logo.png

Auteur Sujet: [M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ  (Lu 37600 fois)

Hors ligne tepezed

[M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ
« Réponse #615 le: 27 Septembre 2018 à 21:36:36 »
Merci chef  :bow:
"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016

Hors ligne tepezed

[M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ
« Réponse #616 le: 02 Octobre 2018 à 17:29:53 »
Coucou les affreux !

Dites, diriez-vous que le pignon de renvoi de distrib' est apairé à l'arbre de renvoi ?

-> J'ai comme l'impression que le pignon mérite un petit dilatage de fion pour bien aller là où il faudrait ...
"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016

Hors ligne tepezed

[M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ
« Réponse #617 le: 07 Octobre 2018 à 10:53:41 »
Bon, problèmes résolus, moteur remonté, la moto tourne  :dance: !!!

- Le réservoir reste dégueulasse du fait qu'il est comme jean-pierre : pas peint.
- Le double rad, à mon avis c'est pas adapté, outre le fait que j'ai une coquetterie sur la sonde de température d'huile :
A basse vitesse, quand la sonde marche elle me dit dans les 75°C maxi, puis dès que ça roule, on est en "LOW". Donc je vais repasser en config d'origine et voir comment ça se comporte.
- L'embrayage anti-dribble : Pas utile du tout sur la route, ça fait des retours dans le levier d'embrayage tout le temps, et bon... Je n'ai que TRES rarement bloqué l'arrière donc c'est à mon sens totalemtn overkill pour mon utilisation 99% daily.
- Carto : j'ai utilisé l'EXCELLENT TuneEcu sous android, avec le meme cable que celui que j'utilise sous windows, ça tue. Grosse base de cartos, j'ai donc mis la carto 1100 HM with DP cams et 2in1 exhaust. Un reset TPS et adaptation, reste à fignoler la richesse.

Pour le reste, j'ai paumé un paquet de vis, donc va faloir faire une commande substantielle à ducat pour un peu tout remettre comme il faut (et remettre les caches courroies).

Sinon, ça dépote vraiment, bruit très différent a mon avis du fait des arbres : moins de bruit en cruise, plus de bruit en charge, plus sec, moins grave.

photos à venir, j'en ai pas du finished.
"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016

Hors ligne EddyC

[M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ
« Réponse #618 le: 07 Octobre 2018 à 10:59:00 »
Y'a une bibliothèque de maps pour TuneECU ?
J'ai évité les bisous du Mas Escombelle (© DMF 2016)
J'ai fait le plein d'essence en portant un slip sous mon jean (© DMF 2017)
J'ai eu la mélodie, le tempo, l'harmonie (© DMF 2018)

Hors ligne tepezed

[M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ
« Réponse #619 le: 07 Octobre 2018 à 11:55:37 »
ouaip !

ici : http://www.tuneecu.com/Ducati_Tune_list.html

easy peasy la procédure. 12 € l'appli et roule.
"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016

Hors ligne JeremK47

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 369
[M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ
« Réponse #620 le: 07 Octobre 2018 à 17:27:25 »
Va falloir que je passe voir ça absolument demain alors!

Content que ça tourne, reste plus qu’à roder ça pour les Ducati Days

Hors ligne tepezed

[M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ
« Réponse #621 le: 07 Octobre 2018 à 18:49:18 »
Disons ça :)

Reste pas mal de finitions aussi...
"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016

Hors ligne geronimo

[M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ
« Réponse #622 le: 08 Octobre 2018 à 14:09:34 »
Pour tes vis regarde là: Fixnvis et Bricovis, si tu en as pas mal cela revient beaucoup moins cher
Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dés qu'on est deux, on va toujours quelque part.

Hors ligne GrotteMan

[M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ
« Réponse #623 le: 08 Octobre 2018 à 14:34:29 »
Ton collecteur decata, il est de quel diametre exterieur en sortie de culasse et en entrée de silencieux?

Celui du Golgoth est vraiement trop gros
Apero speleo, apero suspendu, canyoning,via ferrata,....?
Abyss'All Zone
-10% de remise pour le forum

Hors ligne tepezed

[M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ
« Réponse #624 le: 08 Octobre 2018 à 15:22:35 »
@geronimo : Faut toutes les vis des deux carters latéraux, plus celles des caches courroies. l'ennui c'est que je ne connais pas les longueurs...
@GrotteMan : Ce que j'ai sur le S2R est tout en 45. Quand je vais acheter le décata, je vais refourguer à un pote mon décata termi en 45 et lui vendra son MIVV qui est en 40.

"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016

Hors ligne monstermann.6.8

[M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ
« Réponse #625 le: 08 Octobre 2018 à 15:54:25 »
la longueur des vis est noté dans le manuel d'atelier dans les rubrique de repose des carters d'a lternateur ( j'en suis sûr ) et d'embrayage !De tête j'avais commander du 20mm , 25 mm et 30 mm il y plusieurs longueurs ...
Ne roule jamais plus vite que mon ange gardien peut volé !

Hors ligne tepezed

[M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ
« Réponse #626 le: 08 Octobre 2018 à 16:13:25 »
j'étudie ça ce soir ;)

Merci pour les tuyaux !
"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016

Hors ligne geronimo

[M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ
« Réponse #627 le: 08 Octobre 2018 à 16:59:05 »
@tepezed regarde fichier "Visseries DUCATI 900M.pdf"

Et je t'envoie un fichier par MP
Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dés qu'on est deux, on va toujours quelque part.

Hors ligne tepezed

[M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ
« Réponse #628 le: 08 Octobre 2018 à 17:16:37 »
Top, merci bcp.
"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016

Hors ligne tepezed

[M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ
« Réponse #629 le: 11 Octobre 2018 à 22:48:41 »
Bon, maintenant que la carto est aux petits oignons, va faloir l'arrêter...



Faut recevoir les plaquettes et roule.
"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016