nursing-personal nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [M900ie] [2002] GazP 3rd Monster  (Lu 6466 fois)

Hors ligne Dede

• Eroe
  • Mascotte du DMF
[M900ie] [2002] GazP 3rd Monster
« Réponse #30 le: 14 Février 2017 à 08:15:31 »
C'est sobre et net, rien à redire :thumbsup:

La durite du radiateur ne risque pas de frotter la courroie?
Les M sont des SS exhibitionnistes

Hors ligne fabrizio

« Réponse #31 le: 14 Février 2017 à 09:25:45 »
Très belle en noir  :oui:
Tes retros sont sympa. Voyons une fois les dernières pièces montées.....

:thumbsup:

Hors ligne GazP

« Réponse #32 le: 14 Février 2017 à 18:39:14 »
Pfiou, je vais rougir! :redface:
Mais si elle vous plait, c'est parce que vous êtes des bons professeurs!

Les roues, effectivement, je serais bien chaud pour une paire de cinq branches de S4, avec les bracos et les platines reculées.
C'est en projet dans un coin de la tête, le jour ou je me trouve une autre bécane un peu plus routière/utilitaire, je me fait un 900 delamorkitue!  :spiteful:

J'ai eu pendant un temps des demi guidon rizoma, et même si sa ne vaut pas des vrais bracelets, j'avais adoré la position.
Par contre, c'est le style de conduite qui change, et de ce coté la je n'avais pas été convaincu. Faut dire que je suis plus typé route a chèvre que grandes courbes rapides.
Avec un daily dans le garage, je sauterai le pas.

Pour la courroie contre la durite,pas de risque que sa touche. Puis je roule avec les caches, juste que comme je venais de changer courroies et roulements, je voulais garder un œil dessus pour les premiers kilomètres... Surtout quand tu vois l’intérieur du cache horizontal, apparemment y'a déjà eu une fiesta la dedans  :shock:

Hors ligne KingLouie

« Réponse #33 le: 14 Février 2017 à 18:44:34 »
 :shock:
"Si on commence à démarrer les carbus à l'aide de sèche-cheveux, faudra pas s'étonner qu'on se fasse traiter de garçon-coiffeur"
Bus, le 8/02/15

Hors ligne Dede

• Eroe
  • Mascotte du DMF
« Réponse #34 le: 14 Février 2017 à 18:50:29 »
Ha oui quand même  :shock:

Le prédécesseur a tenté de mettre une chaine? :grin:
Les M sont des SS exhibitionnistes

Hors ligne GazP

« Réponse #35 le: 27 Octobre 2017 à 16:43:48 »
Si je dois aller chercher mon topic plein de pages en arrière, c'est qu'il n'y a pas assez de photos!
Je suis du genre a acheter des pièces toute l'année, et a bricoler l'hiver, donc pas beaucoup de changements pour l'instant, par contre, elle a bien roulé!

Un bon gros trip a travers les Alpes Suisses, pour aller découvrir le Stelvio.  :bave:

En mode chargée, avec quand même tente, duvet, matelas,outils, fringues pour deux semaines... (Light is right, puis en solo tu peux rester crado!)

Puis d'vant le sublime lac d'Interlaken:

Seul soucis, après quatre jours de pluie et neige en haut des cols, l'antenne de l’antidémarrage ne reconnais plus la clé. Bien sur, pas de clé rouge sur moi, trop facile, mais le DS de Lugano a 200m, c'te chatte! Donc démontage de la belle, pour piquer une antenne sur un S4 d'occas cannibalisé pour l'occas', sympas dans cette région les mécanos!

Niveau équipements, comme je disais au tout début du topic, je voulais a la base une Sie, avec un cadre noir a gros tubes...
Comme elle ne s'est jamais vendue dans cette version, je me la suis fabriquée!  :grin:
Les prix des fourches évoluent peu, voir commencent a monter bien au dessus des 300€, donc j'ai enfin craqué pour une réglable!

Esthétiquement bien sur, rien ne change, a part le bouchon...

A force d'essayer de tirer quelque chose de ma fourche d'origine, a base d'huile et ressorts, j'avais perdu toute sensation de l'avant, un vrai bout de bois. La, clairement, c'est plus le même monde, je retrouve une meule qui accepte de tourner, et qui encaisse les bosses au lieu de tout prendre dans les bras. Un régal!  :lunettes:
Le problème maintenant, c'est que sa donne envie de faire la même chose au niveau de l'amorto!  :siffle:

Après tant de bornes, voici venu le temps de la révision. Rien de bien compliqué, jusqu'au moment de découvrir la bougie de l'horizontal, je vous laisse deviner laquelle c'est...  :redface:

Bien sur, l'admission correspondante dans la boite a air était bien grasse. faut que je retourne voir les joints de queue de soupape, ou bien sa vient d'autre part?

En ligne monstermann.6.8

« Réponse #36 le: 27 Octobre 2017 à 20:34:50 »
nikel le road trip !  :thumbsup:
les alpes suisses sont magnifiques ...
Ne roule jamais plus vite que mon ange gardien peut volé !

