logo.png

Auteur Sujet: [M1000 S2R] [2008] La titine à Mael  (Lu 12663 fois)

Hors ligne IH

[M1000 S2R] [2008] La titine à Mael
« Réponse #165 le: 18 Avril 2018 à 11:43:54 »
@Mael974 Je me doute  :lol:

A une époque je venais 2 à 3 fois par ans... D'ailleurs je m'y installerais bien sûr votre cailloux.
La vie, c'est comme une boîte de chocolat...

Hors ligne Mael974

« Réponse #166 le: 20 Avril 2018 à 08:52:58 »
@IH Vient mon gars vient on fera des tours de l'île  :lol: :lol: :lol:
Honni soit qui mal y penches

Hors ligne Mael974

« Réponse #167 le: 20 Avril 2018 à 08:55:12 »
Hello la Room :

Quelqu'un saurait c'est quoi comme saut de vent cela:

J'aime bien le principe de la bulle de tex aussi:

Mais je sais pas si cela se trouve.

Hors ligne Mael974

« Réponse #168 le: 22 Avril 2018 à 19:41:04 »
Alors petite manipulation du week end on désactive l'immobilizer de la Titine:

Etape 1 on prépare la connexion entre titine et l'ordi:
ps: on aura d'abord télécharger iawreader et writeer sur le site guzzidiag.

Pour se faire on branche la moto sur chargeur ou optimate car lors de la procédure il faut que le contact soit mit et le phare cela bouffe littéralement la Batterie:

On connecte son adaptateur odb à l'ordinateur ( pour choisir le port com allez dans le gestionnaire de périphérique et vérifier dans com lequel est attribué à votre odb dans mon cas le 3)

Etape 2: On extrait son fichier bin de son ECU

on lance le reader et on clique sur "read"

la on choisi ou enregistrer son bin

On met le contact comme le demande gentillement le logiciel

Puis on patiente attention c'est long et enfin on a cela

Le logiciel nous demande de couper le contact au moins 10 secondes.

Etape 3 maintenant que l'on a son bin on fait quoi et bien on demande de l'aide sur le forum. Moi c'est @ducati748 qui m'a fait cela  :thumbsup:.

Etape 4 maintenant que l'on a son bin immobilizeroff on va flasher son ecu. ( bon la les gars il faut croisé les doigts moi je suis un maniaque de la sauvegarde du coup j'ai fais 2 extractions de bin et les aient sauvegarder avant d'aller plus loin.)

On lance iawwritter: on clique sur les 3 petits points pour sélectionner son bin modifié:

On clique sur write et on met le contact quand le logiciel le demande

Alors là petite pause le programme va d'abord effacer votre ecu la barre verte va passer de remplie a vide puis il va écrire le bin dans l'ecu et re remplir la barre verte si vous avez pas stressé et bien sécurisé vos connexions et votre charge vous obtenez :

On clique sur ok et là le logiciel vous demande de couper le contact au moins 10 s.

Voilà étape 5 : Le test:

Alors moi j'ai d'abord tester qu'elle redémarrer normalement avec le compteur branché ==> Yes  :thumbsup:

Puis je débranche le compteur:

Et enfin en croisant les doigts je suis un grands pessimiste et je mets le contact un coup de démarreur et

Et surtout on remercie les potos du DMF qui vous aide à réaliser vos lubies...

Merci les gars ( et sur ce coup là à @ducati748 )

Hors ligne ducati748

• Ragazzino
    • 854
    • Gard
« Réponse #169 le: 22 Avril 2018 à 20:31:08 »
 :wink:
 :victory:

Hors ligne Mael974

« Réponse #170 le: 02 Juillet 2018 à 13:47:26 »
Coucou tout le monde mon projet avance pour passer en réalisation d'ici fin juillet. donc je suis preneur de tout vos plans de montage et des galère que vous avez rencontrer.

Pour rappel:

Je voudrais monter un motoscope pro et avoir tout de fonctionnel
donc à part la break box type b
il me faut quoi pour le voyant d'huile et le compte tour surtout.
je voudrais prendre la vitesse sur la roue arrière pour limiter le nombre de cables qui desendent devant.

et un M unit blue
donc la je cherche vos plan de montage sur le faisceau en place.

je me permet de doubler ce poste sur celui de ma meule.

Pour le reste je change aussi l'amorto arrière ohlins ou emc je verrais selon les finances.
Je change aussi mes maiter cylindre d'embrayage et de frein je passe en radiale. est ce quelqu'un a fait un petit reportage photo du passage d'axial vers radial. car je suis teubé et j'ai toujours pas compris cette histoire d'adaptateur coudé pour les durites.

Hors ligne tepezed

« Réponse #171 le: 26 Juillet 2018 à 00:07:00 »
Normalement d'ici 3 semaines, je peux tout t'expliquer, j'ai en théorie solutionné tous les pb.

