logo.png

Auteur Sujet: [Avis] Avis Pneus  (Lu 9735 fois)

Hors ligne gregoire.camelot

• Grande
  • Loud pipes save lives !
    • Album 800D2 rebuild
[Avis] Avis Pneus
« le: 30 Août 2016 à 11:47:37 »
Bonjour !

Je dois changer mon pneus avant et arrière incessamment sous peu..
Je me sers de la moto tout les jours pour allez au taff (sur les routes londoniennes ou les nids de poules sont a l'affut), et tout les we j'arsouille a la campagne. Je me considère pas comme étant un pilote chevronne  :redface:, mais avec la configuration de ma meule, je frotte la bequille du cote gauche quand je prends de l'angle. :lunettes:

J'ai pour l'instant du michelin pilot power 2CT en 120/60 (depuis mai 2014, environ 20000kms) a l'avant, et du bridgestone BT023 en 160/60 a l'arriere (depuis mars/avril 2015 environ 15000kms).
J'ai etais tres agreablement surpris par le comportement du bridgestone ! Un grip vraiment super, confiant sur l'angle. (mais je prends jamais trop d'angle sur pluie ).
Avant comme arrière j'arrive aux temoins, mais rien ne decroche pour l'instant, meme aux tres gros freinages. Parfois l'arriere quand je freine comme un porc et que je rétrograde trop vite, mais rien d'anormal.

Par contre je trouve que je conduit quand meme mieux que lors de ma premiere monte arriere (michelin 2CT). Et malgré tout, sur le michelin j'allais jusqu aux bords du pneu, alors que sur le bridgestone il me reste une bande de peur d'environ 5mm des deux cotes  :cry:. (je peux pas aller plus bas a gauche a cause de la bequille, et a droite jai toujours eu plus de mal a l'emmener sur l'angle)

Meme si j'ai adore le bridgestone, me demandez pas pourquoi, je pense passer en pirelli. Surement parce que j'ai une logique con qui me dit le couple rital/rital sera mieux que le couple rital/roastbeef ahah. :siffle:
Mais mon coeur balance car je roule bcp sur les routes anglaises pourries, qui de mieux que les anglais pour faire des pneus qui tiennent sur les routes pourries? surtout que c'est des experts de la road race. :hum:

J'ai des bracelets relativement bas et les tubes fourche qui depassent de 20mm du te de fourche, j'ai vu que certains conseille de passer en 120/70?
Je pousse rarement la meule a fond, mon kiff c'est les virages.

Ouvert a toute discussions / suggestions !

Merci les gars !

Greg
Loud pipes save lives !
M800Sie 03

Hors ligne samytou

• MostroAdmin
  • Veterano
  • Barbu poil au cul !!!!
[Avis] Avis Pneus
« Réponse #1 le: 30 Août 2016 à 11:58:21 »
Pirelli Angel GT

• Grande
    • Album 800D2 rebuild
[Avis] Avis Pneus
« Réponse #2 le: 30 Août 2016 à 12:08:34 »
Et donc 120/60 ou 120/70 a l'avant?
Greg
Loud pipes save lives !
M800Sie 03

Hors ligne julien14

[Avis] Avis Pneus
« Réponse #3 le: 30 Août 2016 à 12:29:13 »
120/70 sinon, elle sera trop vive de l avant et il te faudra un amortisseur de direction .
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

• Grande
    • Album 800D2 rebuild
[Avis] Avis Pneus
« Réponse #4 le: 30 Août 2016 à 12:41:21 »
120/70 sinon, elle sera trop vive de l avant et il te faudra un amortisseur de direction .

OK je vais suivre vos conseils, mais ma monte actuelle est en 120/60. Ca bouge un peu parfois a haute vitesse sur mauvaise route, mais sinon j'ai jamais eu de problème !

Qu'est ce que tu entends par trop vive exactement?
Greg
Loud pipes save lives !
M800Sie 03

Hors ligne samytou

• MostroAdmin
  • Veterano
  • Barbu poil au cul !!!!
[Avis] Avis Pneus
« Réponse #5 le: 30 Août 2016 à 12:51:19 »
Très vive à la mise sur l'angle, mais le mieux pour toi est de comparer, donc d'essayer

Hors ligne EddyC

[Avis] Avis Pneus
« Réponse #6 le: 30 Août 2016 à 12:59:38 »
...Meme si j'ai adore le bridgestone, me demandez pas pourquoi, je pense passer en pirelli. Surement parce que j'ai une logique con qui me dit le couple rital/rital sera mieux que le couple rital/roastbeef ahah. :siffle:

Sinon Bridgestone, c'est japonais...

