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Auteur Sujet: [M996 S4R 2004] Bruit suspect  (Lu 2071 fois)

Hors ligne Flynn

[M996 S4R 2004] Bruit suspect
« le: 01 Septembre 2016 à 09:44:47 »
Bonjour,

Mes excuses pour le tire plus qu’approximatif, mais je n'en sais pas plus ...
Cette discussion est a cheval entre la partie moteur et partie cycle, je m'explique.

Voila une semaine que je rencontre un problème inconnu, un bruit suspect a la relâché de l'embrayage, sur la fin, comme "une roue de voiture Lego qui vibrerait" ... Ok, c'est très imagé, mais je pense que c'est une pièce qui tourne et vibre.

J'ai remarqué au même moment que ma chaine était complètement distendue, au moins 50mm au lieu des 20-25. J'ai donc corrigé ça, nettoyé et graissé la chaine, mais pas de mieux (Par contre sur les 2 roues a dents du kit chaine, j'ai un peut de jeu, normal?).
Je penche donc pour un problème boite à vitesse/embrayage.

Quels sont les points de contrôles basiques a faire pour un problème de ce type?

Les ressorts de l’embrayage ont l'air OK, le seul point que je vois serais la tige (29, 702.5.044.1A, Needle bearing) au centre de la noix d'embrayage qui frotterais ou autre provoquant ce bruit.



Malheureusement, je ne suis pas équipé pour faire une vidéo ou autre, je n'ai rien pour faire tourné la moto sans que le pneu AR ne touche le sol, je ne peux donc que constater en roulant, pas pratique.

 :thumbsup: Merci.

Hors ligne JC

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[M996 S4R 2004] Bruit suspect
« Réponse #1 le: 01 Septembre 2016 à 13:14:24 »
Si le bruit est juste au relâché d'embrayage, pendant ~1 seconde et proche d'un grincement, ça sent les roulements de boite (au moins l' arbre secondaire) à l'agonie.

Hors ligne Flynn

[M996 S4R 2004] Bruit suspect
« Réponse #2 le: 01 Septembre 2016 à 13:51:44 »
Mince, la boite, j’espérais que ce soit ailleurs.
Par contre ça ne le fais pas a chaque rapport. Je vais rouler cette après-midi et tenter d'être plus attentif.



Ça se passe sur cette partie alors? Quel(s) endroit(s)?

Est-ce démontable par le commun des mortels sans outillages particulier?

En ligne samytou

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[M996 S4R 2004] Bruit suspect
« Réponse #3 le: 01 Septembre 2016 à 15:04:39 »
Le grincement peut aussi venir des disques d'embrayage dégueulasse

Hors ligne Flynn

[M996 S4R 2004] Bruit suspect
« Réponse #4 le: 01 Septembre 2016 à 15:42:34 »
C'est ce que je me suis dit quand j'ai regarder comment fonctionnais un embrayage a sec:


D’ailleurs vous connaissez d'autres vidéo du genre, peut être a mettre dans la section tuto ou une section "comment ça marche"?

Hors ligne tepezed

[M996 S4R 2004] Bruit suspect
« Réponse #5 le: 01 Septembre 2016 à 16:50:13 »
Oui ! Ca me le fait ! T'y balances du nettoyant frein pour ça ? et tu brosses ou un truc dans le genre ?

"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016

Hors ligne JC

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[M996 S4R 2004] Bruit suspect
« Réponse #6 le: 01 Septembre 2016 à 17:56:14 »
T'en as pour 20mn, virer le plateau de pression, puis disques lisses/garnis en gardant l'ordre en tête, un bon coup de souflette, voire un coup de bombe nettoyant frein et tu remontes.
J'éspere pour toi que ce n'est que ça... Sinon, c'est les roulements à chaque bout de l'arbre dans ton éclaté.

Hors ligne yioryos

[M996 S4R 2004] Bruit suspect
« Réponse #7 le: 01 Septembre 2016 à 18:10:07 »

À la soufflette:
Dans tout le logement,et sur tous les disques/ressorts...( tiens-toi à l'écart du jet ) 😁
 
À l'essence F, ou nettoyant frein:
Idem, sur toutes les surfaces.. :victory:

Hors ligne Flynn

[M996 S4R 2004] Bruit suspect
« Réponse #8 le: 01 Septembre 2016 à 21:46:26 »
J'ai opté pour la soufflette et la lime, je vous laisse voir l'état des disques ...



















Énormément de résidus/poussières noire.
Pas mal de morceaux de métal "écrasé" coupant sur les bords, je les ais limés pour avoir des disques plus propres.
Les patins d'adhérences semblent usés, y-as-t-il une limite comme sur les plaquettes de freins?

Dois-je penser a changer les pièces 8 (172.1.003.2A Driving gear 3rd/4th sp.) et 13 (826.1.011.1A Sprocket keep plate) ?

http://ducadisc.com/fr/produits/les-packs-renovation/renovation-niveau-1-/

http://ducadisc.com/fr/produits/les-packs-renovation/renovation-niveau-3/

 :cry: :cry: :cry:

Pour le moment plus de problèmes sur une courte distance (2-3 km), j'attends de voir sur un trajet plus long (20-30 km), je vous tiens au jus.

Merci les amis.


En ligne samytou

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[M996 S4R 2004] Bruit suspect
« Réponse #9 le: 01 Septembre 2016 à 21:56:13 »
Disque garnis et cloche d'embrayage morte  :rolleyes:

Hors ligne yioryos

[M996 S4R 2004] Bruit suspect
« Réponse #10 le: 01 Septembre 2016 à 22:04:05 »
Le jus est pressé.... :rolleyes:

Change par du neuf, cloche et disques :victory:

En ligne yannscorp

[M996 S4R 2004] Bruit suspect
« Réponse #11 le: 01 Septembre 2016 à 22:12:44 »
Ah ouai ....











Quand même  :grin:
Niente di grande in questo mondo è stato fatto senza passione.

Hors ligne Flynn

[M996 S4R 2004] Bruit suspect
« Réponse #12 le: 01 Septembre 2016 à 22:20:07 »
Bon ... OK  :cry:

Je dois les prendre en Alu ou en Ergal ?

En ligne samytou

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[M996 S4R 2004] Bruit suspect
« Réponse #13 le: 01 Septembre 2016 à 22:23:15 »
Alu = Ergal :wink:

Hors ligne Flynn

[M996 S4R 2004] Bruit suspect
« Réponse #14 le: 01 Septembre 2016 à 22:27:31 »
L’alliage est différent du coup non ?
ERGAL plus durable ?

Que justifie cette différence de 30 euros ?

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Pack rénovation niveau 1 à 7 garnis en Aluminium : 239 €
Pack rénovation niveau 1 à 7 garnis en ERGAL : 269 €