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Auteur Sujet: [M1000 S2R] [2007] S2RS 1000  (Lu 126721 fois)

Hors ligne yannscorp

[M1000 S2R] [2007] S2RS 1000
« Réponse #1710 le: 09 Août 2018 à 10:41:16 »
C'est mon avis aussi.
Niente di grande in questo mondo è stato fatto senza passione.

En ligne Skuak

[M1000 S2R] [2007] S2RS 1000
« Réponse #1711 le: 09 Août 2018 à 10:42:45 »
Si le développeur est de cet avis alors.
La messe est dite :bow:



 :grin: :grin:

Hors ligne yannscorp

[M1000 S2R] [2007] S2RS 1000
« Réponse #1712 le: 09 Août 2018 à 10:52:10 »
Bah pour rappel on avait à un moment trois meules identiques dans la famille :



Même configuration, entretenu par le même pro et les trois avaient des caractères bien différents, celle de mon oncle poussait vraiment de manière méchante, celle de ma tante était plus douce, plus tranquille et la mienne était entre les deux, je pense que cela était du aux montages en usine.
Niente di grande in questo mondo è stato fatto senza passione.

Hors ligne Dede

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[M1000 S2R] [2007] S2RS 1000
« Réponse #1713 le: 09 Août 2018 à 11:20:13 »

celle de mon oncle poussait vraiment de manière méchante, celle de ma tante était plus douce, plus tranquille et la mienne était entre les deux

Quel poète  :grin:
Les M sont des SS exhibitionnistes

Hors ligne Lealex36

[M1000 S2R] [2007] S2RS 1000
« Réponse #1714 le: 09 Août 2018 à 12:25:19 »
Moi ce qui me choque chez NRBike c'est qu'ils te font une carto personnalisé sans moto......

J'en ai parlé avec quelqu'un (très renommé) qui travaille dans le domaine de la carto moto et pour lui c'est juste impossible de faire ça sans la moto, c'est juste empirique.

Il faudrait comparer les deux carto entre elle pour voir la vrai différence.......ou pas

Mais rien ne vaut un réglage au banc avec les bons capteurs.
:+1:
L'aérodynamisme c'est la puissance des motos sans moteur

Hors ligne Franz

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[M1000 S2R] [2007] S2RS 1000
« Réponse #1715 le: 09 Août 2018 à 13:00:42 »
Oui un banc ou alors des acquisitions en roulant c'est ce qu'il faut pour régler correctement.

NRBike fait un truc "à peu près" adapté à la config demandée, un peu à la manière du boitier DP.

Hors ligne monstermann.6.8

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« Réponse #1716 le: 09 Août 2018 à 13:06:17 »
Pour exemple mon ex 998 que j’avais régler avec un boitier innovate LM2 à gagné 10 cv au banc après passage chez NR bike .
Les chiffres du passage au banc chez lui avant réglage correspondaient à peux de choses près au miens ...

Juste pour dire qu'a partir d'un certain moment , ce genre de boitier d’acquisition de donnée atteint ses limites ...
Ne roule jamais plus vite que mon ange gardien peut volé !

Hors ligne Franz

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« Réponse #1717 le: 09 Août 2018 à 13:11:32 »
Ah oui quand même, je pensais qu'avec ton boitier on arrivait déjà à faire un truc quasi optimal !
Mais par contre il a passé la moto au banc.

Hors ligne Raptor

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[M1000 S2R] [2007] S2RS 1000
« Réponse #1718 le: 09 Août 2018 à 13:33:18 »
Faire une carto sans mesurer l’AFR et corriger en conséquence c’est juste uploader une map comme on le fait avec iawreader  :siffle:
C’est les mêmes qui annoncent baisser la Conso et augmenter la puissance de 30%. En réalité ils augmenter simplement les temps d’injection de 30%...

Effectivement je pense que NR Bike doit avoir plusieurs gammes, si la moto est ajustée au banc il doit mesurer l’AFR en même temps. En revanche quand il fait un échange d’ECU par laposte, à mon avis c’est rien de plus que l’upload d’une carto DP  :hum:

Hors ligne Franz

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[M1000 S2R] [2007] S2RS 1000
« Réponse #1719 le: 09 Août 2018 à 13:38:00 »
Oui c'est ça.
Par contre monstermann.6.8 faisait des relevés d'AFR justement avec le boitier LM2, du coup c'est surprenant qu'il était aussi loin du résultat d'NR bike.

Hors ligne monstermann.6.8

[M1000 S2R] [2007] S2RS 1000
« Réponse #1720 le: 09 Août 2018 à 13:52:39 »
de 124 a la roue elle sortait 131 après passage chez lui . Oui donc pas 10 cv mais plutôt 7 ....  :redface: autant pour moi .

moi je faisait les acquisition de données sur route , donc pour les bas et moyens régimes c'est good mais pour les haut régime , pleines charge ça craint ...  :grin:
Un enregistrement toute les 0.8s faut que les routes soient longues pour avoir une moyenne de mesures fiable ...  :cop:

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Hors ligne ducati748

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[M1000 S2R] [2007] S2RS 1000
« Réponse #1721 le: 09 Août 2018 à 14:28:49 »
De mémoire c'est 0.08s, quasi sûr !
et oui les hautes régimes où tu accèdes à la Pmax forcement c'est plus dur à régler avec le LM2
Pour moi la vrai différence, c'est qu'avec le LM2 (ou autre système via AFR) est qu'on règle suivant un AFR idéal théorique (AFR cible), et que quand c'est sur banc, c'est régler fonction de la puissance/couple délivré directement (peu importe si c'est genre 13.2 ou 13.7 dans une case par exemple, c'est la puissance/couple qui est regardé)

Hors ligne tepezed

[M1000 S2R] [2007] S2RS 1000
« Réponse #1722 le: 20 Août 2018 à 10:38:38 »
Moi ce qui me choque chez NRBike c'est qu'ils te font une carto personnalisé sans moto......

J'en ai parlé avec quelqu'un (très renommé) qui travaille dans le domaine de la carto moto et pour lui c'est juste impossible de faire ça sans la moto, c'est juste empirique.

Il faudrait comparer les deux carto entre elle pour voir la vrai différence.......ou pas

Mais rien ne vaut un réglage au banc avec les bons capteurs.

Je suis du même avis. Disons que c'est une "première étape" pour "dégrossir", le temps de faire mieux au banc, selon les taro qu'on a pour faire l'upgrade de carto "a distance, sans moto".
"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016

Hors ligne christoduc

[M1000 S2R] [2007] S2RS 1000
« Réponse #1723 le: 22 Août 2018 à 21:49:19 »
juste pour le fun j'ai le même avis que samy et tepezed  :thumbsup:
j'en suis a quelques carto de chez N R Bike bien dégueux, qui surtout ne fonctionne pas correctement  :brickwall:
toujours le même problèmes des coups de butoirs (bruit de boite a air)  ect ..........
pour moi le mieux pour une modif est de recuperer une bonne carto termi ,dp ou autres qui fonctionne parfaitement
pour 99% de nos montage
voila mon retour ,attention a vos achats le filon est bon pour les vendeurs de rèves !!!!
a savoir les cartos sont souvent pour des breles de piste donc !!!
merci a bientôt

Hors ligne tepezed

[M1000 S2R] [2007] S2RS 1000
« Réponse #1724 le: 26 Août 2018 à 20:11:46 »
genre comme un rupteur avant l'heure et pas systématique ?
"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016