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Auteur Sujet: [M1000 S2R] [2008] La titine à Mael  (Lu 26018 fois)

Hors ligne tepezed

[M1000 S2R] [2008] La titine à Mael
« Réponse #315 le: 12 Février 2019 à 08:10:51 »
dans tous les cas, sans contact il n'y a pas beaucoup d'autres solutions que de l'inductif/magnétisme. Le tout est de voir ce que ça sort comme signal, pour voir quoi en faire.

Dans mon cas, il faudra bien que ça marche pour renvoyer cette donnée au m.unit blue et au compteur.
"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016

Hors ligne samytou

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[M1000 S2R] [2008] La titine à Mael
« Réponse #316 le: 12 Février 2019 à 08:35:12 »
Sauf que normalement ce signal  est envoyé directement au compteur MG, mais je n'ai pas lu la notice du Blue  :rolleyes:
C’est pas moi qui explique mal, c’est les autres qui sont cons !!!

Hors ligne tepezed

[M1000 S2R] [2008] La titine à Mael
« Réponse #317 le: 12 Février 2019 à 08:37:38 »
le blue le demande aussi, il fait tout un tas de petits machins partout genre te rappeler les révisions, donner les temps de parcours, tout ça, via l'appli sur le téléphone ;)
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[M1000 S2R] [2008] La titine à Mael
« Réponse #318 le: 12 Février 2019 à 09:11:25 »
Apres ça fonctionne suivant le paramétrage d'un signal reçu, faut juste lui faire comprend a quoi correspond ce signal d'ou peut être l'apprentissage auto a 50 km/h pendant un laps de temps. La resitance ne serait peut être la que pour amplifier le signal.

Hors ligne Mael974

[M1000 S2R] [2008] La titine à Mael
« Réponse #319 le: 12 Février 2019 à 10:18:26 »
Coucou tout le monde,

Il y a du level. Perso je vais mettre le capteur de MG je veux plus me prendre la tête avec des trucs si on peu faire simple.

Par contre ma titine enchaîne les fuites après celle du petit joint spi de l'embrayage on dirait que j'ai un fuite au niveau du cylindre verticale illustration:





Si j'ai bien compris cela pourrait venir des goujons de remonté d'huile. Sur les ancien modèle il semblerais qu'il y ai des joints toriques mais quand je regarde mon éclaté sur stein dinse j'ai cela :



du coup j'ai mis cela dans mon panier:



Depuis la capture d'écran j'ai ajouté les écrous et les rondelles pour fermeture de haut de culasse.

Voila titine à passé 50 000 km et me fait des petites fuites à répétition est ce que vous voyez autres choses qui pourrait fuir, que je passe commande de suite.

Voila et quitte a déculasser je vais tomber le moteur pour lui faire un nettoyage extérieur il en a besoin.
   


Honni soit qui mal y penches

Hors ligne tepezed

[M1000 S2R] [2008] La titine à Mael
« Réponse #320 le: 12 Février 2019 à 12:38:21 »
Un coup de pâte a joint aussi si tu n’en as pas en stock ;)

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Hors ligne Mael974

[M1000 S2R] [2008] La titine à Mael
« Réponse #321 le: 12 Février 2019 à 12:57:18 »
@tepezed : Coucou un coup de pâte a joint en plus du joint de culasse je suppose? mais d’ailleurs je me demande si cela na pas déjà été fait car sur la 2ème photos de la fuite j'ai l'impression qu'il y a de la threebond au niveau du joint de cylindre ( ps: j'ai verifier la doc atelier et c'est normal d'avoir de la pâte a joint à cet endroit). Mais je peux me tromper je sens que je vais encore découvrir des joyeusetés en ouvrant ce moteur.


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Hors ligne samytou

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[M1000 S2R] [2008] La titine à Mael
« Réponse #322 le: 12 Février 2019 à 13:03:06 »
Et une courroies, car elles n'aiment pas l'huile ou l'essence :thumbsup:
C’est pas moi qui explique mal, c’est les autres qui sont cons !!!

Hors ligne tepezed

[M1000 S2R] [2008] La titine à Mael
« Réponse #323 le: 12 Février 2019 à 13:15:15 »
deux du coup, comme ça t'es tranquille :D
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Hors ligne Mael974

[M1000 S2R] [2008] La titine à Mael
« Réponse #324 le: 12 Février 2019 à 14:34:55 »
Les courroies j en ai toujours 2 d avances stocker dans mon arsenal de pièces  :lol:
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Hors ligne Mael974

[M1000 S2R] [2008] La titine à Mael
« Réponse #325 le: 13 Février 2019 à 06:04:47 »
Est ce que vous pensez que je dois commander les goujons aussi? il y en a bien 8 en tout?
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Hors ligne tepezed

[M1000 S2R] [2008] La titine à Mael
« Réponse #326 le: 13 Février 2019 à 07:02:27 »
Oui 8 en tout, moi j’en ai commandé quand ceux que j’avais étaient pas beaux.

Après c’est selon leur état et ton feeling :)
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Hors ligne Mael974

[M1000 S2R] [2008] La titine à Mael
« Réponse #327 le: 13 Février 2019 à 12:49:04 »
Yep ben leur état il y a qu'en démontant que je verrais  :siffle:.
Je vais en prendre 4 d'avance quand même vu que je vais surtout me concentrer sur le verticale avant d'attaquer l'horizontal.

Ma femme va encore gueuler car plus ça va et plus mon garage ressemble à une succursale Ducati avec ma manie de commander des pièces en plusieurs exemplaires. :lol: :lol: :lol:

Je crois que je souffre du syndrome  :yann: et donc j'anticipe un tas de truc mais comme je suis un peu  :yann: c'est toujours le truc qui manque qui merde  :brickwall: :brickwall: :brickwall:
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Hors ligne Mael974

[M1000 S2R] [2008] La titine à Mael
« Réponse #328 le: 18 Février 2019 à 13:44:01 »
Put..n je suis con  :brickwall:.

Je viens de me rendre compte d un truc le capteur de vitesse électrique est alimenté par la fiche 13 du compteur cela pouvais pas fonctionner.

Pour tester je ponte un de plus après contact du compteur avec la fiche 13 genre le 23 je crois vous en pensée quoi?
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Hors ligne tepezed

[M1000 S2R] [2008] La titine à Mael
« Réponse #329 le: 18 Février 2019 à 14:06:26 »
C'est l'alim la fiche 13 ou le signal ?
Il me semblait que l'alim partait de l'ECU sur ce que j'avais étudié (sans certitude).

Dans tous les cas, selon ce que tu captes, comme sur le système ducati, il y a 4 bitonios qui passent devant le capteur, il est fort probable que la vitesse que donnera le compteur soit multipliée par 4 (alors que MG ne fournit qu'1 aimant avec son capteur) : D'où la recommandation de @rodolphest pour l'apprentissage du MG.

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