Hors ligne julien14

« Réponse #37 le: 27 Octobre 2017 à 20:43:02 »
Oui, tu peux contrôler tes joints  :wink:
Belle balade  :thumbsup:
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

Hors ligne GazP

« Réponse #38 le: 05 Février 2018 à 18:11:22 »
Bon aller, d'puis le temps que j'en revais, adieu le guidon!

Et astiquage de la ligne, refection de la laine, vernis sur les enveloppes, sa brille sa race!  :lunettes:

Reste les Tés de fourche a meuler/peindre et une réfection de la fourche...
D'ailleurs quelqu'un sait ou trouver les notices de montage des ressorts hyperpro (niveau d'huile et réglages différents de l'origine)? Ils doivent pas parler français dans c'te boite, j'ai jamais eu de réponse!

Je l'aime toujours autant ma p'tite noire  :bisou:

Je désespère pas d'y coller des jantes 5 branches pour la saison, j'ai déja 50% du matos a la maison, mais je suis très patient, et surtout très radin!

Hors ligne julien14

« Réponse #39 le: 05 Février 2018 à 18:32:39 »
Si c'est la roue AV qu'il te manque, regarde du coté d'Aprilia (250RS)  :victory:
J'ai payé la mienne 100 euros  :wink:
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

Hors ligne GrotteMan

« Réponse #40 le: 06 Février 2018 à 14:10:43 »
Elle est jolie tout plein c'te meule, bon il manque encore le BO alu peint en NWAR et les T en NWAR aussi... :lunettes:

C'est moi ou ton feu arriere pointe vers le ciel? :hum:
Apero speleo, apero suspendu, canyoning,via ferrata,....?
Abyss'All Zone  -10% de remise pour le forum
FB Abyss'All Zone n'hésitez pas cliquer sur le pouce bleu

Hors ligne KingLouie

« Réponse #41 le: 26 Février 2018 à 12:42:50 »
Très chouette !

Elle ressemble à ce que je voulais faire de mon ancienne ie, bref c'est carrément à mon goût !  :thumbsup:
"Si on commence à démarrer les carbus à l'aide de sèche-cheveux, faudra pas s'étonner qu'on se fasse traiter de garçon-coiffeur"
Bus, le 8/02/15

Hors ligne GazP

« Réponse #42 le: 26 Février 2018 à 14:22:34 »
Ah sa KL, je m'en suis jamais caché, j'adorais ta Dark! Les Beaucerons ont du gout c'tout!  :grin:

Pour les jantes d'Aprilia, si sa marche pour la tienne Julien, moi y'en a être en gros axe...
Mais, l'annonce passée dans "Les annonces du net", qui a disparu très vite, on va dire que j'ai eu la chance de la voir avant tout le monde... Une peinture, roulements, et cette saison j'aurai enfin mes cinq branches  :dance:

Le feu arrière pointe vers le haut c'est vrai. j'ai refait son support en l’alignant a la selle, en vrai sa ne m'a pas choqué.
Pis c'est une création perso, avec éclairage de plaque intégré, histoire de pas accumuler les choses non homologuées!

Le bras alu, j'en cherche un sans vraiment chercher, sa tombe des fois a 50€ donc pourquoi pas, mais pas en noir.
Par contre les tés, sa c'est sur, pi faut virer les pontets de toute manière.
J'peux garder mes sous pour une batterie ou vous avez d'autres idées pour dépenser?  :lol:

Hors ligne KingLouie

« Réponse #43 le: 26 Février 2018 à 15:44:15 »
Ah nan mais je ne crie pas à la copie (d'autant que je n'avais rien fait de foufou et qui plus est chacun est libre de s'inspirer des autres), je dis juste que la tienne ressemble à ce que j'aurais aimé faire : peinture noire brillante, pots carbone... En plus tu as une meilleure base vu que tu as le cadre de la S4. Avec les 5 branches elle va déboiter !  :thumbsup:

J'peux garder mes sous pour une batterie ou vous avez d'autres idées pour dépenser?  :lol:

:shock: inconscient va !

Bon je ne te déroule pas le pack DMF stage 1, la base, tu connais forcément. En revanche je dirais plus sérieusement qu'avec des bracelets, les commandes reculées seraient les bienvenues.

Après avoir essayé les 3 configurations, pour moi c'est soit full origine, soit bracelets + CR, mais pas l'entre deux (bracelets + commandes origine, parce que j'ai aussi eu CR + guidon et ça ne me gênait pas autant).

Selon moi soit tu aimes être droit sur la moto, même si sur la monster ça reste légèrement basculé sur l'avant, soit tu préfères être "allongé" mais le moit'-moit' = bof-bof. Ça me laissait l'impression d'être assis sur une chaise les pieds bien à plat et le buste complètement basculé sur l'avant. Je n'avais qu'une envie c'était de placer mes pieds plus en arrière afin de retrouver un alignement du corps plus naturel  :wink:
Bus, le 8/02/15

Hors ligne Rizoto

« Réponse #44 le: 26 Février 2018 à 21:10:23 »
Gros +1 pour les CR. :wink:
"mets des carbus d'origine tu seras plus emmerdé  :thumbsup:"
samytou le 13 Mars 2018 à 12:58:59