nursing-personal nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [M1000 S2R] [2007] Monster 1000 S2R  (Lu 28122 fois)

Hors ligne Zalix

[M1000 S2R] [2007] Monster 1000 S2R
« le: 28 Octobre 2014 à 21:48:22 »
Salut !

Voici mon 1000 S2R de 2007 :

Elle est full stock si ce n'est le "psb" de 14 dents, le lèche roue carbone (option ou origine ?!) et d’après les dires de l'ex-proprio un embrayage kité "ducadisque" dont j'ignore le but sauf le fait que c'est sensé faire moins de bruit.

Elle a actuellement 23 000 kms, je lui ai fait un petit check'up maison :

J'ai le tube droit de fourche qui suinte... je me tate a faire les "spi+cache poussiere" moi meme, jamais fait sur des inversés...

Les courroie ont été changé au black par un pote de l'ex proprio en juilllet  (pas de facture du coup...) j'y ai jeter un oeil ca a l'air vrai... mais par précaution je les changerais au printemps.

Pour le moment vidange + filtre +netoyage de la crepine + traitement mecacyl (Fait : Merci pour le tuto  de monsterracerZ:wink:)
Remplacement des bougies (en commande)
Montage d'un KN stage 1 boite a air stock pour l'instant (en commande)
Remplacement des 6 plaquettes de frein + remplacement du locked (en commande)
Purge du recepteur d'embrayage et depoussierage des disque garnie et lisse (fait )

Suite à ça je verrais si je me lance dans le jeu aux soupapes ou si je le fait faire et la synchro des deux papillons d'injections... je l'avais fait sur deux de mes ex moto, mais bon c'etait pas des desmos... malgrés qu'il y'avait 16 soupapes  !

Sinon dans un futur plus ou moins proche, je vais lui poser un "tube afrique" pour la decatalysé, ouvrir la boite a air quand ca sera fait , et pourquoi pas lui mettre des bracelets.
Principe fondamentale de la mécanique : "tout rentre dans tout, suffit de focer..."

Hors ligne samytou

• MostroAdmin
  • Veterano
  • Eleveur de 944
« Réponse #1 le: 28 Octobre 2014 à 23:09:45 »
Bien belle machine que tu as, une GBN sobre mais sympa  :thumbsup:
Mais, mets un decata, vire les Mickey, la bulle, le support plaque, et elle aura encore plus de gueule  :spiteful:
Pour les bracos, privilégie un modèle un peu rehaussé  :wink:
"En vrai 34ch avec le couple en bas c’est pas mal"
Paul.D le 19 septembre 2019

Hors ligne Zalix

« Réponse #2 le: 28 Octobre 2014 à 23:12:57 »
Merki !  :victory:

Par contre avant de faire ce genre de modif... je vais déjà faire l'entretient courrant...  :azn:
Principe fondamentale de la mécanique : "tout rentre dans tout, suffit de focer..."

Hors ligne EFP

« Réponse #3 le: 29 Octobre 2014 à 06:47:54 »
très sympa ce modèle ! colorie peu courante  :lunettes:

n'oublies pas que décata + BAA ouverte faut changer l'ECU ;)

Hors ligne samytou

• MostroAdmin
  • Veterano
  • Eleveur de 944
« Réponse #4 le: 29 Octobre 2014 à 06:51:42 »
Ou le flasher  :wink:
"En vrai 34ch avec le couple en bas c’est pas mal"
Paul.D le 19 septembre 2019

Hors ligne Sev

• Piccolo
  • **
« Réponse #5 le: 29 Octobre 2014 à 07:34:39 »
un S2R d'origine, ça devient rare ces bêtes là non???
Par contre vas y pour les bracos .... fonce...

Hors ligne waystren

« Réponse #6 le: 29 Octobre 2014 à 08:38:02 »
+ 1, ça devient rare tout d'origine ces bêtes la  :grin:
bien propre en tout cas

« Réponse #7 le: 29 Octobre 2014 à 10:16:30 »
Bien belle machine que tu as, une GBN sobre mais sympa  :thumbsup:
Mais, mets un decata, vire les Mickey, la bulle, le support plaque, et elle aura encore plus de gueule  :spiteful:
Pour les bracos, privilégie un modèle un peu rehaussé  :wink:
A peu près tout pareil  :wink:
Mets un cul court, un petit GB avant et des caches courroies carbone  :lunettes:
Pour la ligne, tu peux trouver des termi d'occaz sur LBC  :wink:
Un petit embrayage ouvert c'est sympa aussi  :lunettes:
J'aime bien cette couleur du S2R. Elle est sobre, classe et peu courante  :wink:
Mostro una volta, Mostro per la vita

Hors ligne Zalix

« Réponse #8 le: 29 Octobre 2014 à 21:39:41 »
Le truc ce que toutes les S2R ont les memes modifs... mode café racer avec cul coupé...

