logo.png

Auteur Sujet: [M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ  (Lu 23786 fois)

Hors ligne EddyC

[M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ
« Réponse #570 le: 29 Mai 2018 à 21:59:26 »
Bien joué l'assortiment de couleurs !






:grin:
J'ai évité les bisous du Mas Escombelle (© DMF 2016)
J'ai fait le plein d'essence en portant un slip sous mon jean (© DMF 2017)
J'ai eu la mélodie, le tempo, l'harmonie (© DMF 2018)

En ligne tepezed

  • Grande
  • ****
  • Messages: 1116
    • S2RS 1100
    • Toulon
[M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ
« Réponse #571 le: 29 Mai 2018 à 22:02:42 »
tu parles de mon allergie au jaune ?
"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016

Hors ligne horkko

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 151
  • Heureux quand j'entends une Ducati!
[M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ
« Réponse #572 le: 30 Mai 2018 à 09:04:30 »
Superbe photo!!! J'adore
Ducati un jour, Ducati toujours

En ligne tepezed

  • Grande
  • ****
  • Messages: 1116
    • S2RS 1100
    • Toulon
[M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ
« Réponse #573 le: 10 Juillet 2018 à 10:04:21 »
Salut les gars !

Voici l'état d'avancement des choses.

Le moteur que j'avais, je l'ai vendu pour mettre à la place celui "de course" d'un dénommé spider.

Ce moteur est une base de multi 1100, et il apparait que le BO de S2R n'est pas plug'n play avec le bas moteur de multi/hm : Les roulements à aiguilles sont dans le BO des 1100 et dans le moteur des S2R. Donc, même si je fais des "cales" pour "combler" les environ 30mm qui manquent, ça va quand même faire un peu light à mon goût pour faire un rendu propre et secure dans le temps.

Donc j'ai différentes solutions :
1 - Je fais réparer le trou dans le plan de joint des carters du 1000ss
2 - Je trouve une paire de carters de 1000 pour y transplanter tout ce qui faut

Du coup, j'en profiterai pour apprendre comment c'est fait là bas d'dans, et peut être que je ferai un peu des choses au vilo et aux bielles.

En attendant je vais faire usiner des cales pour pouvoir assembler la moto et fignoler toute l'install électronique. J'en ai profité pour y mettre des PR RCS, question de bien matcher avec les étriers radiaux (c'est vraiment sympa).
"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016

Hors ligne ttroncs

[M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ
« Réponse #574 le: 10 Juillet 2018 à 11:36:25 »
D'abord on dit "Spid" ou "Spiderman" mais pas "Spider".    :grin:

En ligne tepezed

  • Grande
  • ****
  • Messages: 1116
    • S2RS 1100
    • Toulon
[M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ
« Réponse #575 le: 10 Juillet 2018 à 14:14:25 »
oups ! :)

"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016

En ligne tepezed

  • Grande
  • ****
  • Messages: 1116
    • S2RS 1100
    • Toulon
[M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ
« Réponse #576 le: 25 Juillet 2018 à 08:29:08 »
Nouvelles du front, ça commence à bouger.

Ayant été fortement pris pour mettre en état la petite maison dans la prairie, le chantier de la bête n'a pas des masses avancé.
Programme :

1 - Démonter et nettoyer le moteur de 1000 avec un trou dans le slip pour envoyer le carter en réparation
2 - Terminer le faisceau et intégrer m.Unit Blue et compteur
3 - Réaliser le cover epoxy (ça fera l'objet d'un tuto si le résultat est acceptable, et surtout si ça tient... :) )
4 - Remonter le bas moteur de 1000 et le haut moteur "spiderman" sur le S2R
5 - Prendre une décision pour la ligne : Faire une couscous 3 (tuto si c'est satisfaisant) ou passer sur la ligne complète ARROW

Et si entretemps je me fais chier, j'ai deux trois bricoles à faire sur le SS :
- Cloche d'embrayage
- Révision de la fourche
- JAS

Stay tuned, ça devrait bouger d'ici la mi août, car il y a encore une ou deux urgences à traiter sur la petite bergerie, mais en 3 ou 4 jours ça devrait être fait :)


(Il me manque ce monster...)
"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016

En ligne tepezed

  • Grande
  • ****
  • Messages: 1116
    • S2RS 1100
    • Toulon
[M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ
« Réponse #577 le: 20 Août 2018 à 10:27:53 »
Bon, ça avance.

Enfin trouvé un bas moteur de 1000 avec un boite a priori récente et dans un état à peu près correct. Ca devrait arriver d'ici la fin de semaine ou le début de la semaine prochaine. Il faudra changer les coussinets de bielles, et pi tout remonter (avec les pignons qui vont partir à la découpe aux jets d'eau d'ici sous peu, entre autres...).

Dans le "dernier" truc un peu touchy que j'ai jamais fait, il y aura le changement de poulies de distrib', à voir si j'achète le jeu d'outils, ou si je fais faire le switch par Plein Pot.

En attendant, je vais entamer l'époxytage et fibre-de-verre-age du résa, puis peinture "maison" (rsbikepaint).

Peut être qu'elle re-roule d'ici la fin du mois !

Et le faisceau ? euh, c'est toujours en cours...

-> A noter que dans le moteur du ss sont présents les galets tendeurs avec roulements interchangeables qui ont fait l'objet d'un tuto ... :) Ca peut être une "upgrade" économique.
"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016

Hors ligne bill73

[M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ
« Réponse #578 le: 20 Août 2018 à 10:54:28 »
avec ce que tu attaque , procure toi l outil pour les poulies ca te servira .  tu passe en ergal ?

En ligne tepezed

  • Grande
  • ****
  • Messages: 1116
    • S2RS 1100
    • Toulon
[M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ
« Réponse #579 le: 20 Août 2018 à 10:58:10 »
Okay, je note. C'est juste que je sais pas trop dans quoi je m'embarque, et si je vais pouvoir conserver le même calage qui a été fait au poil de fesse sur les arbres kaemna.

Yes, ergal réglables, comme tout le reste est allégé, c'est "dommage" de ne pas le faire :)
"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016

En ligne tepezed

  • Grande
  • ****
  • Messages: 1116
    • S2RS 1100
    • Toulon
[M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ
« Réponse #580 le: 04 Septembre 2018 à 17:10:30 »
Bon, ça avance un peu...

Je suis fortement ralenti par manque de vrai atelier et des outils adaptés...

Logiquement, je remonte le moteur dedans ce weekend, ou le weekend prochain...

"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016

Hors ligne monstermann.6.8

[M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ
« Réponse #581 le: 04 Septembre 2018 à 18:06:04 »
Ah ouai quand même !  :shock:
Ne roule jamais plus vite que mon ange gardien peut volé !

Hors ligne GrotteMan

[M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ
« Réponse #582 le: 04 Septembre 2018 à 18:18:59 »
Oh t 'es pire que moi :shock: :grin: :lol:
Apero speleo, apero suspendu, canyoning,via ferrata,....?
Abyss'All Zone
-10% de remise pour le forum

Hors ligne horkko

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 151
  • Heureux quand j'entends une Ducati!
[M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ
« Réponse #583 le: 04 Septembre 2018 à 18:50:00 »
on croirait qu'elle part pour l'Afrique  :lol:  dans son beau containaire
Ducati un jour, Ducati toujours

Hors ligne Mobylys

[M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ
« Réponse #584 le: 04 Septembre 2018 à 20:29:34 »
Les manouches travaillent plus proprement j'suis sûr :grin:
Tout rentre dans tout, suffit d'forcer...