Bonjour à tous,
Cet hiver, outre un peu de maintenance sur la moto, j'ai décidé de remettre son moteur d'origine en état (pour ceux qui n'ont pas suivi, la vie de Cati c'est ici:
http://ducati-mostro-forum.fr/index.php?topic=2507.0)
Quand j'ai acheté la moto le moteur était bloqué, une soupape dont les demi-lune avaient été mal remises en place s'était fait la belle pour aller bisouiller le piston.
Au programme donc remplacement de la soupape et comme cela doit bien faire 15 ans que le moteur n'a pas tourné je vais l'ouvrir pour le remettre à neuf et optimiser gentillement ce qui peut l'être... enfin à part des poulie alléger pour l'instant j'ai pas trouvé grand chose...
Voici la bête

Carter d'embrayage fendu... j'avais déjà prévu le remplaçant...

En lisant les nombreux postes de moteurs rénovés, et les remarques de certains au sujet des soupape volages (merci Samy), j'ai vérifié le guide... et deviné quoi... fendu !

Du coup la liste des courses va s'allonger...
Quelqu'un sait où on peut faire remplacer un guide de soupape sur Toulouse ou les environs voir Clermont-Ferrand ?
Question subsidiaire: tant que j'y suis je fais changer tous les guides ? sachant que je n'ai aucun historique du moteur j'ai même des doutes sur le kilométrage indiqué par le compteur au moment de l'achat de la moto (47000km)...