logo.png

Auteur Sujet: [Topic officiel] Discussion sur les ECU  (Lu 20888 fois)

Hors ligne tepezed

[Topic officiel] Discussion sur les ECU
« Réponse #420 le: 10 Octobre 2018 à 22:54:01 »
-> Edit :

Bon au moins j'ai la bonne logique, j'en arrive à la meme conclusion :D

J'ai commencé par comparer les tables de 1000DP entre TuneECU et TunerPro : tout identique.

En revanche, effectivement, si j'ai bien 32 lignes de RPM dans les 2 carto, sur le S2R ca commence à 900 et sur le HM à 1000.
S2R         HM
900        1000
1000        1100
1100        1200
1200        1300
1400        1400

La suite est identique, donc je suis tenté de garder les mêmes valeurs de table car ça joue sur les quasi 5 lignes de régime où on est jamais...

Autre question :
Dans les FLAGS, j'ai immo 1 immo 2, lambda 1 et lambda 2. Dans le doute je vais virer les 2 immo pour voir. Mais quid de l'idle control ? :) Car le ralenti est sensible à froid avec ces arbres ^^

-> On voit pas mal que ça appauvrit : En bas la 1000DP en haut la HM++

"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016

En ligne ducati748

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 473
    • 854
    • Gard
[Topic officiel] Discussion sur les ECU
« Réponse #421 le: 11 Octobre 2018 à 00:30:35 »
faut pas cliquer au pif !  :grin:
(c'est le meilleur moyen d'avoir un problème)
le bon c'est le #1 si encore actif sur ton BIN

Hors ligne tepezed

[Topic officiel] Discussion sur les ECU
« Réponse #422 le: 11 Octobre 2018 à 07:38:53 »
Okay.

Et que penses tu de l’idle Contrôl ?
"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016

En ligne ducati748

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 473
    • 854
    • Gard
[Topic officiel] Discussion sur les ECU
« Réponse #423 le: 11 Octobre 2018 à 07:48:54 »
j'en pense pas grand chose, car j'ai jamais touché à ce réglage via le BIN.
(mais via le réglage de l'injection/rampe)
tu peux peut être essayé avec les valeurs de "idle rpm" qui semble correspondre à ton "idle control" non ?

Hors ligne tepezed

[Topic officiel] Discussion sur les ECU
« Réponse #424 le: 11 Octobre 2018 à 08:35:07 »
ouaip, faut voir.

Dans le logiciel de JPdiag, c'est une croix qu'il fait cocher pour activer ou non la gestion du truc...

D'après ce que j'en lis, normalement c'est aussi un paramètre à cocher, comme pour l'immo ou la lambda. Reste à trouver ou c'est. Faudrait que je récupère la carto NRbike de mon ancien moulin et que j'y balance les valeurs du HM en fait, pour pas me faire C...R la B..E.

Est ce que tu valides le fait de coller les valeurs sans trop me soucier du fait qu'il y a 100 tours d'écart sur les premières lignes de RPM ?
"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016

Hors ligne tepezed

[Topic officiel] Discussion sur les ECU
« Réponse #425 le: 11 Octobre 2018 à 10:35:25 »
Résultats sous excel avec des couleurs
Main Fuel             Main ignition
Secondary Fuel     Secondary Ignition
Delta                    Delta

La 1000DP


La 1100DPcams


Peut être que j'aurai le temps de flasher ce midi (sinon ce soir), je décoche que le premier Immo, peut être que le deuxième est l'idle control ;)
"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016

En ligne ducati748

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 473
    • 854
    • Gard
[Topic officiel] Discussion sur les ECU
« Réponse #426 le: 11 Octobre 2018 à 11:45:19 »
je sais pas si c'est mon PC ou quoi, mais sur ces images là je vois rien  :grin:
(ça s'aggrandi pas quand je clique dessus)
bref je pense que t'as fait ça bien de toute manière  :grin:

pour les valeurs oui y'a pas grande différence ça devrait le faire.
test comme ça déjà  :thumbsup:

Après si tu veux peaufiner, tu peux aussi calculer pour réajuster, du genre:
1200 = 2440
1400 = 2223
2440-2223=217/2=108.5
alors 1300 = 2223 + 108 = 2331 c'est comme ça que l'ECU calcul les valeurs intermédiaires

Hors ligne tepezed

[Topic officiel] Discussion sur les ECU
« Réponse #427 le: 11 Octobre 2018 à 12:01:38 »
okay.

