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Auteur Sujet: [Topic officiel] Discussion sur les ECU  (Lu 25897 fois)

Hors ligne EddyC

[Topic officiel] Discussion sur les ECU
« Réponse #450 le: 12 Octobre 2018 à 08:51:42 »
C'est 5AM pas 59M...
J'ai évité les bisous du Mas Escombelle (© DMF 2016)
J'ai fait le plein d'essence en portant un slip sous mon jean (© DMF 2017)
J'ai eu la mélodie, le tempo, l'harmonie (© DMF 2018)

Hors ligne tepezed

[Topic officiel] Discussion sur les ECU
« Réponse #451 le: 12 Octobre 2018 à 08:59:18 »
 :brickwall:

Vite et bien n'existe pas...

Bon en revanche, ça va beaucoup mieux. La sonde de température était desserrée, tout est bien remis, la température a l'air beaucoup plus cohérente.

Avec le TPS bien remis, tout va beaucoup mieux. A mon avis c'est encore un peu pauvre, j'affinerai samedi bien propre.

Merci @EddyC  :bow:
"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016

Hors ligne EddyC

[Topic officiel] Discussion sur les ECU
« Réponse #452 le: 12 Octobre 2018 à 09:04:48 »
:brickwall:
Vite et bien n'existe pas...

Rappel :

J'ai évité les bisous du Mas Escombelle (© DMF 2016)
J'ai fait le plein d'essence en portant un slip sous mon jean (© DMF 2017)
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Hors ligne tepezed

[Topic officiel] Discussion sur les ECU
« Réponse #453 le: 12 Octobre 2018 à 09:53:20 »
Pas mieux.
"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016

Hors ligne EddyC

[Topic officiel] Discussion sur les ECU
« Réponse #454 le: 19 Octobre 2018 à 13:18:00 »
Alors ce copier/coller de cartos ? Ca donne quoi ?
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Hors ligne tepezed

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« Réponse #455 le: 19 Octobre 2018 à 13:20:34 »
Pour l’instant ça m’a pas encore pété entre les guiboles.

Je vais pouvoir y passer plus de temps ce we pour régler un peu mieux les choses. Je te dirais ça ;)
"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016

Hors ligne EddyC

[Topic officiel] Discussion sur les ECU
« Réponse #456 le: 19 Octobre 2018 à 13:21:40 »
Cool  :thumbsup:
Si tu arrives à nous faire un topo simple pour savoir qu'est-ce que tu as copié, et vers quoi, ça sera top
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Hors ligne ttroncs

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« Réponse #457 le: 20 Octobre 2018 à 08:39:55 »
Adi à tous,

Question pour un copain emmerdé avec sa 851 SP3, boîtier P7 avec ECU n°015102 : est-ce que quelqu'un ici saurait la vérifier (à priori elle serait HS mais ça demande justement à être vérifié) et la copier si elle n'est pas crâmée ?
Et si elle est crâmée, savoir récupérer sur elle ou sur une autre le "programme" 015102 et l'injecter sur une puce neuve vierge ?

Hors ligne samytou

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[Topic officiel] Discussion sur les ECU
« Réponse #458 le: 20 Octobre 2018 à 08:49:05 »
Question pour notre ami @ducati748 😉
M'en fous j'ai un M944 sa race :coeur: et pis Barbu poil au cul !!!!

Hors ligne ducati748

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[Topic officiel] Discussion sur les ECU
« Réponse #459 le: 20 Octobre 2018 à 08:59:29 »
on m'appel  :grin:
c'est quoi le numéro de l'eprom du coup ?
si la mémoire est détériorée, je ne pourrais rien récupérer du tout sur l'eprom, il faudra alors un autre pour récupérer la mémoire.
De plus, si la mémoire s'est détériorée que dans une zone, ça sera très dure à détecter, sauf à comparer avec un même fichier mémoire identique.
--> En résumé, c'est presque plus simple (selon la rareté de la chose) de trouver le fichier de l'eprom (selon sa référence/numéro) pour directement refaire un nouveau eprom  :thumbsup:

Hors ligne ttroncs

[Topic officiel] Discussion sur les ECU
« Réponse #460 le: 20 Octobre 2018 à 21:43:23 »
Ce n'est pas le numéro "015102" que je donnais ?

Hors ligne ducati748

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[Topic officiel] Discussion sur les ECU
« Réponse #461 le: 20 Octobre 2018 à 22:56:37 »
Je ne connais pas cette référence, il faut celle indiquée directement sur l’étiquette de l’eprom, je pense que c’est pas la même que celle que tu indique.

Hors ligne monstermann.6.8

[Topic officiel] Discussion sur les ECU
« Réponse #462 le: 21 Octobre 2018 à 08:48:02 »
J'ai vu des Eeprom ducati d'origine ( avec l'emballage ) pour 851/888 chez un vendeur sur ebay ... me souvient plus lequel mais le prix pique un poil ! Aux alentour des 300 euros
Ne roule jamais plus vite que mon ange gardien peut volé !

Hors ligne tepezed

[Topic officiel] Discussion sur les ECU
« Réponse #463 le: 23 Octobre 2018 à 09:16:25 »
je sais pas si c'est mon PC ou quoi, mais sur ces images là je vois rien  :grin:
(ça s'aggrandi pas quand je clique dessus)
bref je pense que t'as fait ça bien de toute manière  :grin:

pour les valeurs oui y'a pas grande différence ça devrait le faire.
test comme ça déjà  :thumbsup:

Après si tu veux peaufiner, tu peux aussi calculer pour réajuster, du genre:
1200 = 2440
1400 = 2223
2440-2223=217/2=108.5
alors 1300 = 2223 + 108 = 2331 c'est comme ça que l'ECU calcul les valeurs intermédiaires

Je vais tenter ça ce we tranquille à la montagne, mon ralenti à froid est vraiment pas terrible et comme le JAS est au poil, le démarrage dans la fraicheur se fait remarquer avec quelques coups de feu et un démarage pas forcément du premier coup. Une fois que le moteur a tourné 5s, ça va impec. Je te soumettrai mes valeurs pour approbation. ;)
"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016

Hors ligne EddyC

[Topic officiel] Discussion sur les ECU
« Réponse #464 le: 23 Octobre 2018 à 09:37:17 »
Tiens question, puisque tu es passé de 1000 à 1100, soit +10% de cylindrée en plus, pourquoi ne pas simplement multiplier les temps d'injection par 1.1 dans la carto du S2R1000 DP ?
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