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Auteur Sujet: [Topic officiel] Discussion sur les ECU  (Lu 25895 fois)

Hors ligne Alex78100

[Topic officiel] Discussion sur les ECU
« Réponse #15 le: 23 Août 2016 à 15:11:28 »
Bah l'anti-démarrage personne ne vole du Ducati ca tombe tout le temps en panne ... :D
Trêve de plaisanterie, je vais recevoir de la part de TPZ un Ecu de 800 mapé en DP, il faut en gros qu'il n'ai pas été codé clé rouge, donc si je tente et que ca démarre pas je pourrais remettre mon ECU et ca redémarrera ?

Hors ligne tepezed

[Topic officiel] Discussion sur les ECU
« Réponse #16 le: 23 Août 2016 à 15:27:40 »
moi ce qui m'itnerpelle, c'est comment ça se passe quand un joyeux ducatiste commande lui même le kit DP ... Il reçoit bien l'écu DP, il le branche et yallah, non ??
"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016

Hors ligne yannscorp

[Topic officiel] Discussion sur les ECU
« Réponse #17 le: 23 Août 2016 à 22:59:40 »
Bah l'anti-démarrage personne ne vole du Ducati ca tombe tout le temps en panne ... :D
Trêve de plaisanterie, je vais recevoir de la part de TPZ un Ecu de 800 mapé en DP, il faut en gros qu'il n'ai pas été codé clé rouge, donc si je tente et que ca démarre pas je pourrais remettre mon ECU et ca redémarrera ?

Oui Claudi.

moi ce qui m'itnerpelle, c'est comment ça se passe quand un joyeux ducatiste commande lui même le kit DP ... Il reçoit bien l'écu DP, il le branche et yallah, non ??

Oui claudi.

Mais il ne faut pas que ce cher ducatiste perde l'une de ces clé ensuite, puisque pour reprogrammer une nouvelle clé il faut utiliser la clé rouge et que lorsque la clé rouge est utilisé ça verrouille tout le touintouin.
Niente di grande in questo mondo è stato fatto senza passione.

Hors ligne tepezed

[Topic officiel] Discussion sur les ECU
« Réponse #18 le: 23 Août 2016 à 23:26:58 »
C'est à dire, que par expemple : J'ai reprog Pipo, sa moto marche avec sa clé noire habituelle.

S'il utilise sa clé rouge pour rouler, la brèle se met en rideau ?
A quoi sert cette clé rouge en fait je comprends point, même si j'ai mis le choke ...
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Hors ligne samytou

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[Topic officiel] Discussion sur les ECU
« Réponse #19 le: 23 Août 2016 à 23:32:52 »
La clé rouge est là pour apairer l'ecu avec la clé et le compteur si j'ai bien compris.
Donc si la procédure avec ma clé rouge à pas été faite, bas un simple double permettrait de démarrer la mob
M'en fous j'ai un M944 sa race :coeur: et pis Barbu poil au cul !!!!

Hors ligne tepezed

[Topic officiel] Discussion sur les ECU
« Réponse #20 le: 24 Août 2016 à 00:09:45 »
D'après ce que j'en lis, c'est pour apairer l'écu au compteur, la clé rouge...

C'est à dire que si on démarre la meule avec la clé rouge, l'écu qui est dedans ne marchera plus que dans CETTE meule.

-> Jusqu'à ce qu'on REreprog l'écu ... ?

 :cry: :brickwall: :rolleyes: :yann:
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Hors ligne samytou

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[Topic officiel] Discussion sur les ECU
« Réponse #21 le: 24 Août 2016 à 08:31:50 »
De toute façon la moitié n'ont plus la clé rouge
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Hors ligne Alex78100

[Topic officiel] Discussion sur les ECU
« Réponse #22 le: 24 Août 2016 à 08:35:42 »
Moi j'ai 2 clés noirs, 1 rouge et même une carte !

Hors ligne samytou

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[Topic officiel] Discussion sur les ECU
« Réponse #23 le: 24 Août 2016 à 08:37:00 »
Bah mets les deux dernières dans un coffre alors
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Hors ligne tepezed

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« Réponse #24 le: 24 Août 2016 à 09:39:41 »
moi j'ai une seule noire, la rouge et la carte.
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Hors ligne anthony27

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[Topic officiel] Discussion sur les ECU
« Réponse #25 le: 24 Août 2016 à 09:54:31 »
Pareil qu Alex.

Hors ligne EddyC

[Topic officiel] Discussion sur les ECU
« Réponse #26 le: 24 Août 2016 à 11:21:01 »
D'après ce que j'en lis, c'est pour apairer l'écu au compteur, la clé rouge...

C'est à dire que si on démarre la meule avec la clé rouge, l'écu qui est dedans ne marchera plus que dans CETTE meule.

-> Jusqu'à ce qu'on REreprog l'écu ... ?

 :cry: :brickwall: :rolleyes: :yann:

Non. Pour coder les clefs/compteur/ECU Il faut respecter une procédure. Si tu démarre juste avec la rouge ça ira.
En revanche, pour faire une 2ème clef noire, tu devras faire la procédure en question, ce qui "codera" ton ECU. Dans ce cas effectivement la seule possibilité c'est de :
- dumper ton ECU AVANT de coder la 2eme clef noire
- faire la procédure de codage
- reflasher l'ECU avec l'export réalisé juste avant
J'ai évité les bisous du Mas Escombelle (© DMF 2016)
J'ai fait le plein d'essence en portant un slip sous mon jean (© DMF 2017)
J'ai eu la mélodie, le tempo, l'harmonie (© DMF 2018)

Hors ligne tepezed

[Topic officiel] Discussion sur les ECU
« Réponse #27 le: 24 Août 2016 à 11:41:05 »
OK. Donc pour chaque reprog que je "ferai", l'idéal est d'envoyer par mail son .bin d'origine à chaque ducatiste.

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Hors ligne EddyC

[Topic officiel] Discussion sur les ECU
« Réponse #28 le: 24 Août 2016 à 13:17:44 »
Toujours faire un backup avant de flasher, et stocker ça correctement okazou
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Hors ligne tepezed

[Topic officiel] Discussion sur les ECU
« Réponse #29 le: 24 Août 2016 à 14:27:55 »
okay, c'est impec.

Donc si un ECU ne fonctionne pas à réception c'est qu'il a été vérouillé (manip clé rouge) sur uen autre moto et qu'il faut le flusher pour le REflasher. right ?
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