nursing-personal nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [Topic officiel] Discussion sur les ECU  (Lu 20651 fois)

En ligne EddyC

[Topic officiel] Discussion sur les ECU
« Réponse #30 le: 24 Août 2016 à 14:30:53 »
Il faut le reflasher avec une map "déverouillée", si tu exporte/importe un ECU codée tu ne gagneras rien.
Il n'y a qu'avec DucatiDiag que tu pouvais reflasher en faisant sauter l'immo (cocher "immo off" au moment du flash), avec GouzigouziDiag c'est cuit.
J'ai évité les bisous du Mas Escombelle (© DMF 2016)
J'ai fait le plein d'essence en portant un slip sous mon jean (© DMF 2017)
J'ai eu la mélodie, le tempo, l'harmonie (© DMF 2018)

En ligne Alex78100

« Réponse #31 le: 24 Août 2016 à 14:42:18 »
Quelqu'un a une map dévérouillé de S2R 800 DP au cas ou ? :D

Hors ligne tepezed

« Réponse #32 le: 24 Août 2016 à 14:54:37 »
Je suis en train de me pencher sur l'édition des .bin avec un soft, pour l'instant c'est choux blanc, mais quand je tiens qqch je ferai signe :)
"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016

Hors ligne Elmostro

• Piccolo
  • **
    • 900 mostro 1993
    • Alsace 68170
« Réponse #33 le: 24 Août 2016 à 20:55:45 »
c'est a peu près ça... y'a pas que ducatidiag qui peux faire des immo off avec la boite à cocher  :lol: ... faut juste que vous arriviez à reperer à quel endroit du dump se situe cette zone et quelles valeurs doivent etre affichés en HExa à cet endroit .... oui oui ca existe, ca marche ........
900 Mostro Carbu 1993 !

Hors ligne waystren

« Réponse #34 le: 24 Août 2016 à 21:57:23 »
Pas compliqué je dirai

Hors ligne Cocof

• Piccolo
  • **
  • le gras sur la tranche, que c'est bon !
    • S2R 1000
    • Alsace
« Réponse #35 le: 24 Août 2016 à 23:52:15 »
Donc ce n'est pas la peine d'acheter un deuxième ecu pour en faire son ecu dp....

Il suffit de faire une sauvegarde de son ecu et de la stoquer bien au chaud.
Ensuite on flash avec une image dp et roule ... ?

Si ca merde on reflash notre image précédemment sauvegarde et on peut remettre la meule en config origine ...

Ai-je tout bon ?

Hors ligne Rizoto

« Réponse #36 le: 25 Août 2016 à 01:18:48 »
Oui.
"mets des carbus d'origine tu seras plus emmerdé  :thumbsup:"
samytou le 13 Mars 2018 à 12:58:59

En ligne EddyC

« Réponse #37 le: 25 Août 2016 à 08:49:11 »
c'est a peu près ça... y'a pas que ducatidiag qui peux faire des immo off avec la boite à cocher  :lol: ... faut juste que vous arriviez à reperer à quel endroit du dump se situe cette zone et quelles valeurs doivent etre affichés en HExa à cet endroit .... oui oui ca existe, ca marche ........

Alors quel soft permettrait de faire ça ?

Hors ligne tepezed

« Réponse #38 le: 25 Août 2016 à 12:26:08 »
Là, je suis en train d'explorer tout ce merdier (comprendre toutes ces merveilles) avec un soft gratuit qui s'appelle TunerPro.

Sur les 3 .bin que j'ai j'en ai 2 qui m'affichent de la merde (graphiquement) (les 2 carto de 1000) et une qui semble un peu plus cohérente (la carto DP du 800).

Il y a 2 checkbox pour les lambda, j'imagine que sur les modèles contemporains il doit y en avoir deux.

Si jamais vous avez des .bin, je suis preneur pour voir à quoi ils ressemblent dans le soft en question :)

=> Je veux pas troller, mais TuneEcu sur les Triumph c'était carrément plus accessible !!! :) (il parait qu'il existe via tel android et Bluetooth avec les mêmes possibilités... Alléchant !)
"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016

Hors ligne gregoire.camelot

• Grande
  • Loud pipes save lives !
    • Album 800D2 rebuild
« Réponse #39 le: 25 Août 2016 à 18:43:44 »
Yop !

J'ai remapper l'ECU, et desactiver l'immobilizer il y a longtemps, lorsque j'avais une autre config (admission air et échappements change depuis).
Fait par un DS a la frontiere belge / hollandaise, qui a utilise rexxer si ca vous interesse.

Je suppose que dans le meilleur des mondes je devrais le refaire non? Pr coller avec ma config actuel?
Avec le logiciel dont tu parles je peux le faire moi meme alors? Mais j'y connais rien.. Je veux dire, ok je peux faire des tests a chaque reglage, mais pas sur de savoir lequel est le mieux. C'est complique?

tu trouves ou les .bin DP?

C'est quoi la différence entre remapper / flasher / reflasher l'ECU?

Greg
Loud pipes save lives !
M800Sie 03

Hors ligne tepezed

« Réponse #40 le: 25 Août 2016 à 19:16:45 »
Le .bin je les ai sortis avec iaw5x reader sur des motos que j'avais sous le coude.

Les réglages de conso, richesse, CO, je fais à la tronche de la bougie et au comportement du moteur, j'ai pas encore fini de fignoler la mienne.

mapper = flasher = remapper : c'est injecter un .bin dans l'ECU (à prononcer correctement à voix haute).

Hors ligne Elmostro

• Piccolo
  • **
    • 900 mostro 1993
    • Alsace 68170
« Réponse #41 le: 25 Août 2016 à 19:20:01 »
Je fait ça manuellement directement dans l'héxdump sans passer par un logiciel. pareil pour le remap. Une fois que le boulot sur winols est fait de reperage d'édition de mappacks perso bah y'a plus qu'à moder. Sachant que chaque version SW HW différent à un emplacement différent des maps donc il faut les recherche manuellement dans chaque cas.
900 Mostro Carbu 1993 !

En ligne EddyC

« Réponse #42 le: 25 Août 2016 à 19:21:45 »
Putain d'merde j'ai rien capté !

En ligne samytou

• MostroAdmin
  • Veterano
  • Barbu poil au cul !!!!
« Réponse #43 le: 25 Août 2016 à 19:40:05 »
Ok donc avec WinOls en cherchant bien tu peux virer manuellement la partie Immo de la carto
J'ai juste??

Hors ligne Elmostro

• Piccolo
  • **
    • 900 mostro 1993
    • Alsace 68170
« Réponse #44 le: 25 Août 2016 à 20:00:34 »
winols c'est juste un logiciel / interface qui te permet de travailler sur ton fichier dump extrait , le fichier bin en gros.
900 Mostro Carbu 1993 !