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Auteur Sujet: [M1000 S2R 2007]Ducatidiag  (Lu 3736 fois)

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[M1000 S2R 2007]Ducatidiag
« Réponse #15 le: 09 Août 2016 à 11:43:13 »
OK, j'avais mal compris, c'est rétabli :)


Ensuite, concernant l'ajustement de richesse, j'ai lu qu'il était nécessaire d'avoir une sonde à CO pour arriver à une valeur comprise entre 4 et 6% (et qu'à la rigueur il vallait mieux être au dessus qu'au dessous). Du coup une seconde méthode un peu kenji style SANS sonde CO consistait à ajuster la richesse en montant de quelques clics de souris, et de bien écouter le ralenti, que ça allait monter, puis cliclic encore un peu monter, puis cliclic, et descendre. Et que là on en enlevait un peu et on avait quelque chose d'un poil riche, mais pas trop mal.

Qu'en pensez-vous ?
"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016

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[M1000 S2R 2007]Ducatidiag
« Réponse #16 le: 09 Août 2016 à 11:50:32 »
Tu ne peux que régler le by-pass pour le ralenti sur les nôtres. Ca a seulement pour effet de monter ou descendre le régime moteur au ralenti.

Tu peux faire un réglage CO seulement au ralenti. Et pour être le plus précis possible, il faut que ta ligne d'échappement soit complètement étanche.  :thumbsup:
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[M1000 S2R 2007]Ducatidiag
« Réponse #17 le: 09 Août 2016 à 11:53:30 »
Pas comme mamie quoi... :grin:
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[M1000 S2R 2007]Ducatidiag
« Réponse #18 le: 09 Août 2016 à 11:58:02 »
Ok, je saisis.

Du coup pour le réglage CO il faut forcément quelqu'un d'outillé :/

Parce que je trouve qu'elle boit quand même pas mal, je suis dans les 7L et n'ouvre pas tant comme un goret que ça ... Et puis c'est aussi question que les choses soient bien en place, tant qu'à faire :)
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[M1000 S2R 2007]Ducatidiag
« Réponse #19 le: 09 Août 2016 à 11:59:22 »
il faut forcément quelqu'un d'outillé :/
Pas comme papy quoi... :grin:
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[M1000 S2R 2007]Ducatidiag
« Réponse #20 le: 09 Août 2016 à 12:12:11 »
C'est intéressant ça.
Sur mon M1000S2R 2006 j'ai des soucis de ralenti depuis 2 semaines. Mon pneu arrière ne me remercie pas, il sert de cale à poncer l'asphalte dès que je coupe les gaz ou rétrograde.
J'espère pouvoir lire prochainement que tu as résolu tes soucis tepezed.

J'ai un câble de type USB - ODB2 chez moi. Je ne sais pas si ça peut-être utilisé sur ma chignole et avec JPDiag.
En tout cas, je suis preneur de plus d'infos pour le réglage de ce ralenti avec des captures d'écrans ou explications si ça se fait bien par le soft, ou des liens vers des tutos ... parce que j'ai lu plein de choses dont un ramassis de conneries, ou des choses vraies pour un modèle et fausses pour un autre ...

J'suis chaud pour faire un beau tuto imagé une fois l'opération effectuée sur ma brouette.  :wink:

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[M1000 S2R 2007]Ducatidiag
« Réponse #21 le: 09 Août 2016 à 13:06:33 »
Pour ta conso c'est lié à la carto dans l'ECU, perso j'avais directement envoyé mon ECU a JP, tu lui dis ta config (BAA ouverte ou non, avec ou sans chicanes, avec ou sans catalyseur)....j'ai pas pris le risque de cramé un ECU  :thumbsup:

Pour l'histoire du ralenti, perso je fais ça a l'oreille, moteur chaud car le ralentit est plus haut à froid.
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[M1000 S2R 2007]Ducatidiag
« Réponse #22 le: 09 Août 2016 à 13:14:02 »
Ok, je saisis.

Du coup pour le réglage CO il faut forcément quelqu'un d'outillé :/

Parce que je trouve qu'elle boit quand même pas mal, je suis dans les 7L et n'ouvre pas tant comme un goret que ça ... Et puis c'est aussi question que les choses soient bien en place, tant qu'à faire :)

Pas nécessairement, tu peux te baser sur la couleur des bougies, la conso, le comportement sur un filet de gaz (en sortie de rond point par exemple), et la tenue du ralenti lorsqu'elle est très chaude.
Moi par exemple, je vais bosser avec, en rentrant je fais 20 bornes d'autoroute, en sortant je fais 15 bornes de ville, ça permet de tester les cas de figure précédents et d'ajuster en arrivant.

La procédure pour bien régler tout ça c'est :
- reset TPS (mécanique ou logiciel)
- equilibre des flux d'air dans les cylindres
- réglage du niveau de ralenti grâce aux bypass
- ajustement du Co grâce au logiciel (seulement pour les ECU Ducati Perf)
J'ai pris l'apéro à 16h avec Cocoon (© DMF 2015)
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[M1000 S2R 2007]Ducatidiag
« Réponse #23 le: 09 Août 2016 à 13:55:40 »
perso j'avais directement envoyé mon ECU a JP, tu lui dis ta config (BAA ouverte ou non, avec ou sans chicanes, avec ou sans catalyseur)...
Il t'a pris combien?
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[M1000 S2R 2007]Ducatidiag
« Réponse #24 le: 09 Août 2016 à 13:58:12 »
...perso j'avais directement envoyé mon ECU a JP, tu lui dis ta config...
Et il te flash la map d'un autre dispo sur son site. Y'a pas de petits profits ! :grin:
 
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« Réponse #25 le: 09 Août 2016 à 16:07:17 »
ok, et pour ces paramètres là, tout est dans le jpdiag du coup ? l'équilibre, c'est simplement comparer et corriger avec les vis de bypass ?
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[M1000 S2R 2007]Ducatidiag
« Réponse #26 le: 09 Août 2016 à 16:19:00 »
Je ne connais pas JPDiag, j'essaie d'utiliser plutot IAW5xDiag du forum Guzzi c'est gratos et pas de licence à demander.
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« Réponse #27 le: 09 Août 2016 à 17:25:52 »
perso j'avais directement envoyé mon ECU a JP, tu lui dis ta config (BAA ouverte ou non, avec ou sans chicanes, avec ou sans catalyseur)...
Il t'a pris combien?

100€ pour une reprog c'est pas cher  :wink:
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[M1000 S2R 2007]Ducatidiag
« Réponse #28 le: 09 Août 2016 à 17:44:59 »
C'était le prix "de base" pour reflasher un ECU à volonté toi même, mais je comprends que tu ne veuille pas prendre le risque ;)
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[M1000 S2R 2007]Ducatidiag
« Réponse #29 le: 09 Août 2016 à 20:45:11 »
Pour ma part je tourne à environ 5,5L au 100 avec le S2R full compétizioné, mais c'est surement parce que j'ai une conduite très douce  :grin:
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