nursing-personal  
logo.png

Auteur Sujet: [Tuto] Préparer son roadbook via GoogleMap et l'exporter vers son tél. via Sygic  (Lu 2308 fois)

Hors ligne Bretzel

Tu as préparé un itinéraire minutieux sur Google Maps ?
Depuis la dernière mise à jour de l’application Google Map sur ton Smartphone lorsque tu importe ton roadbook il ne ressemble plus à rien ?  :soupir:

Voici une alternative avec l’application Navigation GPS & Maps Sygic (Android, iOs)

• Faire son Roadbook sur Google Maps (https://www.google.fr/maps) en mettant bien des jolis petits points de passage manuellement pour être sûr de passer par la bonne route (ne pas hésiter à en mettre beaucoup)
  • Copier l’intégralité de l’URL de Google Maps
  • Installer & Ouvrir ITN Converter puis coller l’URL dans la case « Nom »

ITN converter va reconnaître le lien hypertexte, il faut accepter l'interprétation en cliquant sur oui.
  • Une fois l'itinéraire importé, bien penser à renommer le nom Google Map par défaut par le nom de ton choix (sinon ça va être le chaos avec plusieurs itinéraires sur le téléphone).
  • Exporter en choisisant le format d’exportation Sygic GPS Navigation 13, 14, 15 & 16 (*.itf)
  • Une fois le fichier .itf généré, le transférer via câble, mail, dropbox ou quoique ce soit pour l’envoyer vers le téléphone.
    Il faut placer les fichiers .ITF dans le dossier :
    Citation de: Chemin d'itinéraire du téléphone
    Android > Data > com.sygic.aura > files > Res > itinary
  • Ouvrir l'application Sygic, se rendre dans les favoris (signet bleu en haut à droite)
  • Et là nous retrouvons notre nouvel itinéraire nouvellement créer sur le téléphone  :lunettes:
    Plus qu'a cliquer et suivre le tracé  :victory:
If in doubt, Flat out

Hors ligne waystren

Avec Sygic 14, j'avais fait cette procédure, et tant que je n'étais pas passé exactement sur la route de l'itinéraire,
Sygic me faisait faire demi-tour ! en cas de contournement ou travaux c'est assez relou...

Pas testé avec la dernière (16.2) que j'ai acheté du coup, car l'appli est quand même bonne malgré tout.

Hors ligne Bretzel

Je l'ai testé ce week-end sur 700 kms et aucuns soucis.
Après je n'ai pas eu de soucis de travaux.

Mais si tu retest, fait des retours ;)
If in doubt, Flat out

Hors ligne Titwo

• Bambino
  • *
  • En route pour de nouvelles aventures!
    • R1200RT
    • Toulouse
Bonsoir,  :bow:
ça fait 4 jours que je suis sur le sujet.
Je pars jeudi pour 5 jours en virée avec qq potos. J'ai travaillé mes roads sur Maps, il y a 5 trajets avec environ 35 points chacun. Tout est prêt et peut être exploité sur TomTom ( fichiers ITN).
Mais voila je veux transférer (importer les roads sur Sygic que j'ai dans mon tél iphone 5SE (Tomtom HS).
J'ai donc suivi les procédures décrites et j'y ai passé un paquet d'heures avant de me décider de faire appel à votre expérience dans le domaine.
J'ai la dernière mise à jour de Sygic version 17.1.0  (je crois que c'est là que ça coince) sur mon Iphone 5SE.
Pas moyen d'importer les fichiers.  :huh: :brickwall:
J'ai utilisé ITN converter et produit les fichiers sous le format ITF (compatible avec Sygic).
J'ai à peu pres tout essayé, retirer l'appli, essayer de remettre l'ancienne version qui possède les bons dossiers, mais rien n'y fait.  :huh:  :brickwall:  :brickwall:
Si je ne trouve pas une solution d'import d'ici mercredi midi, je suis bon pour me retaper tous les roads point par point sur ce foutu Iphone avec la dernière version de Sygic...
BEURK!!!!!  :cry:

Alors si parmi vous, il y a une idée ou une solution efficace, je suis preneur!

Merci et à bientôt de vous lire  :thumbsup:

Hors ligne Raptor

• Ragazzino
Avec un compte google et google map tu as la possibilité d'importer des roadbook sur l'iphone, c'est un peu chiant à faire mais dans mon souvenir ça marche  :thumbsup:

Hors ligne julien14

J'arrive au point 6, mais je ne comprends rien de ce qu'il faut faire  :brickwall:
J'ai bien le fichier sur Dropbox mais rien dans mais favoris quand j'ouvre Sygic  :brickwall:
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

Hors ligne Bretzel

Attention, le chemin d'emplacement des itinéraire semble avoir changer :
Android > Data > com.sygic.aura > files >Res > itinary

Confirmes moi si ça t'as permis de t'aider ;)
If in doubt, Flat out

Hors ligne julien14

Ça marche, t'es un vrai chef !!!
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB