nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [Topic officiel] Discussion sur les ECU  (Lu 20885 fois)

Hors ligne yo

[Topic officiel] Discussion sur les ECU
« Réponse #405 le: 26 Mai 2018 à 22:19:52 »
J’ai pas :wink:

En ligne ducati748

• Piccolo
  • **
    • 854
    • Gard
« Réponse #406 le: 27 Mai 2018 à 11:08:00 »
J’ai pas non plus.

@saraxhu , ok nickel la photo, là actuellement je ne suis pas encore en capacité de récupérer les données dans ce compteur, mais je vais étudier la question et te tiens au jus. Aucune chance de récupérer une clé qui allait avec ce TDB ?

Hors ligne saraxhu

• Grande
    • 848 evo Corse,proto 916/1100 ,multi1100
    • houdan
« Réponse #407 le: 27 Mai 2018 à 12:22:01 »
@ducati748
Malheureusement non,je l’ai acheté y’a presque 2 ans.
Le gars me l’a vendu comme ça et je n’ai plus son contact.
À vaincre sans péril,on triomphe sans gloire

Hors ligne Mr.Machin

• Ragazzino
  • Aimant à enmerdes
    • M695
    • Chez Michelin
« Réponse #408 le: 09 Juin 2018 à 03:11:34 »
Coucou les gars.

J'ai extrait la carto de mon 695 et en comparant avec une carto DP trouvée sur le net elle a les mêmes temps d'injection. La rèf de la carto ternet c'est 96517807B et la mienne 28641731A.

Là ou ça se corse c'est que le gars qui fournit la carto DP sur le net fourni aussi une version modifiée "faite maison" pour lisser le comportement du moteur. Et elle a à vu de nez moins de 20% de valeurs en commun avec la 96517807B. Donc je commence à me demander si le type ne se serait pas trompé en uploadant une carto stock sous le nom de 96517807B.

J'ai vu que certain d’entre vous ( @Cocof enre autre) avaient des cartos de 695 stock. Elles devaient être mises sur le stockage du forum mais je n'ai trouvé que la carto d'un 1000S2R. Est-ce que quelqu'un pourrait me passer une de ces fameuses carto stock pour que je compare avec mes supposées DP et confirmer qu'elles sont bien DP ?

Hors ligne Cocof

• Piccolo
  • **
  • le gras sur la tranche, que c'est bon !
    • S2R 1000
    • Alsace
« Réponse #409 le: 11 Juin 2018 à 14:23:55 »
je peux te mettre ça dispo ce soir ;-)

Hors ligne tepezed

« Réponse #410 le: 09 Octobre 2018 à 15:17:44 »
Coucou les gars !

Dites, j'ai des petites questions  :

J'ai mis sur mon S2R, sur un ECU qui traine la carto pour HM1100 DP cams with 2 en 1. Ca marche impec, tout bien.

Par contre, mon compteur m'affiche des choses un peu space, de facon absolument aléatoires. Le cligno qui est en marche, je coupe, je remets, il n'y est plus, un coup le plein phare, un coup le voyant d'huile puis qui s'éteint, la température qui passe de LOW à 67°C, puis à - - - puis à low, puis etc ...

Je me dis donc que la carto HM doit pas trop plaire au faisceau S2R.

Je me dis donc que pour faire bien, il faudrait que je copie les tables de la carto DP cams dans une carto S2R1000DP.

En revanche, QUID de l'immobilizer ? Est ce que TuneEcu le prend en compte ou ne reprogramme t il que la partie "moteur", est ce que la partie immo est dans un autre endroit du coup ?

Merci pour vos lumières.

"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016

Hors ligne monstermann.6.8

« Réponse #411 le: 09 Octobre 2018 à 17:01:26 »
De mon humble avis , tu doit récupérer les deux map injection , main fuel et fuel offset et pareil pour l’allumage ... si tu met ça sur une carto de s2r ça doit passer . Si ton ecu de s2r à l'immo faudra le modifier sinon c'est good à condition de copier/coller uniquement les carto du 1100 et les remplacer sur celui du s2r ...
Ne roule jamais plus vite que mon ange gardien peut volé !

Hors ligne tepezed

« Réponse #412 le: 09 Octobre 2018 à 17:17:04 »
Okay, c'est bien ce qu'il me semblait. Je fais des essais et vous dis quoi ;)

Après, l'activation de l'idle control, pas dispo sous tune Ecu, elle se fait via tunerpro avec le fichier d'interprétation pour S2R, une fois que j'aurai extrait le .bin ?
"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016

En ligne ducati748

• Piccolo
  • **
    • 854
    • Gard
« Réponse #413 le: 09 Octobre 2018 à 19:41:02 »
yes si tu prend en base un fichier de S2R1000 immo off que tu retravailles pas de soucis d'immo du coup.
Pour tunerpro, faut voir le XDF ce qu'il propose, faut regarder si il y a bien les définitions de ce que tu cherches à modifier  :thumbsup:

Hors ligne tepezed

« Réponse #414 le: 09 Octobre 2018 à 19:49:51 »
Okay bien saisi.

En revanche, pour passer du .hex au .bin je suis forcé d’aller écrire le hex sur l’ecu avec tuneecu Pour l’extraire avec iawreader en .bin où il existe un raccourci ? :)

En ligne ducati748

• Piccolo
  • **
    • 854
    • Gard
« Réponse #415 le: 09 Octobre 2018 à 20:59:45 »
à ma connaissance oui t'as raison faut faire comme ça  :thumbsup:

En ligne EddyC

« Réponse #416 le: 09 Octobre 2018 à 21:03:58 »
Ta manip m'intéresse, pour un 944  :grin:
J'ai évité les bisous du Mas Escombelle (© DMF 2016)
J'ai fait le plein d'essence en portant un slip sous mon jean (© DMF 2017)
J'ai eu la mélodie, le tempo, l'harmonie (© DMF 2018)

Hors ligne tepezed

« Réponse #417 le: 09 Octobre 2018 à 21:15:34 »
Bon beh ce we je me le tente. :grin:

Hors ligne tepezed

« Réponse #418 le: 10 Octobre 2018 à 22:35:26 »
Bon, j'ai progressé, mais j'hésite...

J'ai le bon XDF pour un 1000DP (celui que j'avais filé au fofo).
Il voit bien des choses qui semblent cohérentes.

J'ai récupéré les tables de TuneEcu par un pote, n'ayant pas de Android (pour l'instant...).

Dans TunerPro, j'ai :
- Fuel Main
- Fuel Delta (Right Cylinder)
- (Secondary) Fuel Map

Dans TuneEcu j'ai :
- F1
- F2

D'après vous, je fais F1 dans Fuel Main et F2 dans Fuel Delta ou dans Fuel Map ?

Sachant que le Delta est bien un delta, et l'autre est une "map", avec des valeurs comme dans Main Fuel, alors que F1 et F2 sont deux "map".

C'est un peu confus, je sais pas si je me fais comprendre ^^

En ligne ducati748

• Piccolo
  • **
    • 854
    • Gard
« Réponse #419 le: 10 Octobre 2018 à 22:49:33 »
je ne connais pas tunecu, mais :
- si "F1" est la map de référence (cyl. H), il faut la copier dans "fuel main"
- si "F2" est la 2eme map (cyl.V), il faut la copier dans "(Secondary) Fuel Map"
- calculer la différence de toute la table, pour te créer toi même ta map " Fuel Delta (Right Cylinder)"
(delta étant "(Secondary) Fuel Map" - ""fuel main")

as tu les mêmes valeurs de références TPS et RPM en correspondance ? c'est pareil dans tunecu à ce niveau là ?