Voyant d'huile, c'est un interrupteur qui met a la masse quand la pression est insuffisante (allumé moteur éteint, donc).
Compte tours, tu as le choix entre : soit récupérer le SIGNAL (et surtout pas la sortie) de bobine, soit choper la sortie rpm de l'ECU.
Pour la vitesse, il y a 3 fils sur le capteur de la roue arrière. Un d'alimentation, Un de masse, et un de signal. En gros c'est un interrupteur qui est actionné à chaque passage du capteur de la roue. Selon les brèles c'est les vis de disques donc la moto fait /5 ou 6 pour avoir un tour de roue. des fois c'est autrement. Je suis entrain de fignoler pour savoir lequel des deux qui n'est pas une masse est une alim, mais le problème sera résolu sous peu. Cela permet de le dédoubler pour en mettre un au m.unit Blue pour qu'il calcule ce qu'il a à calculer et un au compteur ;)

Pour l'amorto, t'as du ohlins de HM qui traine entre 300 et 350, c'est ce que j'ai mis.
Pour les MC, le mieux et de te prendre de nouvelles durites, à la bonne taille et avec les bons coudes. Si jamais tu cherches du radial de 999, j'en ai une paire à vendre ^^

Pour le reste, à mon avis le mieux est de trouver un faisceau d'occase apacher, de virer tout ce que tu feras faire par le m.unit, de mettre en place, de recabler en place sur la moto le m.unit, puis de tout gainer comifo. Faut du temps, le schéma élec de la meule, (mais moi il est pas comme le schéma), et de la patience et du temps.

"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016

Hors ligne Mael974

« Réponse #172 le: 26 Juillet 2018 à 14:11:14 »
Merci Tepezed j attends ton retour d expérience

Hors ligne tepezed

« Réponse #173 le: 26 Juillet 2018 à 14:57:20 »
Pour tes opérations ECU moteur éteint, tu peux débrancher le phare, ça fait faire quelques menues économies d'élec ;)
"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016

Hors ligne Mael974

« Réponse #174 le: 02 Novembre 2018 à 07:59:52 »
Alors bonjour tout le monde:

Commande reçue car "je vous ai pas raconté?" depuis quelque temps ma Titine à des fuites  :shock:...
En Fait l'embrayage à sec se prends pour un embrayage à huile  :lol: :lol: :lol:.
Après recherche sur le forum dans un premier temps je change le gros joint spi entre le carter et le moteur car pour tout le monde le change en dernier et c'est lui le responsable. Mais bien sur pas chez moi. Du coup recommande ( ici il faut attendre 1 mois pour tout recevoir  :brickwall:) et cette fois si je commande tout les joints et même une tige comme cela c'est fait plus deux trois bricoles comme mon câble accélérateur où je ne peux plus régler la course morte  :gaz:.

Donc j'ai reçu cela:

Et oui je change l'amorto aussi.

Et du coup en ce long week end je fais le point et cela donne cela:

Et là je me dis au Put@in mais cela va me prendre une semaine a faire tout cela entre le boulot, les gosses et le chat qui vient d'arriver.....

Hors ligne julien14

« Réponse #175 le: 02 Novembre 2018 à 10:53:53 »
Avec tout ça par terre, le chat va être heureux !!!
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

En ligne Dede

• Eroe
  • Mascotte du DMF
« Réponse #176 le: 02 Novembre 2018 à 11:53:02 »
Passe au casse tête chinois après

Les M sont des SS exhibitionnistes

Hors ligne Mael974

« Réponse #177 le: 02 Novembre 2018 à 12:07:07 »
@julien14 Le chat il monte pas dans mon bureau sinon il va avoir droit a une cap et un slip sur sont collant  :lol: :lol: :lol:

@Dede Ben justement les casses têtes étaient trop simples alors je me suis dit allons faire de la mécanique tu sais le truc ou quand tu remonte tu te retrouve toujours avec une rondelle en plus en te  demandant où elle peut bien aller  :hum:

Hors ligne Toto#71

• Bambino
  • *
    • 900 monstro , 675 Dayto, 675street, 600CBF
    • Allier
« Réponse #178 le: 02 Novembre 2018 à 20:59:20 »
Très belle amortisseur,  j'hésite également à changer le mien ou à le faire réviser.

Hors ligne Mael974

« Réponse #179 le: 11 Novembre 2018 à 08:30:20 »
Bonjour à tous,

alors voila ma Titine est immobilisée depuis 2 mois suite à une fuite dans l'embrayage à sec ( délai d'obtention des pièces quand on vit sur un rocher perdu au milieu de l'océan indien).
Ayant reçu les pièces, hier je me prépare à la descendre au garage et là elle ne démarre plus.
Je me dis pas grave la batterie doit avoir prit un shoot.
Donc recharge et c'est le drame:

Voilà vous en pensez quoi ce que j'ai fait hier après midi:

Changement des bougies
Changement de l'essence
Débranchement de tous les contacts et nettoyage au nettoyant contact.
Passage au diagnostique et à part l’enregistrement low batterie rien.

On dirait qu’elle veut démarré mais il y a un truc qui l'a bloque.
Pour rappel jeux aux soupapes fait il y a moins de 5000 Km
Changement filtre à huile et filtre à air moins de 1000 km

La je sais plus quoi faire.
Comme l'atelier fermé à 18h00 et que je dois faire 100 km pour rentré chez moi on a mis une batterie neuve en charge au cas ou pour tester Mardi.

Voila j'en peux plus de rouler en voiture ou en bus aidez moi  :cry: :cry: :cry: :cry:

ps: Comme quoi jamais eu de pépin en 2 ans alors qu'elle roule tous les jours et là 2 mois d'arrêt et boom c'est vraiment une moto qui doit rouler à mon avis.