nursing-personal
nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [600SS 1997] Restauration moteur  (Lu 6933 fois)

Hors ligne ttroncs

[600SS 1997] Restauration moteur
« Réponse #30 le: 13 Décembre 2016 à 21:25:36 »
600 et 695 sont de générations différentes, je ne sais pas si les vilos se montent plug&play l'une dans l'autre ou inversement.

Hors ligne geronimo

[600SS 1997] Restauration moteur
« Réponse #31 le: 15 Décembre 2016 à 15:51:15 »
En attendant de savoir si je joue avec la cylindrée du bouzin, je continue le démontage...


Démontage de la poulie du cylindre horizontal


Et démontage de la culasse de ce même cylindre, il y a un peu de nettoyage à faire...


Côté piston

Par contre j'ai un souci pour la poulie du cylindre vertical: l'écrou à créneau est HS (celui de l'horizontal l'était aussi mais juste un peu moins pour permettre son dévissage)

Je pas trop comment l'attaquer celui là.... :hum:
Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dés qu'on est deux, on va toujours quelque part.

Hors ligne Alex78100

[600SS 1997] Restauration moteur
« Réponse #32 le: 15 Décembre 2016 à 16:01:21 »
Comme ca ?
Vous moquez pas de mon paint ..




Hors ligne Rizoto

[600SS 1997] Restauration moteur
« Réponse #33 le: 15 Décembre 2016 à 16:08:17 »
On voit que t'es un futur ingénieur toi!  :grin:
"mets des carbus d'origine tu seras plus emmerdé  :thumbsup:"
samytou le 13 Mars 2018 à 12:58:59

Hors ligne geronimo

[600SS 1997] Restauration moteur
« Réponse #34 le: 15 Décembre 2016 à 16:09:57 »
Les créneau sont tellement arrondis que je suit pas sûr que le tourne vis reste en place...
Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dés qu'on est deux, on va toujours quelque part.

Hors ligne Alex78100

[600SS 1997] Restauration moteur
« Réponse #35 le: 15 Décembre 2016 à 16:17:20 »
J'ai fait 4 années sur 5 , il me manque donc une année pour apprendre à devenir un vrai ingénieur  :lunettes:

Hors ligne Neomor

[600SS 1997] Restauration moteur
« Réponse #36 le: 15 Décembre 2016 à 16:48:37 »
Je mettrais une douille 12 pans rentré au marteau c'est pas serré très fort mais ça évitera que le tournevis ripe et que tu dises RIP à ta main qui maintiendra la poulie....

 :grin:   
Ducati boite à outils

Hors ligne ttroncs

[600SS 1997] Restauration moteur
« Réponse #37 le: 15 Décembre 2016 à 21:03:15 »
Non, car frapper de manière axiale détériorera les roulements de l'AAC.
Il te faut prendre un burin de mécanicien et taper radialement comme le montre la photo avec le tournevis. Tu fais d'abord mordre le burin en frappant un peu "vers" l'axe puis ensuite en tangence au diamètre pour tenter de dévisser l'écrou.

En ligne samytou

  • MostroAdmin
  • Veterano
  • *****
  • Messages: 17316
  • Barbu poil au cul !!!!
[600SS 1997] Restauration moteur
« Réponse #38 le: 15 Décembre 2016 à 21:13:07 »
J'ai déjà eu le cas, Dremel en mode disqueuse :thumbsup:
M'en fou j'ai un M944 sa race :coeur: , une barbe et heureusement pas de SS !!!!

Hors ligne geronimo

[600SS 1997] Restauration moteur
« Réponse #39 le: 16 Décembre 2016 à 08:19:15 »
Pour les roulements de toute façon ils vont être changés.
@Samy: tu coupe suivant quel âge ? Il n'y a pas un risque d'animer l'axe ?
Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dés qu'on est deux, on va toujours quelque part.

En ligne samytou

  • MostroAdmin
  • Veterano
  • *****
  • Messages: 17316
  • Barbu poil au cul !!!!
[600SS 1997] Restauration moteur
« Réponse #40 le: 16 Décembre 2016 à 08:26:13 »
Bah tu coupe juste avant d'atteindre le filetage de l'arbre à cames, tu fais ça es deux côtés pour l'affaiblir, ensuite un coup de marteau burin et ça sort tout seul sans rien abîmer
M'en fou j'ai un M944 sa race :coeur: , une barbe et heureusement pas de SS !!!!

Hors ligne ttroncs

[600SS 1997] Restauration moteur
« Réponse #41 le: 16 Décembre 2016 à 09:49:24 »
... tu coupe suivant quel âge ? Il n'y a pas un risque d'animer l'axe ?

Personnellement, mon axe s'anime même à mon âge.

Hors ligne geronimo

[600SS 1997] Restauration moteur
« Réponse #42 le: 16 Décembre 2016 à 10:22:02 »
... tu coupe suivant quel âge ? Il n'y a pas un risque d'animer l'axe ?

Personnellement, mon axe s'anime même à mon âge.

Oups... saloperie de correction automatique ! ça m'apprendra à mieux relire avant d'envoyer le post ! :redface:
il fallait donc lire  "tu coupes selon quel axe ? il n'y a pas un risque d'abimer l'axe ?"

Heureusement Samytou avait tout compris lui, il est fort ce Samytou !   :thumbsup:
Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dés qu'on est deux, on va toujours quelque part.

Hors ligne Bus

[600SS 1997] Restauration moteur
« Réponse #43 le: 16 Décembre 2016 à 10:23:49 »
Lèche-cul  :grin:
Doucement la matin, pas trop vite le soir...

Hors ligne geronimo

[600SS 1997] Restauration moteur
« Réponse #44 le: 16 Décembre 2016 à 11:03:08 »
Moi ?...  Si peu  :grin:

Et en fait pas tant que ça par ce que comme j'avais la flemme de sortir la dremel ce matin, et pas envie de me taper sur les doigts, c'est l'option douille qui la remportée haut la main, et qui a libéré la poulie !


Qui qu'c'est le plus fort ? non mais !


Le cylindre vertical tout beau tout propre, déjà démonté pour changer la soupape d'admission


La culasse du sus dit cylindre, proprette également, sans la soupape d'admission, enlevé pour vérifier le guide soupape qui est fendu...


Le plateau d'embrayage, c'est normal les soudures ?


on dirait que c'est le roulement qui est directement soudé sur le plateau...  :hum:


La cloche à l'air bien mais la noix pas terrible...


Vraiment pas terrible, à changer à votre avis ?
Les disques eux me semblent bon: lisse 1,6mm, garnis 2,5mm et le premier 3,5mm.


On continue par la pompe à huile. Il y a des choses à faire sur la pompe ou on la remet comme on la trouvait ?


Ça fait un peu de place...

C'est tout pour ce matin. La suite c'est rangement de ce qui a été démonté et passage au déblocage des "gros" écrous.

Pour l'écrou d'embrayage vous avez une solution pour le dé-serrer sans outils spéciaux ?

A+
Géraud
Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dés qu'on est deux, on va toujours quelque part.