logo.png

Auteur Sujet: [M620ieS] [2005] Un nouveau dans la famille!  (Lu 7470 fois)

Hors ligne fabrizio

[M620ieS] [2005] Un nouveau dans la famille!
« le: 10 Octobre 2016 à 09:55:39 »
Salut à toutes et tous,

Depuis deux ans j'avais envie de revenir aux vrais valeurs, un bon Monster ie ou bien évidement un Mostro carbu pour me rappeler mes débuts en 1995.
Après quelques recherches infructueuses (Trop chère et assez pourries!!!) pour un M900 Carbu, je suis tombé sur un petit M620ieS, sur Toulouse, en allant voir et essayer un M900 de 97 pour lequel le mec m'a pris pour un Américain ignorant....  :nono:
L'essai du monster m'a laissé sur une bonne idée et au cas ou je l'ai gardé sous le coude.
Du coup après quelques semaines je suis finalement rentré avec le bébé.
Ca tombe bien c'est mon anniv  :oui:

C'est donc un Monster noir de 2005, série S, avec 30000km. Révision complète faite (vidange, fluide, filtres, courroies), pneus et kit chaine neufs, plein d'essence. Il a eu droit au petit problème connu du fil elec qui se coupe au niveau de la pompe à essence, pièce changée donc je suis tranquille  :grin:
Elle est en très bon état, sale (mais bon! ça c'est moindre mal), des petites imperfections au niveau de la peinture du réservoir, niveau crochet de maintien et sous le résé. Acceptable au vue de l'âge.

Samedi aprèm première virée avec un pote en ST2. Ville, petites routes, voie rapide, on a été tous les deux surpris par ce petit moteur.
Ca marche super bien, prend bien les tours, pousse au delà de 4000trs, je n'étais pas forcement à la traine  :shock:
C'est très agile, rigide (cadre du S4 selon le Desmo mag de cet été), par contre ça braque pas  :brickwall:
Premier plein, calcul conso : 4,5l/100
Je peux dire que je ne regrette en rien mon achat et puis j'ai toujours le SS, donc pas de souci!

Place aux photos :

Hier aprèm j'ai monté une paire de pots carbone Laser et un filtre BMC Racing lavable. Après essai, je n'ai aucun trou ni pétarades à la décélération. Je vais quand voir avec Nicolas de NRBike si il est judicieux de faire un réglage ou pas. Je voudrais recalculer également la conso avant.
En tout cas j'ai gagné du poids, qu'est ce que ces pots d'origine peuvent être lourd  :cry:
le bruit est sympa et juste ce qu'il faut.

Pour les vacances de Toussaint je me lance dans l'ajout d'un radiateur d'huile, pour lequel je ferais un tuto  :wink:

Je tiens à remercier Ben54 pour m'avoir suivi tout au long de mes recherches et maintenant Ralph31 pour ses conseils sur le modèle et sur les travaux pour le radiateur.

:wave:

Hors ligne julien14

« Réponse #1 le: 10 Octobre 2016 à 10:06:01 »
Le S n a pas un bras alu normalement ?
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

Hors ligne fabrizio

« Réponse #2 le: 10 Octobre 2016 à 12:27:34 »
c'est bien possible, car je trouve qu'il ressemble beaucoup à celui de mon SS.

Hors ligne julien14

« Réponse #3 le: 10 Octobre 2016 à 12:30:51 »
Non,c'est un cantilever sur le SS.
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

Hors ligne fabrizio

« Réponse #4 le: 10 Octobre 2016 à 12:37:11 »
Je parlais d'aspect, pas de conception...

Hors ligne jm ducat

« Réponse #5 le: 10 Octobre 2016 à 14:08:04 »
 Salut ! Jolie 620 :)
Par contre je suis désolé de te dire que ce n'est pas une S (d'après les photos).
Les S d'origine ont les caches latéraux ainsi que les protections d'échappements en carbone, ainsi qu'une boîte 6 vitesses .  :wink:
Le Bras oscillant quand à lui est bien en alu que ce soit une S ou pas
A vérifier