Je fais un premier test comme ça, on va voir ce qui se passe. Déjà si le compteur arrête de me faire le thème fêtes de fin d'années, c'est bien, et je creuserai plus avant pour l'histoire du stepper ou idle control ou servo autres jargons en tous genres ^^

Merci pour tes lumières !!  :bow:
"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016

Hors ligne monstermann.6.8

[Topic officiel] Discussion sur les ECU
« Réponse #428 le: 11 Octobre 2018 à 12:47:14 »
Je regarde ce soir si j'ai la carto dans un format. Bin ou ddg comme ça tu peux copier coller sans te prendre la tête à calculer...au moins tu seras sûr que c'est la bonne table que tu y colle et que c'est juste....
Je pense que certaines fonctions sont présentes mais pas forcément active sur l'écu car pas présentes sur la moto. Les deux lambda par exemple,
Pour le reste je pense que tu est bon !
Ne roule jamais plus vite que mon ange gardien peut volé !

Hors ligne tepezed

[Topic officiel] Discussion sur les ECU
« Réponse #429 le: 11 Octobre 2018 à 12:53:32 »
Ca roule. Merci beaucoup  :thumbsup:
"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016

En ligne EddyC

[Topic officiel] Discussion sur les ECU
« Réponse #430 le: 11 Octobre 2018 à 12:53:51 »
Je ne comprends pas l'histoire du idle control / servomoteur...  :hum:
J'ai évité les bisous du Mas Escombelle (© DMF 2016)
J'ai fait le plein d'essence en portant un slip sous mon jean (© DMF 2017)
J'ai eu la mélodie, le tempo, l'harmonie (© DMF 2018)

Hors ligne tepezed

[Topic officiel] Discussion sur les ECU
« Réponse #431 le: 11 Octobre 2018 à 13:19:32 »
c'st le starter auto.

Comme habituellement c'est utilisé sur piste ce genre de cartos, les mecs le virent physiquement et se débrouillent de le virer aussi dans la carto pour pas avoir de voyant.

Là, j'ai fait un test avec le premier immo désactivé et le deuxième activé (partant du principe que ça pourrait etre l'idle control et pas un deuxième immo...).

Reprog faite, il y a bien de l'air qui passe par le petit filtre de l'idle control.

A suivre donc ;)
"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016

En ligne ducati748

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 473
    • 854
    • Gard
[Topic officiel] Discussion sur les ECU
« Réponse #432 le: 11 Octobre 2018 à 13:37:01 »
pour info : ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a pas 2 adresses immo dans un BIN, ensuite par expérience je sais que le 2ème immo du XDF c'est effectivement bien une autre adresse immo, mais pas pour de S2R1000DP, et c'est resté dans le XDF car non supprimé (il y a eu beaucoup de copier/coller dans les XDF qui circulent, et pas toujours "bien propre") par contre à voir à quoi correspond cette adresse pour un S2R1000DP, j'ai pas regardé.

Hors ligne tepezed

[Topic officiel] Discussion sur les ECU
« Réponse #433 le: 11 Octobre 2018 à 14:02:38 »
okay.

Bon j'ai testé, ça a l'air de fonctionner ça manque de reset TPS, par contre j'ai toujours des coquetteries de la part de la sonde de température, donc je persiste à penser qu'elle n'est pas très en forme : C'est bien celle à un fil qui est sur la crépine ?

Autre chose : J'ai trouvé dans guzzi diag comment reset l'adaptation, mais pas le TPS. J'ai pas les yeux en face des trous ??

Et sur JPdiag, on ne peut faire le reset TPS que quand on a une licence, on pas ?
"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016

En ligne ducati748

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 473
    • 854
    • Gard
[Topic officiel] Discussion sur les ECU
« Réponse #434 le: 11 Octobre 2018 à 14:23:00 »
normalement IAWdiag il y est de base le reset TPS, alors que JPdiag il faut a minima la licence gratuite, il me semble.