Les Pirelli Angel GT, sont top tu peux y aller les yeux fermés (quand tu conduis pas)
J'ai évité les bisous du Mas Escombelle (© DMF 2016)
J'ai fait le plein d'essence en portant un slip sous mon jean (© DMF 2017)
J'ai eu la mélodie, le tempo, l'harmonie (© DMF 2018)

Hors ligne GrotteMan

[Avis] Avis Pneus
« Réponse #7 le: 30 Août 2016 à 13:12:31 »
Angel GT aussi :+1:
Par contre si tu es en 160/60 a l'arriere et passe en 120/70 a l'avant , tu peux tenter un M7RR, dixit les connaisseurs, c'est kif kif Pirelli.
Je les ai sur le tank en ce moment, c'est fabuleux.... :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Apero speleo, apero suspendu, canyoning,via ferrata,....?
Abyss'All Zone
-10% de remise pour le forum

• Grande
    • Album 800D2 rebuild
[Avis] Avis Pneus
« Réponse #8 le: 30 Août 2016 à 13:52:35 »

Sinon Bridgestone, c'est japonais...

Le con, j'aurai jure que c’était anglais ! Vu le nom..  :siffle:

Par contre si tu es en 160/60 a l'arriere et passe en 120/70 a l'avant , tu peux tenter un M7RR, dixit les connaisseurs, c'est kif kif Pirelli.
Je les ai sur le tank en ce moment, c'est fabuleux.... :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Ca donne quoi les M7RR sur le mouille? Les angel GT sont étonnamment beau pour des pneus qui tiennent bien sous la flotte ! J'avoue qu'ils me font de l'oeil.
M7RR et Angel GT coutent la meme chose en UK, donc le choix m'appartient.

Et chez Dunlop quel model? (C'est bien anglais ca hein?  :grin:)
Greg
Loud pipes save lives !
M800Sie 03

Hors ligne EddyC

[Avis] Avis Pneus
« Réponse #9 le: 30 Août 2016 à 13:53:49 »
C'est anglais, et fabriqué en France...

Dunlop Roadsmart 3, bien auzssi mais à priori rend la moto moins maniable.
J'ai évité les bisous du Mas Escombelle (© DMF 2016)
J'ai fait le plein d'essence en portant un slip sous mon jean (© DMF 2017)
J'ai eu la mélodie, le tempo, l'harmonie (© DMF 2018)

Hors ligne johnduff944

• Piccolo
  • **
  • Je penche donc je suis
    • 944
    • marseille
[Avis] Avis Pneus
« Réponse #10 le: 30 Août 2016 à 14:00:07 »

le m7rr est équivalent au rosso3, l'equivalent du angel chez metzeler c'est le z8

Du coup le m7 est tres bien mais faut tabler sur 5000km pour l'arriere

• Grande
    • Album 800D2 rebuild
[Avis] Avis Pneus
« Réponse #11 le: 30 Août 2016 à 14:21:35 »
J'avoue que la description du M7RR me fait un peu rever !

https://www.fwr.co.uk/product/metzeler-m7rr?tq=1661

"Because our roads are not always perfect like racetracks, we have to face unexpected wet patches, debris, temperature drop or uneven tarmac.
Introducing a new concept of water drainage and contact feeling thanks to dual-compound on the rear tyre combined with Interact™ technology and high silica compounds."

https://www.fwr.co.uk/product/pirelli-angel-gt?tq=1428

Le angel GT a l'air d'avoir un profil plus plat ou c'est moi?

le m7rr est équivalent au rosso3, l'equivalent du angel chez metzeler c'est le z8

Du coup le m7 est tres bien mais faut tabler sur 5000km pour l'arriere

Oui c'est bien ce que je pensais c'est pas la même application. Mais 5000kms c'est vraiment en avoinant sévère non??

Greg
Loud pipes save lives !
M800Sie 03

Hors ligne johnduff944

• Piccolo
  • **
  • Je penche donc je suis
    • 944
    • marseille
[Avis] Avis Pneus
« Réponse #12 le: 30 Août 2016 à 15:59:20 »
c'est subjectif, mais c'est en se servant de la moto juste pour les arsouilles, mais sans sortir full gaz des virages, donc y a moyen de faire bien moins
Mais ca reste plus endurant qu'un supercorsa pour donner une idée. Supercorsa avec ma conduite c'est3500km

• Grande
    • Album 800D2 rebuild
[Avis] Avis Pneus
« Réponse #13 le: 30 Août 2016 à 16:41:07 »
Ok merci ! Supercorsa je pense pas que ça soit vraiment utile pour moi vu que je fais pas de piste !

Mais ouais je pense partir sur le M7RR finalement. J'ai une moto surement moins puissante et plus légère, alors j’espère pouvoir faire un peu plus !!!
J'avoine probablement moins également

Personne ne m'a répondu pour le M7RR sur le mouille ! Çà donne quoi?

Merci a tous !
Greg
Loud pipes save lives !
M800Sie 03

Hors ligne Skuak

[Avis] Avis Pneus
« Réponse #14 le: 30 Août 2016 à 16:45:43 »
Bah c'est humide.