Hors ligne fabrizio

« Réponse #6 le: 10 Octobre 2016 à 14:15:51 »
Alors! oui, visiblement tu as raison...
en essayant de trouver des infos sur le bras pour Julien, j'ai trouvé des articles. Je suis entre deux, j'ai bien 6vit, APTC, double disques, capot et tête de F, mais pas les protèges pots et flancs en carbone  :bow:
je n'ai pas mesuré, mais les disques devraient être un peu moins grand en Diam.
Comme je disais vu l'aspect, et infos, j'ai bien le bras oscillant en alu.
C'est bien toutes vos infos, comme ça au moins je pourrais par la suite raconter des choses justes  :wink:

Hors ligne jm ducat

« Réponse #7 le: 10 Octobre 2016 à 14:20:02 »
Pour tes disque , non pas forcément , car il y a eu les dernières 620 qui sortaient avec des disques en 320 mm avec embrayage aptc et boîte 6 (comme la tienne) en 2005 en même temps il y a eu les 620 avec disque en 300 et étriers de frein 2 pistons sur leur dernière année de sortie (2005 -2006). Un peu avant la sortie du 695

Hors ligne ralph31

« Réponse #8 le: 10 Octobre 2016 à 14:24:50 »

Nope cette moto est bien une ie car elle a un bras oscillant en acier
la S a un bras en aluminium (je l'ai remplacé sur ma ie) plus leger

Pour les disques c'est bien du 320 brembo oro

ce sont sur les S2R 800 et 695 où il y a des etriers  double pistons noir (sur les 620 c'est comme les S4R ou autres= brembo oro P4 30/34 il me semble) et disque de 300mm en noir aussi

comme dit par mp, belle machine!

avec trois bandes ducati corse en gris metalisé elle serait magnifaïque comme dirais l'autre :)

Hors ligne fabrizio

« Réponse #9 le: 10 Octobre 2016 à 14:26:09 »
Oui voilà!
du coup je vérifierais, par ce que même si dans l'absolu ça ne changera rien, ça va me travailler  :hum:

C'est bizarre que personne ne m'ait pas encore dit : ''et tu me feras le plaisir de retirer se saut de vent et ces retro ideux.....!!!!'' (je ne prononcerais mêêêêême pas ''cul coupé''  :brickwall:)

Hors ligne ralph31

« Réponse #10 le: 10 Octobre 2016 à 14:27:38 »
ils vont pas rester si?

Hors ligne fabrizio

« Réponse #11 le: 10 Octobre 2016 à 14:27:59 »
Ralph, Ralph, tu es un pousse au crime........
 :wave:

Hors ligne ralph31

« Réponse #12 le: 10 Octobre 2016 à 14:29:46 »
pas le cul hein!

juste les retros et le saut de vent!  :-)

Hors ligne jm ducat

« Réponse #13 le: 10 Octobre 2016 à 14:30:45 »

Nope cette moto est bien une ie car elle a un bras oscillant en acier
la S a un bras en aluminium (je l'ai remplacé sur ma ie) plus leger

Pour les disques c'est bien du 320 brembo oro

ce sont sur les S2R 800 et 695 où il y a des etriers  double pistons noir (sur les 620 c'est comme les S4R ou autres= brembo oro P4 30/34 il me semble) et disque de 300mm en noir aussi

comme dit par mp, belle machine!

avec trois bandes ducati corse en gris metalisé elle serait magnifaïque comme dirais l'autre :)

Désolé de te contredire , les Monster ont eu Le Bras alu a partir de 2003 pour toute la gamme . Et en 2005 elles ont eu les disques en 300 avec étriers flottants deux pistons en même temps que certaine en 320mm (des modèles 2004)

Hors ligne ralph31

« Réponse #14 le: 10 Octobre 2016 à 14:38:10 »
je suis d'acc avec toi pour les systeme de freinage mais le bo n'a pas été mis de serie en alu,

sinon pourquoi ma machine de 2004 a eu un BO en acier d'origine et celle de fabrizio qui est de 2005 a un BO en acier aussi?

La SIE : flanc de selles, protection echappement en carbone
et BO en alu, avec biellette de suspension reglable pour jouer sur l'assiete comme sur les grandes

c'est tout par rapport a un ie

sinon les dark : freinage simple disque de serie avec boite 5 sans le systeme APTC

je tiens ces infos des hors serie de desmo magasine special monster et de ma propre experience