nursing-personal nursing-personal
logo.png

MAINTENANCE

Dimanche grosse maintenance, le forum sera OUT une grosse partie de la journée :victory:

Auteur Sujet: [Topic officiel] Discussion sur les ECU  (Lu 52752 fois)

En ligne Raptor

• Grande
  • a.k.a. Kendji
[Topic officiel] Discussion sur les ECU
« Réponse #525 le: 03 Février 2019 à 21:07:07 »
Pour le comportement c’est l’effet combiné decatalyseur + boîte à air ouverte + cartographie adaptée qui induit un changement.
L’ecu seul risque d’etre contre productif...

Pour la conso, de mémoire c’était pas bien plus, ça reste un chameau la S2R. 6,5L au lieu de 5,9 d’origine quelque chose comme ça  :thumbsup:

Par contre c’est vraiment la modif à faire pour libérer la bête  :dance:

Hors ligne Rizoto

« Réponse #526 le: 03 Février 2019 à 21:45:47 »
Avec la ligne complète sans cata et boite à air ouverte.

Sans ça pétarade et ça consomme.  :brickwall:

Avec ça marche mieux et ça consomme moins.  :thumbsup:

De rien. :grin:
"c'est vrai que c'est mieux avec le cadre bronze"
waystren le 9/1/20:

Hors ligne yannscorp

« Réponse #527 le: 03 Février 2019 à 22:17:54 »
@Rizoto ou bien @yannscorp peuvent sûrement te répondre  :thumbsup:

Eeeeee non je l'ai acheté déjà en perf le s2r  :grin: Sur le multi je l'ai senti plus rageur dans la prise des tours.
Niente di grande in questo mondo è stato fatto senza passione.

En ligne gktr

• Grande
  • In virolo veritas
    • Geekatori wiki
« Réponse #528 le: 03 Février 2019 à 23:12:00 »
Sur mon S2R 800, je l'ai eu dans moultes configs : BAA fermée puis à moitié ouverte, silencieux origines puis Termignoni...

Comme yannscorp, j'ai trouvé ça plus rageur après avoir flashé mon ECU en DP (même en A2 :grin:)

Les Termi et la BAA ouverte, c'est surtout les voisins qui sont plus rageurs quand tu la démarres le matin :grin:

Hors ligne Mitutoyo

« Réponse #529 le: 03 Février 2019 à 23:19:52 »
Elle tournait comme une patate la mienne avec l'ECU flashé DP. Au final je suis repassé à la map d'origine et BAA fermée,  c'est sans doute pas l'idéal mais elle tourne très bien

En ligne gktr

• Grande
  • In virolo veritas
    • Geekatori wiki
« Réponse #530 le: 03 Février 2019 à 23:27:15 »
Pareil au début.
J'ai découpé le couvercle de la boîte à air à moitié  et j'ai réglé le trimmer à +15 et ça tourne nickel

Hors ligne bistouket29

« Réponse #531 le: 21 Février 2019 à 13:13:00 »
Salut les gazier  :wave:
Dites, j'avais un 900ssie stock. Je viens d'y coller 2 jolis pots un peu plus libres que les enclumes d'origine, ainsi qu'un filtre à air k&n et le couvercle de BAA avec un gros trou dedans (merci Ducattof  :victory:). Ne voulant pas rouler trop pauvre, j'ai contacté NRbike pour voir ce qu'il pouvait faire sur mon ECU stock, et apparemment il peux rien faire avec. La seule issue possible est de trouver un ECU dp?

En ligne samytou

• MostroAdmin
  • Veterano
  • Eleveur de 944
« Réponse #532 le: 21 Février 2019 à 13:21:47 »
Non, juste de flasher ton ecu avec une map DP ou bien de faire comme Ziel qui a la même machine que toi ————> http://ducati-mostro-forum.fr/index.php?topic=2609.0

Hors ligne bistouket29

« Réponse #533 le: 21 Février 2019 à 13:26:39 »
Yes, merci, c'est pas faute d'avoir cherché pourtant  :brickwall:
:thumbsup:

Hors ligne tomk4t

« Réponse #534 le: 19 Mars 2019 à 13:20:28 »
Petite question (pour @ducati748   :grin:): mon pote Laurent qui est en train de monter son proto a un souci avec le faisceau du monster 1100 evo, est ce qu'il est possible de supprimer l'abs en gardant l'anti-patinage?

