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Auteur Sujet: [1000SSie] [2004] Ma Senna  (Lu 11390 fois)

Hors ligne mishmo

[1000SSie] [2004] Ma Senna
« Réponse #135 le: 22 Novembre 2018 à 08:53:25 »
Au printemps, la dalle et l extention de garage
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Hors ligne laf

[1000SSie] [2004] Ma Senna
« Réponse #136 le: 22 Novembre 2018 à 11:20:51 »
Bah le VM allégé ca change completement la bécane, plus rien a voir c est un régal.

Bonjour, tu peux développer ? Vraiment aucun défaut, même au ralenti ? Quel poids as tu mis ? Merci car ça m' intéresse : J' ai le volant, le tour, mais pas encore l' occasion d' ouvrir !

Hors ligne mishmo

[1000SSie] [2004] Ma Senna
« Réponse #137 le: 22 Novembre 2018 à 11:23:27 »
si je me souviens bien j ai enlevé 900 grammes ou 1 kg, faudrait que je regarde,  sinon pas de gros soucis, elle a jamais vraiment bien tenu le ralenti a froid sans starter mais a chaud pas de soucis,
sinon elle prends les tours comme une bombe, et pas de soucis de frein moteur
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Hors ligne tepezed

[1000SSie] [2004] Ma Senna
« Réponse #138 le: 22 Novembre 2018 à 13:34:08 »
@laf

Pas de répercussion sur le ralenti en mettant un volant pas trop allégé : au dessus des 700g. Si tu as des pb de ralenti c'est que le moulin est mal réglé et/ou que tu as un petit souci autre (Jas dans les choux, réglages de richesse/bypass/equilibrage ...).

Si ton moteur est bien réglé à la base, le seul effet produit par le VM est positif : la sensation d'avoir un moto qui fait 50kg de moins !!
"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016

Hors ligne laf

[1000SSie] [2004] Ma Senna
« Réponse #139 le: 22 Novembre 2018 à 13:36:11 »
Merci, ça donne envie !!!

Hors ligne tepezed

[1000SSie] [2004] Ma Senna
« Réponse #140 le: 22 Novembre 2018 à 13:38:27 »
A mon avis, c'est le meilleur rapport perfs/ressenti/prix de toutes les modifs qu'on peut faire sur sa ducati. Même une ligne/ecu/blabla c'est moins spectaculaire :)

-> Fonces ;)
"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016

Hors ligne mishmo

[1000SSie] [2004] Ma Senna
« Réponse #141 le: 22 Novembre 2018 à 15:05:17 »
Mon JAS doit pas être top top en plus.
Le truc chiant c'est qu'il faut si tu n'as pas, acheter l'outillage spécifique pour le changer.
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Hors ligne tepezed

[1000SSie] [2004] Ma Senna
« Réponse #142 le: 22 Novembre 2018 à 16:03:19 »
il te faut un jeu de cales pour le contrôler, c'est 10 euros.

Pour le reste, rien de très compliqué à avoir : un gros tournevis pour faire la place et mesurer tes jeux à la fermeture.

Ensuite c'est pour mesurer les pastilles, mais si t'as un DS sympa, tu lui apportes tes pastilles et tu lui donnes tes jeux et au pire il te vend les bonnes pastilles s'il ne te les file pas.

Sachant que, et je parle sous le contrôle des sachant, comme celui qui bouge le plus c'est à l'ouverture et a tendance à se réduire, tu passes au papier 800 à l'eau sur une surface genre un miroir pour être bien plan tes pastilles pour refaire un petit 0,10 et t'es déjà pas mal, normalement.

(ceinture orange de bamakisme validée par @Rizoto )
"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016

Hors ligne mishmo

[1000SSie] [2004] Ma Senna
« Réponse #143 le: 22 Novembre 2018 à 16:35:00 »
les outils je parlais du remplacement du volant moteur,
pour le JAS j ai ce qu il faut, c est juste que je ne l ai jamais fais donc voila
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Hors ligne tepezed

[1000SSie] [2004] Ma Senna
« Réponse #144 le: 22 Novembre 2018 à 21:48:54 »
ah !

Pour le volant moteur,
1 - il te faut une BTR de 5 pour sortir le sélecteur et le récepteur d'embrayage puis l'extracteur de carter pour ouvrir, et un carton pour y dessiner le carter et planter n'dans les vis pour ni les paumer ni les mélanger
2 - une douille longue de 30, une douille BTR de 12 ou 14 (pour bloquer le VM avec les moyens du bord #Bamako) et une bonne rallonge pour débloquer l'écrou (tu lui mets un petit coup de poska blanc pour le resserrage ;) ).
3 - Une clé TORX (de bonne facture) pour désassembler l'embrayage de roue libre et le VM (et un étau pour être confort et bien bloquer le VM dedans)
4 - Un VM allégé à mettre à la place  :grin:
5 - Du frein filet pour bloquer ton écrou de VM que tu vas resserrer jusqu'à la marque de poska (en bloquant la roue libre avec un bout d'alu  type plat un peu épais :victory: au dernier tuto que j'ai lu ici)
6 - Un scotch brite vert pour nettoyer tes plans de joint avant d'y mettre LA threebond 1215 sans excès mais sans pingrerie
7 - Une bonne bière pour te récompenser après l'effort.
8 - Un pote sans VM allégé pour le taxer à chaque démarrage et relance.

C'est impressionnant, mais ça se fait vraiment pas trop mal en allez... 2 heures.
"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016

Hors ligne mishmo

[1000SSie] [2004] Ma Senna
« Réponse #145 le: 04 Décembre 2018 à 13:40:48 »
Je souhaite remplacer mon faisceau d allumage, que me conseillez vous pour un 1000ds, ( attention l anti parasite est looooooong sur ce modele )
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Hors ligne samytou

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  • Une bière ??
[1000SSie] [2004] Ma Senna
« Réponse #146 le: 04 Décembre 2018 à 14:57:24 »
Fils de bougies silicone 7mm et anti parasite d’origine va bien
M'en fous j'ai un M944 sa race :coeur: et pis Barbu poil au cul !!!!

Hors ligne mishmo

[1000SSie] [2004] Ma Senna
« Réponse #147 le: 10 Décembre 2018 à 19:05:02 »
Nettoyage et graissage d'hiver terminé,
Araignée neuve, visserie neuve, c est reparti pour la saison.
Prochain démontage pour les bobines Dyna.
Ps: si quelqu un a un tuyau pour retirer les collants de masselottes d équilibrage ....
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Hors ligne yannscorp

[1000SSie] [2004] Ma Senna
« Réponse #148 le: 10 Décembre 2018 à 19:25:01 »
Wonderfull !

Essence F + cuter pour enlever le plus gros en faisant gaffe de pas niquer la peinture + bien frotter avec un chiffon
Niente di grande in questo mondo è stato fatto senza passione.