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Auteur Sujet: [M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ  (Lu 36854 fois)

Hors ligne tepezed

[M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ
« Réponse #780 le: 11 Novembre 2018 à 20:51:56 »
c le merdier, j'ai trop peu de temps, je vais tacher de mesurer demain midi...

nope, pas de conique dans les lisses.
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[M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ
« Réponse #781 le: 12 Novembre 2018 à 08:29:15 »
Verdict du matin : Victoire !  :dance:

Donc une fois de plus, les sachant savent.

Je tache de faire les mesures finales histoire d'avoir des valeurs.

Reste à voir qui est en 7 ou en 8 disques garnis. Vous êtes forts, et c'est tout. :thumbsup: :thumbsup: :wave:

Citer
Introduire les disques d'embrayage
(8) dans l'ordre suivant (voir la figure) :
- deux disques lisses (G) de 2 mm
d’épaisseur ;
- un disque garni (H) de 3 mm
d’épaisseur ;
- un disque bombé (L) de 1,5 mm
d’épaisseur, monté comme indiqué
dans la section ;
- six disques garnis (H) s’alternent
avec six disques lisses (G) dont le
dernier referme la série de disques
d’embrayage.

Qui font 7.

Et les lisses fins c'est 1,5 et non 1 mm, les épais faisant 2 mm.
Les garnis sont sensés faire 3mm et sont considérés comme HS à 2,8mm

Donc l'empilement d'origine est sensé faire

9 lisses de 1.5 = 13.5 mm
7 garnis de 3 = 21 mm
pour un total de 34.5 mm, extensible de 7x 0.5 mm = 3,5 mm

Bon ça vaut ce que ça vaut... Reste à voit les cotes de la noix et de la cloche d'embrayage pour voir les valeurs "idéales", un empilement de 35 mm ?
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Hors ligne laf

[M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ
« Réponse #782 le: 12 Novembre 2018 à 09:12:44 »
Bonjour, voilà un calcul bien savant, notamment pour cette cote " extensible " ....Un conseil : montage " silencieux ", tout en lisses de 2 mm, éventuellement 2 côte à côte ( au fond , mieux par expérience ) pour un empilage laissant un bout de noix       " libre " un peu inférieur à la profondeur axiale des créneaux du plateau... ça doit marcher !

Hors ligne tepezed

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« Réponse #783 le: 12 Novembre 2018 à 10:16:36 »
En termes de montages, j'ai pu voir deux écoles :

a - Celui de la doc technique que tu conseilles : 2 lisses au fond, puis empilement classique terminant par un lisse (avec ou sans bombé/conique selon les écoles)
b - Celui "Ducadisc"/ @samytou : On remplace le premier lisse par un garni (ou par le silencieux Ducadisc), et plutôt sans bombé/conique.

Je suis sur la version b, avec 3 épais, je vais en mettre d'avantage pour supprimer le lisse supplémentaire que j'ai mis à la fin : tous les 3 épais on enlève un fin ^^

Bon ça fait beaucoup de considérations théoriques, mais la boucle semble bouclée :D  :gaz:
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[M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ
« Réponse #784 le: 12 Novembre 2018 à 10:20:56 »
Personnellement je monte comme à l’origine et sans conique sur un embrayage classique, sur un antidribble je monte différemment encore.
M'en fous j'ai un M944 sa race :coeur: et pis Barbu poil au cul !!!!

Hors ligne laf

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« Réponse #785 le: 12 Novembre 2018 à 10:23:36 »
Tu ne m' as toujours pas dit si tes fins étaient coniques ! et quand je dis 2 lisses côte à côte, c'est au fond, mais après le premier garni...( je suis pour le montage silencieux )

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« Réponse #786 le: 12 Novembre 2018 à 10:27:48 »
@samytou tu fais quel empilement sur les antidribble ?
@laf, sisi je l'ai mis plus haut, pas de conique chez moi, et donc si je comprends bien ta version tu fais garni, 2 lisses, puis classique. Cela rejoint ce que j'avais lu je ne sais plus où : mettre les double lisses plutôt au fonds qu'à la fin.
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« Réponse #787 le: 12 Novembre 2018 à 10:36:57 »
Je commence par un garnis et c’est comme ça sur tout les antidribbles sous peine de bloquer le tambour en mode débrayée.
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« Réponse #788 le: 12 Novembre 2018 à 10:38:16 »
Okay, donc le montage b dit "silenceux".
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« Réponse #789 le: 12 Novembre 2018 à 11:05:35 »
Non pas du tout, le montage d’un antidribble n’a rien à voir et n’est pas comparable avec un embrayage type origine.
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« Réponse #790 le: 12 Novembre 2018 à 11:07:46 »
Au niveau de l'empilement, j'entends...

Sur l'antidribble tu fais garni/lisse/garni/ ...... /Lisse Plateau ?
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« Réponse #791 le: 12 Novembre 2018 à 11:10:31 »
Oui c’est bien ça mais je le répète ça n’a rien à voir avec un embrayage traditionnel et ce n’est pas comparable
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« Réponse #792 le: 12 Novembre 2018 à 11:16:08 »
Je dis pas que les deux embrayages sont comparables, je dis que d'après ce que j'en comprends, dans un antidribble il faut faire l'empilement B.
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« Réponse #793 le: 12 Novembre 2018 à 11:16:45 »
Oui le reste de l'empilement c'est pareil qu'un autre embrayage, tu fais comme tu veux il y a plusieurs façons, tant que tu laisses dépasser la noix de quelques mm par rapport au dernier disque (lisse).
C'est juste important de commencer par un garni comme l'a dit samy, car la noix antidribble n'a pas de butée donc si tu commences par un lisse il va se promener en fonctionnement et se coincer entre la noix et la cloche (car la noix s'écarte de la cloche au déclenchement de l'antidribble).

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« Réponse #794 le: 12 Novembre 2018 à 11:23:30 »
Yes je vois. C'est comme ça que j'avais fait sur celui que j'avais ;)

Merci pour ces infos ! Peut être qu'on peut le préciser dans le tuto embrayage, avec les deux empilements, les avantages/inconvénients/préco des chefs-sachant.
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