logo.png

Auteur Sujet: [M900S] [1999] La Génoise !  (Lu 14831 fois)

Hors ligne waystren

[M900S] [1999] La Génoise !
« Réponse #30 le: 18 Octobre 2016 à 12:35:56 »
@Christoduc, Tu me fais peur là!!! Pour l'instant ça suit son cours, j'attends le certificat de conformité européen et une fois tous les documents reçu c'est passage en préfecture. Ils t'avaient donnés quoi comme paperasse les italiens?? Après si je galère vraiment, y'a toujours le plan de touver un cadre avec CG en france mais j'aimerais ne pas avoir à en arriver là!

Fredon avait détaillé la procédure

http://ducati-mostro-forum.fr/index.php?topic=1688.msg68154#msg68154

Hors ligne Gigi

[M900S] [1999] La Génoise !
« Réponse #31 le: 18 Octobre 2016 à 12:43:02 »
Exact! Merci Way' :victory:

Hors ligne Neomor

[M900S] [1999] La Génoise !
« Réponse #32 le: 18 Octobre 2016 à 12:50:46 »
Punaise 300 euros le certificat de conformité, Ducati sont des escroc....

En faite ça vaut pas le coup de l'import vu le cout de la paprasse, tu retrouves la différence avec les prix français.... :rolleyes:


Hors ligne Yalpi

[M900S] [1999] La Génoise !
« Réponse #33 le: 18 Octobre 2016 à 12:59:15 »
Bien sympa ce 900S :thumbsup: Propre dans l'ensemble, mais c'est vrai que la peinture du bas moteur avec la coulure... :shock:

Au boulot ! Et j'espère que tu n'auras pas de galère pour la paperasse..

Hors ligne M9S

[M900S] [1999] La Génoise !
« Réponse #34 le: 18 Octobre 2016 à 19:49:32 »
Cool un S de 99 en plus sur le fofo  :thumbsup:
Pour info le gb arrière inf se trouve en carbone (pièce de 888)
cul coupé & bracelets addicted :thumbsup:
Membre du GDB :barbu:

Hors ligne yioryos

[M900S] [1999] La Génoise !
« Réponse #35 le: 18 Octobre 2016 à 20:07:35 »

Yo!!!

Les trappes de visite sont de couleur "noir"!!!! Ou ce sont mes yeux???
D'origine, c'est le gris des carters.

 :victory:

Hors ligne M9S

[M900S] [1999] La Génoise !
« Réponse #36 le: 18 Octobre 2016 à 20:56:51 »
Je me suis fait la même remarque  ...  :hum:
cul coupé & bracelets addicted :thumbsup:
Membre du GDB :barbu:

Hors ligne Gigi

[M900S] [1999] La Génoise !
« Réponse #37 le: 19 Octobre 2016 à 12:11:17 »
@Neo, Je pense que ça doit dépendre des DS, mais c'est clair que c'est abusé! Enfin même si j'en ai pour cette somme vu le prix d'achat (A/R inclus) on reste quand même dessous les prix d'occasion d'ici :wink:

@M9S et Yioryos ouais, le groupe des 9S barbus s'aggrandit :thumbsup:
Sinon, vous ne rêvez pas, le cache culbu d'echappement et la trappe d'arbre à came du cylindre horizontal ont bien été repeints en noir.... :brickwall: Va faloir que je trouve une teinte approchante et du coup je vais repasser tous les autres éléments de cette couleur dans la foulée.

@Yalpi, merci :wink: Ouais, je vais m'arranger un petit coin dans l'atelier et dès que l'hiver est là, je m'y colle :victory:

Hors ligne christoduc

[M900S] [1999] La Génoise !
« Réponse #38 le: 19 Octobre 2016 à 13:48:41 »
fredon il a détaillé la procédure, son premier post du mois de mars 16  et en aout 16 toujours pas de papiers  ????????
moi j'avais un doc de radiation chez eux mais en faite cela n'a pas était fait (mon doc pas valable) donc vu le bordel pour contacté le vendeur qui ne répondait a rien !!! 
ben elles ont fini en france (doublette) et piste  snifffffffffffffffffff  . 

Hors ligne waystren

[M900S] [1999] La Génoise !
« Réponse #39 le: 19 Octobre 2016 à 14:15:27 »
fredon il a détaillé la procédure, son premier post du mois de mars 16  et en aout 16 toujours pas de papiers  ????????

Keskidit   :fume: :fume:

Hors ligne ttroncs

[M900S] [1999] La Génoise !
« Réponse #40 le: 19 Octobre 2016 à 15:16:38 »
Il n'y à pas si longtemps il y avait encore du tabac de cultivé en Périgord ... peut-être pas que du légal.

