nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [M900ie] [2002] GazP 3rd Monster  (Lu 7194 fois)

Hors ligne GazP

[M900ie] [2002] GazP 3rd Monster
« le: 11 Novembre 2016 à 16:54:32 »
Bonjour

Après avoir profité de l’expérience de ce forum, me suis dis qu'il était temps de présenter celle qui me tient compagnie.

Pour l'histoire, ma première meule, un 620 Dark, suivi d'un 800 S2R, la suite logique, c'était donc le 900ie!

Mes critères: -un cadre obligatoirement noir.
                     -une Sie pour son équipement supplémentaire.
Ceux qui suivent auront compris, ce modèle n'existe simplement pas...

Après hésitations et recherches, j'ai trouvé un 900, visuellement propre, 30000km, version Dark, carrosserie repeinte en noir pas vraiment noir, dans les prix, et pas a l'autre bout de la France. Bon bah, une voiture, un pote, de quoi payer, et on va voir ce que sa donne.

Elle est a peu près propre, suivie, fonctionne bien, et fait bien trop de bruit pour moi habitué aux pots d'origine. Aller, je la ramène!
Retour Lille Paris sous le déluge, sa commence bien!

Sa fait donc un an et un peu pllus de 10 000km qu'elle est mienne, j'ai découvert avec le temps qu'un gros goret de la clé de 12 était passé avant moi. Pas mal de vis foirées, du genre trois jours pour sortir un bouchon de vidange complètement arrondi. Maintenant, dès que je démonte une pièce, j'y met du neuf, j'ai de moins en moins de surprises du coup!

Quelques changements esthétiques comme le retour du feu d'origine, un peu de peinture noire sur les plastiques, essai des demi guidon Rizoma, puis guidon alu de S2R avec son té, garde boue avant carbone, embrayage ouvert.

C'est la moto que je voulais, plus puissante que mes anciennes sans être affolante, demande plus d'engagement aussi que mes anciennes, mais toujours ce look, un sublime bruit, et l'embrayage qui surprend les passants.
Pour cette année, elle m'a emmené dans le Morvan, dans les Vosges, et dans les Alpes, pour une nordiste elle a vu du pays pour le coup!

Cormet de Roselend (Oui oui Yannscorp, c'est le jour ou j'ai bien fait de ne pas vous attendre!)

Tour du Mont Blanc

Elle commence a faire un joli p'tit clic clic de soupapes, la fourche a été passée en 10W par l'ancien proprio, bien trop dure pour mes 50kg tout mouillé, la chaîne tire la tronche, et je l'ai gentiment foutue sur le coté pendant les vacances, donc levier, embout de guidon, et pot carbone rayé. En plus de sa, je veux y repeindre les platines toutes crades en noir, avec surement quelques autres pièces.
Avec la révision classique, voila de quoi occuper les soirées d'hiver qui arrivent.

Pour les bracelets, les platines reculées, les pièces racing et toussa, même pas en rêve, sa attendra bien quelques années de plus, j'espère qu'elle m'accompagnera longtemps celle la!

Hors ligne desmoliv

« Réponse #1 le: 11 Novembre 2016 à 17:07:52 »
 :thumbsup: sympa  la présentation de ta machine gazp
elle est sympa comme ça  :thumbsup:
tes photos aussi , laissent rêveur , y'a du ciel bleu

Hors ligne yannscorp

« Réponse #2 le: 11 Novembre 2016 à 17:35:39 »
Cormet de Roselend (Oui oui Yannscorp, c'est le jour ou j'ai bien fait de ne pas vous attendre!)

J'vois pas de quoi tu parles  :grin:

Niente di grande in questo mondo è stato fatto senza passione.

Hors ligne KingLouie

« Réponse #3 le: 11 Novembre 2016 à 17:42:40 »
Sympa :thumbsup:

Les M900Sie ne se faisaient pas en noir ?  :hum:
"Si on commence à démarrer les carbus à l'aide de sèche-cheveux, faudra pas s'étonner qu'on se fasse traiter de garçon-coiffeur"
Bus, le 8/02/15

Hors ligne samytou

• MostroAdmin
  • Veterano
  • 944 powaaaa !!!!
« Réponse #4 le: 11 Novembre 2016 à 17:45:37 »
Belle black  :thumbsup:

Saurais tu me dire ce que tu as comme ECU sur ta machine??
C’est pas moi qui explique mal, c’est les autres qui sont cons !!!