Je n'ai pas encore la ref de son boitier, je sais juste qu'il est déjà passé chez NR Bike...

Hors ligne ducati748

• Ragazzino
    • 854
    • Gard
    • Desmo4all
« Réponse #535 le: 19 Mars 2019 à 14:44:42 »
dans le menu du TDB tu peux activer/désactiver la fonction ABS, et aussi activer/désactiver la fonction DTC, alors logiquement je pense que oui tu peux supprimer l'ABS en gardant le DTC !
(et sachant que le DTC à ma connaissance il ne met pas un coup de frein pour te pièger sur l'angle  :grin: )

il veux faire quoi, supprimer le boitier ABS c'est ça ?
je ne connais personne qui a fait cette manipulation, mais à mon avis la conséquence, c'est surtout qu'il va devoir désactiver l'ABS à chaque démarrage....
(je ne sais pas comment va gérer l'ECU si c'est pas désactivé, avec un peu de chance il désactive automatiquement par défaut, et allume juste le voyant ABS pour signaler l'erreur)

Sur ces bécanes c'est les ECU M3C Siemens, je commence à peine à faire des essais sur ceux ci, mais à ma connaissance la désactivation "total" directement dans l'ECU, n'est pas encore possible...

Hors ligne tomk4t

« Réponse #536 le: 19 Mars 2019 à 15:31:10 »
Ok, merci pour ta réponse
Même si c'est peut être pas celle qu'il aurait aimé entendre
 :grin:

Et oui il voudrait supprimer le boitier abs car il ne peut pas passer le faisceau comme il veut... et il ne sait pas trop s'il peut le rallonger avec le multiplexage???
Quelle idée aussi de monter des trucs improbables avec un cadre pareil
 :grin:

Hors ligne ducati748

• Ragazzino
    • 854
    • Gard
    • Desmo4all
« Réponse #537 le: 19 Mars 2019 à 17:02:59 »
bon alors après visu sur le schéma élec, clairement y'a des liens entre la centrale ABS et le DTC.. désolé du coup j'ai dit une bétise concernant la séparation physique des 2.
Fonctionnellement tu peux, vu que c'est permis par le réglage au TDB, mais physiquement par le faisceau, à priori non !
dsl  :redface:

pour le boitier DTC je vois:
2 fils vers le TDB
1 fil vers la masse
1 fil vers le + après contact
et problème : 2 fils vers la centrale ABS, dont 1 connecté également à l'ECU

Hors ligne tomk4t

« Réponse #538 le: 19 Mars 2019 à 20:15:06 »
Ok, encore merci @ducati748 de t'être penché sur le souci

C'est un peu logique, car il semble que le DTC utilise les capteurs d'abs... enfon c'est ce qu'il m'a dit, parce que moi entre le ss et le monster ie je peux pas vérifier  :grin:

Et sinon tu penses que c'est possible de modifier / rallonger le faisceau ou ça risque de poser problème? Désolé mais je ne sais pas comment ça fonctionne avec le multiplexage  :redface:

Hors ligne ducati748

• Ragazzino
    • 854
    • Gard
    • Desmo4all
« Réponse #539 le: 19 Mars 2019 à 20:45:34 »
de rien pas de soucis ;) et pour la question, je sais pas trop quoi te dire..de mon expérience j'ai déjà coupé, ressoudé à l'étain des fils, dérivation sur le faisceau, ce genre de chose sans problème, après de là à rallonger tout une connectique d'une centrale ABS c'est peut être pas pareil ! mais je dirai que ça doit être jouable si c'est bien fait ! enfin voilà quoi, je peux pas t'assurer le coup... en tous cas perso si ça permettrait de résoudre le problème, je tenterai le coup de rallonger  :thumbsup:

EDIT: je sais pas si il est équipé en petite connectique d'électronique, mais si il veux par exemple éviter d'abimer le faisceau pour tester, il peut provisoirement tirer des nouveaux fils de la connectique du faisceau en se prenant individuelement sur chaque PIN (à repérer d'après le schéma élec), jusqu'à la centrale ABS sur chaque PIN également (à repérer d'après le schéma élec).
Avec ça y'a moyen de tester sans rien abimer  :thumbsup:
(enfin vraiment vite fait, pas rouler non plus comme ça, et refaire bien propre si ok)

ce genre là (à choisir selon male/femelle des connectiques)