nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ  (Lu 33402 fois)

Hors ligne christoduc

[M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ
« Réponse #750 le: 09 Novembre 2018 à 00:32:52 »
en effet pour moi aussi, comme les couppings  il s'agit d'un mauvais empilage des disques ,voir épaisseur d'un ou plusieurs disques
il colle ton embrayage  :thumbsup:

En ligne tepezed

[M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ
« Réponse #751 le: 09 Novembre 2018 à 08:08:52 »
@samytou Tout bon de ce coté là
@christoduc Nous concordons, c'est encourageant :)
@Rizoto Ah carrément ? C'est vrai que j'ai pas compté le nombre de garni, en vrai, et c'est surement là que réside le chisme. Concernant le voilage, j'ai bien tout controlé et ôté ceux qui avaient le moindre quoi que ce soit, j'ai du stock.

On est tous d'accord pour dire que le conique n'est pas obligatoire, voire franchement inutile ?

Merci pour vos lumières.
"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016

Hors ligne laf

[M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ
« Réponse #752 le: 09 Novembre 2018 à 08:35:23 »
C' est vrai que le cônique apporte un peu de progressivité, mais il a aussi tendance à user côniques les garnis adjacents....A ne pas mélanger, après ! La progressivité, je l'ai retrouvée avec 8 garnis (acier) / 8 lisses et des cales de 3 mm sous les coupelles des ressorts...

En ligne tepezed

[M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ
« Réponse #753 le: 09 Novembre 2018 à 08:38:15 »
Je vois.

A suivre, quand j'aurai mesuré et compté :)

-> Samedi ou Dimanche matin !
"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016

Hors ligne Franz

  • Ragazzino
  • ***
  • Messages: 843
  • GAZZZ
[M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ
« Réponse #754 le: 09 Novembre 2018 à 08:39:44 »
Un autre truc à vérifier, certains plateaux pression sont plus épais que d'origine, du coup il faut mettre des rondelles ou entretoises derrière les coupelles des ressorts, sinon les ressorts sont trop comprimés et ça bloque.

En ligne tepezed

[M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ
« Réponse #755 le: 09 Novembre 2018 à 08:44:08 »
Ouaip, j'ai des rondelles, c'est le plateau ventilé DP, je vais contrôler cela.
J'ai dans l'idée que les rondelles avaient pour but de moins comprimer les ressorts donc "adoucir" l'embrayage.

A noter que le problème était identique avec le kbike, donc on verra mais possible qu'en virant simplement un garni et un lisse tout s'arrange.

C'est soit 7 soit 8 garnis suivant les modèles de machine ?
"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016

Hors ligne laf

[M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ
« Réponse #756 le: 09 Novembre 2018 à 08:47:16 »
Je suis pas sûr qu' on puisse mettre 8 garnis alu...

Hors ligne samytou

  • MostroAdmin
  • Veterano
  • *****
  • Messages: 17368
  • Barbu poil au cul !!!!
[M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ
« Réponse #757 le: 09 Novembre 2018 à 08:59:43 »
J’en ai jamais mis 8
M'en fous j'ai un M944 sa race :coeur: et c'est pas fini !!!

Hors ligne Franz

  • Ragazzino
  • ***
  • Messages: 843
  • GAZZZ
[M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ
« Réponse #758 le: 09 Novembre 2018 à 10:18:43 »
Il me semble que j'en ai déjà mis 8 mais il faut absolument que des disques lisses fins.

En ligne tepezed

[M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ
« Réponse #759 le: 09 Novembre 2018 à 10:32:10 »
Bon ben si ça se trouve c'est tout bêtement ça ... C'est tout de meme "ballot" de ne pas les avoir comptés :D

Stay tuned, folks
"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016

Hors ligne laf

[M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ
« Réponse #760 le: 09 Novembre 2018 à 11:22:47 »
Pour moi, c'est pas le nombre de disques qui compte ni même en théorie le montage silencieux ou pas ...Pour une libération totale de l' embrayage, il faut une course suffisante du plateau : un rapport correct émetteur / récepteur, une tige de la bonne longueur pour pas venir en bout de course du récepteur, pas de fuites et pas de disques voilés. Bien sûr avec une épaisseur d'empilage correcte (assez pour que le plateau appuie, pas trop pour ne pas qu' il se désengrène)  Après, il y a peut être des montages qui s'accordent mieux avec les points d' usure de la cloche, mais j' y crois pas trop...

En ligne tepezed

[M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ
« Réponse #761 le: 09 Novembre 2018 à 11:29:36 »
Tout a fait d'accord avec ça.  :thumbsup:

- Tige à la bonne longueur : OK
- Rapport Emetteur Récepteur : OK Emetteur 16 récepteur 30
- Course : elle est fonction du rapport Emetteur récepteur mais :
     -> elle est trop courte si l'empilage est trop épais, donc débrayage insuffisant et
     -> trop grande si l'empilage est trop fin, donc embrayage qui a tendance a patiner en charge (qu'on constate en fin de vie de l'empilement).

On va y arriver, mais cela étaye bien la thèse de @Rizoto sur un disque garni surnuméraire et  @monstermann.6.8 qui parle de l'espace libre sur la noix, à laquelle je crois aussi :)

"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016

Hors ligne laf

[M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ
« Réponse #762 le: 09 Novembre 2018 à 11:38:33 »
Ben voilà, récepteur trop gros pour moi...

Hors ligne samytou

  • MostroAdmin
  • Veterano
  • *****
  • Messages: 17368
  • Barbu poil au cul !!!!
[M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ
« Réponse #763 le: 09 Novembre 2018 à 11:46:15 »
Non faux.

Je suis en récepteur 30 et émetteur 16 depuis 10 ans et jamais eu de problème.

Toutes les motos que j’aimais ce montage n’ont aucun soucis.
M'en fous j'ai un M944 sa race :coeur: et c'est pas fini !!!

Hors ligne laf

[M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ
« Réponse #764 le: 09 Novembre 2018 à 12:27:39 »
Oui, mais ça plus un autre petit problème....