Hors ligne yannscorp

« Réponse #5 le: 11 Novembre 2016 à 17:49:47 »
Je crois qu'il a l'ECU "Spéciale peureuse"  :grin:
Niente di grande in questo mondo è stato fatto senza passione.

Hors ligne Skuak

« Réponse #6 le: 11 Novembre 2016 à 18:33:39 »
Pour les 2002, c'était dark ou 900 ie donc cadre gris 😉
Félicitations.

Hors ligne Yalpi

« Réponse #7 le: 11 Novembre 2016 à 18:59:38 »
Jolie meule  :thumbsup:

Tu est vers où dans le 91 ? Au plaisir de te croiser dès que je commencerais à arpenter nos routes !

Tu voulais une Sie pour les carbones et la fourche plus grosse ? Car si je me trompe pas, pas grand chose en plus. Mais bon, encore novice, je m'avances pas !!

Sinon, tes pots ne te plaisent pas ? Projets de changement ?

Déjà un joli périple, belles photos :wink:

En ligne julien14

« Réponse #8 le: 11 Novembre 2016 à 21:09:09 »
Belle présentation de ta moto  :thumbsup:
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

Hors ligne Alaindu14

• Piccolo
  • **
« Réponse #9 le: 11 Novembre 2016 à 21:24:36 »
Et belle moto aussi.. :-)...j'aime de plus en plus les monster 1ere generation!!

Hors ligne GazP

« Réponse #10 le: 14 Novembre 2016 à 14:13:41 »
Merci pour l'accueil, j'ai essayé de rendre la chose plus vivante qu'un catalogue de photos, ouf apparemment sa a plu!

@Yalpi:
Je suis sur Arpajon, si t'as besoin d'aide, de matos, ou d'infos pour ton 900 et que t'es pas loin, n'hésites pas.  :victory:
Les pots me vont bien, juste qu'il faut que je supprime les vilaines rayures sur le carbone après une petite visite de fossé.
J'hésitais avec une S pour la fourche réglable, et le ohlins du 2001, mais je voulais aussi le cadre "gros tubes" et le compteur sans entraîneur, une histoire de compromis en somme.

@Yannscorp:
Je suis tout nouveau, et il m'insulte déjà, il est fou lui!  :lol:
Le pire c'est que ce jour la, avec la fatigue, j'ai bien failli m'en mettre une dans les épingles du bas, encore dans la foret. Juste que moi j'ai compris, et j'ai pas forcé le destin comme toi et ton pote.  :grin:

@KingLouie:

Je faisais le lèche cul dans ma présentation, la je vais rougir  :redface:
En tout cas, si tu te sépares de pièces de la dark qui vont pas sur l’ancêtre, je suis pas loin, je peux aider a vider le garage!

@Samytou:

Honnêtement, je l'ai achetée équipée des pots Termignoni (normalement) et filtre a air Ducati Performance. Est-elle équipée du kit entier comprenant l'ECU? Ça je ne sais pas, en tout cas je n'ai aucun papier qui me le montre dans l'historique.
Par contre, de visu sur la boiboite, j'ai un autocollant noir S17DE025, collé a l'arrache et qui se barre, et en dessous, l'autocollant d'origine, MS4DUCATI. Origine ou rapporté du coup? :huh:
A ce que j'ai compris, la map DP pour un 2002 est limite introuvable?
S'il faut d'autre infos ou photos, je peux fournir. Et s'il reste un doute et que quelqu'un du forum en RP est équipé pour lire une MAP, je peux donner un coup de main. :wink:

Hors ligne ttroncs

« Réponse #11 le: 14 Novembre 2016 à 14:34:33 »
Et belle moto aussi.. :-)...j'aime de plus en plus les monster 1ere generation!!

Adhésion au DCF
Echo des Conti n°165
Double page centrale

En ligne julien14

« Réponse #12 le: 14 Novembre 2016 à 15:50:55 »
Y a d ailleurs une belle photo de toi en train de relever un mostro de la boue :-)
Membre du GDB

Hors ligne ttroncs

« Réponse #13 le: 14 Novembre 2016 à 16:34:03 »
Non, je lui appuie sur la sacoche pour l'enfoncer dedans !    :-)

En ligne julien14

« Réponse #14 le: 14 Novembre 2016 à 17:58:41 »
Je me disais aussi  :siffle:
J'ai cru que tu l'aidais  :cry:
Je reconnais mieux Charles Delon maintenant que tu le dis  :grin:
Membre du GDB