Hors ligne Gigi

[M900S] [1999] La Génoise !
« Réponse #41 le: 19 Octobre 2016 à 19:56:06 »
:grin: :grin: :grin:

@Christoduc, Fredon disais dans son post que c'était pour la 1098 qu'il attendait la CG :wink: Sur la dernière photo de son Mostro on voit un bout de plaque française. Y t'es arrivé une belle tuile avec le papelard, j'espère ne pas avoir le même problème :yann: :siffle:

Hors ligne christoduc

[M900S] [1999] La Génoise !
« Réponse #42 le: 19 Octobre 2016 à 22:01:37 »
merde j'ai pas compris le post de fredom  :brickwall:
 ok j’arrête le pécosssssssssss
en tout cas j’espère que personne se fera avoir avec les papiers et docs !

Hors ligne Gigi

[M900S] [1999] La Génoise !
« Réponse #43 le: 05 Mars 2017 à 22:50:56 »
Des news après une fin et un début d'année assez mouvementé...
Niveau paperasse c'est ok, je devrais recevoir la carte grise début de semaine! (j'espère qu'avoir vu Dédé cet aprèm ne va pas me porter le :yann: )

Après une bonne vidange pour vérifier qu'il n'y avait rien d'anormal dans l'huile et à la crépine, j'ai attaqué le démontage en mode Bamako© courant de semaine dernière sur les pauses de midi et un peu le soir après le boulot... Pas de mauvaises surprises jusque-là, des vis prêtes à se barrer et d'autres serrées à mort, rien pété pour le moment! :thumbsup:

Quelques tofs : (j'vous conseille pas les xperia, c'est de la merde en barre niveau photo)


'Tain de filtre à huile serré comme un con, m'a donné du mal celui-là..


Quelques petites paillettes minuscules sur la crépine, ça gaz!


Habillage, phare et compteur tombés, le tout bien stocké en attente de polish ou de vernis.


Je passe le 900 dans l'atelier et j'arrache le faisceau entre deux..


Les commodos et commandes hydrauliques suivent


Petit air de flat-track :grin:


Bec de canard carbone façon RR chiné sur le net.. bé apparement c'était pas pour les :barbu:
Pas grave il y aura juste un peu de découpe à faire et ça devrait passer!


:siffle: :siffle:

Demain j'enchaine avec les platines repose-pieds, frein AR et bricolage d'un support moteur...

Au menu et en guise de pense bête des travaux à effectuer

• Repeinture :

Cadre (point de rouille sur l'intérieur des tubes au niveau des fixations moteur), cuvelage de phare et arceau de suspension dans la couleur d'origine, une sorte de noir légèrement métallisé
Bloc moteur en gris alu après un bon nettoyage / préparation des surfaces
Carters latéraux, trappes de visite AAC et du desmo en gris anthracite (à voir pour une peinture granuleuse..)

• Polissage / Brossage :

Tés de fourche, platines repose-pieds, basculeur d'amortisseur, pipes d'admission après lissage des marques de moulage, collecteur

• Entretien :

Contrôle et réglage du jeu aux soupapes
Courroies et roulements des galets tendeurs
Réfection des carbus et suppression du système de réchauffe des cuves
Réfection des Termignoni carbone rond bas
Réfection amortisseur chez PFP et fourche (spy et changement des ressorts)
Réfection ou remplacement du recepteur d'embrayage qui pisse l'huile
Contrôle de tous les roulements de la partie cycle
Changement de toutes les durites avia, visserie etc..
Remplacement des disques (un peu de jeu axial.... et radial :rolleyes: )
Et une bonne paire de pneus! :spiteful:

• Modifications

Cables de démarrage en 16 au carré
Passage du faisceau coté gauche du cadre(à voir si faisable, quelqu'un à déjà tenté??)
Bracos sous le té et lissage de celui-ci
Abaissement phare et compteur
Clignos et rétros minimalistes
Selle à ré-housser
Bricolage de support de plaque, passage de roue et différentes pattes pour bocaux de liquide etc... en alu

• Pièces à trouver

Carbone pour les caches courroies, PSB, embrayage, neimann

J'en vois déjà venir au loin avec leurs histoires de TDMR, ignitech, dynatruc mais ça je verrais l'an prochain.... Et l'an d'après pour les AAC d'ST2 et la ligne spaghetti  :grin:

:victory:

Hors ligne JC

  • Grande
  • ****
  • Messages: 2042
    • 12GSA/Alpina 350/M900S
    • Toulouse
[M900S] [1999] La Génoise !
« Réponse #44 le: 05 Mars 2017 à 23:11:29 »
Tu as quoi comme jeu sur tes disques ?
Pour TDMR, Ignitech & Co je devrais pouvoir te dire si ça vaut vraiment le coup très bientôt... :wink: