juste un réglage à faire directement sur la poignée ?

Hors ligne yo

« Réponse #44 le: 10 Février 2017 à 17:37:52 »
ça peut être une des raisons. Vu que tu as ouvert ton carter, ça ne te coutera rien de vérifier et ce serait dommage de ne pas les change à cette occasion si c'était nécessaire. Après tu dois aussi pouvoir régler un peu la course depuis le maitre cylindre (grosse vis sur laquelle le levier vient s'appuyer).