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Auteur Sujet: [M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ  (Lu 43151 fois)

Hors ligne samytou

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[M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ
« Réponse #855 le: 05 Décembre 2018 à 21:10:52 »
Je l’ai appris à mes dépends pendant la DMF dans le ballon d’Alsace


Hors ligne yannscorp

[M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ
« Réponse #856 le: 05 Décembre 2018 à 22:09:42 »
Et moi en Lozère  :siffle: :siffle: :siffle:
Niente di grande in questo mondo è stato fatto senza passione.

Hors ligne tepezed

[M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ
« Réponse #857 le: 06 Décembre 2018 à 09:28:53 »
lol bon alors voilà, toujours commencer par un garni :D
"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016

Hors ligne tepezed

[M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ
« Réponse #858 le: 14 Décembre 2018 à 16:58:32 »
Premier essai sur plus de 10 bornes ajd.

Par temps pas si chaud : 6°C.

Cruise calme : 75°C
Mode "dynamique" : 83°C maxi.

Lumière orange alumée à 198,9 km.

Comportement vraiment dingue, je dois mesurer à nouveau les bypass mais je crois que je suis sur ce qu'il faut.

Cette meule est vraiment vraiment vraiment un pied (au cul).

Reste à terminer l'esthétique et l'électronique...
"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016

Hors ligne desmo_06

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[M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ
« Réponse #859 le: 14 Décembre 2018 à 19:37:38 »
Ravi pour toi! Profites bien! :bow:

Hors ligne JeremK47

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[M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ
« Réponse #860 le: 15 Décembre 2018 à 01:29:00 »
Putain tu consomme moins que moi avec le 800 pourtant on prends les mêmes routes! T’es sur de ton mode dynamique?

Tu m’oublies pour rouler en ce moment il fait trop froid pour moi par contre pour des bières je dis pas non

Hors ligne tepezed

[M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ
« Réponse #861 le: 17 Décembre 2018 à 19:53:04 »
héhé :)

C'est vrai qu'il va faloir arroser ça !

Bon j'ai enfin recu mes bougies neuves, alors voici le verdict des ngcaca que j'avais jamais démontées



Donc il faut fignoler l'équilibrage des bypass, peut etre ce we, sinon modifier la carto pour augmenter le delta V/H.

Pour le reste, bah on stagne, va faloir que je file le résa au carrossier.

@JeremK47, j'en suis au point ou j'ai hésité à monter à la montagne en meule... Bon y avait tout de meme -6 °C en arrivant, rétrospectivement les 3 derniers quarts auraient été vraiment inconfortables :)
"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016

Hors ligne JeremK47

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[M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ
« Réponse #862 le: 17 Décembre 2018 à 20:06:49 »
T’es un grand malade, pour aller au boulot à Marseille à 6h du mat je prends pas la moto fait trop froid!

Hors ligne tepezed

[M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ
« Réponse #863 le: 17 Décembre 2018 à 21:07:23 »
T'es juste un peu frileux ! :)

Ca va, il fait 6-7°C
"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016

Hors ligne Rilsan

[M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ
« Réponse #864 le: 18 Décembre 2018 à 11:15:34 »
Ça permet de confirmer un phénomène que je ne comprenais pas :

Quand c'est trop riche, outre le fait de gaver les bougies et le reste (Noir sec voire un peu luisant...), un symptôme bien net est le PAK PAK à la décélération avec des flamasse selon le degré d'exagération.

Quand c'est trop pauvre, outre le fait d'assécher les bougies et le reste (gris/blanc), un symptôme presque net est soit des pouf pouf à la décélération soit des petits ratés ou retours dans la boite à air (ou les cornets) sur un filet de gaz.

Si les pak pak étaient pour moi très compréhensibles pour le cas du trop riche : imbrûlés qui s'allument dans la ligne et la détonation se propage dedans puis se termine éventuellement à l'extérieur, je comprenais pas du tout les pouf pouf ou les retours en cas de trop pauvre.

L'explication est : mélange non stœchiométrique -> combustion non optimale, trop lente -> ça brûle soit trop tôt (et retour dans la boite à air car les soupapes ne sont pas encore bien fermées) soit trop tard (et pouf pouf dans la ligne car les soupapes sont déjà ouvertes). Là, j'avais après une charge et coupure nette de gaz un petit reste de mélange qui se brûlait sur le petit filet de gaz (qui dit aux bougies de se rallumer)  et faisait des remises de gaz plus fortes que prévu.

Quand tout est proportionné bien mis bien réglé : tout brûle au bon moment, donc au bon endroit, et on a plus ces réactions parasites.

/Malife = OFF

Bref, je progresse  :grin:
Les retour dans la boîte à air peuvent aussi être du à une mauvaise synchro.

J'avais traîné bien trop longtemps à titiller le trimmer pour ces fameux retour dans la Baa et la seule chose qui a réglée le soucis est une synchro avec un twin Max.
- Fournisseur Officiel de Rilsan à la DMF 2017 -
- A survécu au trajet avec Dédé. DMF 2018 -

Hors ligne tepezed

[M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ
« Réponse #865 le: 18 Décembre 2018 à 11:18:25 »
J'en prends bonne note, je vais taxer son twin max à un camarade ce we :)

Merci pour l'info amigo !
"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016