logo.png

Auteur Sujet: [600SS] [1997] Ma Cati  (Lu 25046 fois)

Hors ligne Nikolas

[600SS] [1997] Ma Cati
« Réponse #225 le: 10 Avril 2019 à 15:47:55 »
j'arrive à 260 km sans que le témoin de la réserve ne s'allume

ça fait rêver ^^ si j'arrive à 140 kms avant réserve, je suis content!  :rigole:
Mes ex: m620 / mts 1100 / m1000 / gt1000

Hors ligne geronimo

[600SS] [1997] Ma Cati
« Réponse #226 le: 11 Avril 2019 à 09:51:51 »
@Nikolas tu es sûr de tes réglages ? Vérifie la tête de tes bougies et check la synchronisation de tes carbus dans un premier temps...
Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dés qu'on est deux, on va toujours quelque part.

Hors ligne Rizoto

[600SS] [1997] Ma Cati
« Réponse #227 le: 12 Avril 2019 à 02:04:45 »
@Nikolas tu nous fera un tuto pour la synchro des carbus de S4R s’il te plaît ! :grin:
"mets des carbus d'origine tu seras plus emmerdé  :thumbsup:"
samytou le 13 Mars 2018 à 12:58:59

Hors ligne Nikolas

[600SS] [1997] Ma Cati
« Réponse #228 le: 12 Avril 2019 à 07:51:41 »
haha! oui bien sûr!  :grin: :grin:
Je voulais seulement rebondir sur le fait que j'étais jaloux d'une si belle autonomie  :oui:
Mes ex: m620 / mts 1100 / m1000 / gt1000

Hors ligne geronimo

[600SS] [1997] Ma Cati
« Réponse #229 le: 12 Avril 2019 à 08:40:03 »
Tu as mis des carbus sur un S4R !!!      :bow:

Bon Ok, j'avions pas vu que @Nikolas roulait en injecté....   me suis un peu emballé...   :redface:
Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dés qu'on est deux, on va toujours quelque part.

Hors ligne Will Mtblt

  • Ragazzino
  • ***
  • Messages: 594
    • M600
    • Maisons alfort
[600SS] [1997] Ma Cati
« Réponse #230 le: 12 Avril 2019 à 09:39:22 »
J'ai fait 300 km avec un plein une fois (mais bon je roulais avec mon père qui était en royal :grin:)

Hors ligne seb13

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 103
    • 900ss
    • Sud
[600SS] [1997] Ma Cati
« Réponse #231 le: 12 Avril 2019 à 12:48:42 »
Je descends très souvent sous les 5l/100 avec le 916, sans trop me traîner la bite ,idem -5l avec mes 900ie,y compris en tout terrain, duo bagages autoroute à donf, j’ai fait 500 avec 22l un jour...
Le ss en dell split légèrement plus mais sous les 6 ..
Ma 950 kt très très sensible à la conduite entre 6 et 11...(soit réserve a ...120 ou 200,(14l)

Hors ligne geronimo

[600SS] [1997] Ma Cati
« Réponse #232 le: 13 Mai 2019 à 10:47:34 »
Bon sinon il y a eu un peu d'animation pour l'entretien hivernal... enfin printanier... vu que j'ai démarré un peu tard et que ce n'est toujours pas fini...

Pour les carbus: changement gicleur de ralenti, gicleur principal et remis de l'aiguille en position 3
  - JAS
  - Pose de commandes reculées
  - Maintenance étrier et maître cylindre arrière
  - Ajout d'un couple en contre plaqué ATR pour maintenir la coque arrière en place

ça c'était le programme...


Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dés qu'on est deux, on va toujours quelque part.

Hors ligne geronimo

[600SS] [1997] Ma Cati
« Réponse #233 le: 13 Mai 2019 à 10:48:26 »
Une fois le JAS terminé je passe aux carbus: modif des gicleurs de ralenti et principaux et remise en place de l'aiguille en position d'origine.
C'est bô quand c'est neuf...


remplacement du gicleur de ralenti de 40 par un de 42.5


remplacement du gicleur principal de 137.5 par un de 140


Les deux sont en place


On vérifie la hauteur des flotteurs au passage et on referme, même chose pour le deuxième carbu.

Puis je passe au repositionnement des aiguilles en haut la position normal pour un 600


tout est bien en place, plus qu'à remonter
Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dés qu'on est deux, on va toujours quelque part.

Hors ligne geronimo

[600SS] [1997] Ma Cati
« Réponse #234 le: 13 Mai 2019 à 10:57:20 »
Un coup de nettoyage et on remonte petit à petit en vérifiant tous les périphèriques... et là c'est le drame...


Ce fut chaud du côté du régulateur (poutant un shindingen...).


Démontage coupage, remontage et c'est reparti

On continue le remontage et la redrame...


Je continue quand même par le remontage du réservoir... et là reredrame...


Fils rigide et cassant en partie dénudés...

J'attends les prises superseal qui viennent pied de chine pour corriger tout ça...

J'en suis là:
Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dés qu'on est deux, on va toujours quelque part.

Hors ligne Will Mtblt

  • Ragazzino
  • ***
  • Messages: 594
    • M600
    • Maisons alfort
[600SS] [1997] Ma Cati
« Réponse #235 le: 15 Mai 2019 à 17:16:50 »
aaah ! ça avance  !!

Hors ligne geronimo

[600SS] [1997] Ma Cati
« Réponse #236 le: 29 Mai 2019 à 11:32:20 »
Les prises superseal étant arrivées, j'ai pu me lancer dans la réfection du câblage du régulateur.
avant:


Après, c'est mieux non ?


Dans la foulé j'attaque la prise de la jauge.
Il faut d'abord sortir la pompe à essence pour débrancher son alimentation qui arrive via la jauge, pour cela démontage de la trappe à essence. Il y a du nettoyage en perspective... je m'y attendais un peu...



Il faut débrancher les deux fils sur la pompe.


La pompe dépouillée...


Le kit prêt à être monté.


La prise prête à être soudée.


La prise soudée et protégé avec de la résine (araldite)


Prête à être installée


La suite ce sera nettoyage du réservoir avant remontage de tout le bazar...
Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dés qu'on est deux, on va toujours quelque part.

Hors ligne samytou

  • MostroAdmin
  • Veterano
  • *****
  • Messages: 19237
  • Le 944 c'est la vie
[600SS] [1997] Ma Cati
« Réponse #237 le: 29 Mai 2019 à 11:42:26 »
Bon taff  :thumbsup:
C’est pas moi qui explique mal, c’est les autres qui sont cons !!!

Hors ligne geronimo

[600SS] [1997] Ma Cati
« Réponse #238 le: 29 Mai 2019 à 14:30:07 »
Merci @samytou !
Au fait tu as vu mon MP ?
Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dés qu'on est deux, on va toujours quelque part.

Hors ligne tomk4t

[600SS] [1997] Ma Cati
« Réponse #239 le: 29 Mai 2019 à 21:53:06 »
beau boulot
 :thumbsup:

Question: tu as fait comment pour "dégager" les connexions au cul de la sonde avant de pouvoir y ressouder les nouveaux fils?
Et la résine tu l'as chopée où?