Donc aprés je verrais je vais deja lui donné un peu plus de caractere decata + echap + ligne + puce ou power commander... je sais pas encore...

Flasher la puce ? C'est a dire ? On deplomble le cdi et on y met une nouvelle cartho ?

Pour le moment je vais bientôt me taper le jeu au soupapes, c'est compliqué sur un desmo ? Il y'a bien bien réglage du jeu sur le culbuteur qui fait l'ouverture et un jeu a faire sur le culbuteur qui fait la fermeture ?

Aujourd'hui... j'ai remplacé les plaquette avant, remplacé le liquide de frein et monté mon KN stage 1 dans la boite stock, je ne l'ouvrirais que quand j'aurais mes autres modifs a faire.

Il me reste les plaquettes arrieres à faire, faut-il forcement sur ce genre de monobras tubulaire des SxR, deposer la roue ?

Hors ligne julien14

« Réponse #9 le: 29 Octobre 2014 à 22:40:59 »
Regarde le tuto réglage soupapes ,et tu verra à quel point c'est hyper compliqué  :azn:
Après l'avoir fait ,tu rigolera  :victory:
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

Hors ligne IH

« Réponse #10 le: 29 Octobre 2014 à 23:06:49 »
Le lèche roue n'est pas d'origine, ni en option, c'est du montage de pièce DUCATI Performance (ou pas).

Le Ducadisc n'a pour effet, que de réduire le bruit. Au final, avec le temps, je trouve que ça donne des difficultés à trouver le point mort.

Eddy C à un autre montage... Je ne sais pas ou il en est.

Le flashage de l'ECU, c'est un déblocage de cette dernière. Avec un changement de carto... Ou pas

Sinon, c'est vrai que beaucoup (toutes?) les Monster ont des modifs de base identique (bulle retirées, clignos à LED, rétro plus discret et cul coupé (au pire) ou bec de canard plus sobre... Et bien sûr, les pots

Après viennent les plateau presseur d'embrayage et le couvercle qui va avec.

Les pièces de ce type ne se valorisant pas en les vendant avec la moto, on en trouve facilement sur LBC.

Sinon, comme t'a dit Vin160 ailleurs, pas besoin de sortir la roue pour les plaquettes arriere. Et les couples de serrage tu les a déjà... :wink:

Sinon elle est jolie cette meule.
La vie, c'est comme une boîte de chocolat...

Hors ligne Rizoto

« Réponse #11 le: 29 Octobre 2014 à 23:29:44 »
 :thumbsup:

J'ai falli en avoir une grise comme ça.

Le cul ça ne se coupe pas, c'est mal, on mets un bec de canard en carbone, ou en plastique mais fin. :victory:
"mets des carbus d'origine tu seras plus emmerdé  :thumbsup:"
samytou le 13 Mars 2018 à 12:58:59

Hors ligne benicourt

• Bambino
  • *
    • 1100 s
    • 03 AUVERGNE
« Réponse #12 le: 30 Octobre 2014 à 18:58:31 »
super propre pour le kilomètrage!

Hors ligne Zalix

« Réponse #13 le: 17 Novembre 2014 à 18:53:54 »
Comme le froid, la flotte, les feuilles sont là... et que les travaux de ma maison sont en stand bye !

J'en ai profité pour faire une cure de jouvence à mon brélon...

Au programme changement plaquette avant/arriere, plus remplacement de tous les fluides de frein et embrayage, démontage, nettoyage du cambouis accumulé depuis des années, tensions de la chaine de transmission (pour cela je me suis bricolé une clé à ergot au boulot)...et polissage des deux pièces peintes et des pièces en carbone (avec du polish noire).

J'ai supprimé les reposes pieds passager, car pour le moment, plus trop de duo avec ma femme, de plus elle a son permis, donc ça va peut être la motiver à re-rouler qui sait !  :azn:

J'en ai profité pour remplacer la visserie usagée par de la neuve en inox.

Voici quelques photos :

La clé maison :

Une fois bien propre :

J'avais pas pris le temps de le faire depuis son achat il y a un mois, ca m'a permis de voir les petits défauts (griffe dans le vernis, points de rouille etc...)

Verdict elle est quand même propre pour une moto de 7 ans et 24 000 kms, prochaine étape révision chez le mécano pour contrôler le pastillage, les courroies que je vais faire remplacer (en prévention) et réglage de l'injection...

Et après j'attaquerais les modifications esthétiques !

Hors ligne KingLouie

« Réponse #14 le: 17 Novembre 2014 à 19:03:43 »
Jolie, sur la dernière photo on a l'impression qu'elle sort de concession  :thumbsup:
"Si on commence à démarrer les carbus à l'aide de sèche-cheveux, faudra pas s'étonner qu'on se fasse traiter de garçon-coiffeur"
Bus, le 8/02/15