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Auteur Sujet: [M900S] [1999] M900S C14  (Lu 20753 fois)

Hors ligne IH

[M900S] [1999] M900S C14
« Réponse #30 le: 08 Juillet 2016 à 10:52:13 »
En condition lumineuse, les smartphone s'en sortent toujours bien...

Ça se gâte avec le manque de lumière....


Sinon, belle moto :thumbsup:
La vie, c'est comme une boîte de chocolat...

Hors ligne JC

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[M900S] [1999] M900S C14
« Réponse #31 le: 08 Juillet 2016 à 13:29:04 »
Sûr, si tu as des cailloux qui ouvrent mieux que 2.8, mais là le budget et le poids n'est pas le même... A moins de prendre des focales fixes.
Merci pour les compliments sur mon tréteau, à vue de pif, quelle valeur vous estimeriez pour cette config carbone ? Sachant que c'est un S de 99 , 30.000+bornes, roulements direction et roue AR neuf, courroie et disques garnis récents, disques AV fonte et plaquettes quasi-neuve...

Hors ligne julien14

[M900S] [1999] M900S C14
« Réponse #32 le: 08 Juillet 2016 à 13:31:35 »
Un prix comme ça ,c'est difficile à dire !!!
Tu en tirais plus cher à la remettre d'origine et en vendant les pièces à part  :wink:
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

Hors ligne Maxmonster

[M900S] [1999] M900S C14
« Réponse #33 le: 08 Juillet 2016 à 13:41:48 »
D'accord avec toi julien !
Sinon dans les 5000 ?? :hum:

Hors ligne Skuak

[M900S] [1999] M900S C14
« Réponse #34 le: 08 Juillet 2016 à 14:10:01 »
Pas mieux, c'est juste une moto avec du carbone.
Pas une série spéciale, pas un 94...

Refous la en config origine et revends les pièces à part.
T'as déjà un acheteur (Samytou) pour le cul court carbone :wink:

Hors ligne JC

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[M900S] [1999] M900S C14
« Réponse #35 le: 08 Juillet 2016 à 14:37:47 »
Merci pour vos réponses.
Pour mon education, en quoi un 94 apporte un plus (à la limite un tout premier 93, pour avoir la genése de la série pourrait justifier un plus) ?
Dans ma demarche, j'ai choisi un 99 parce que c'est le tout dernier millésime avant l'injection trop aseptisée à mon gout, donc pour qui aime les sensations des modéles carb, le 99 représente l'évolution ultime avec les quelques améliorations de fiab qui vont avec (regu, circu d'huile...), puis la version S améne un peu plus de raretés avec l'Ohlins de série, les Brembo flottants fontes, la fourche réglable détente/compression, le retour aux grosses soupapes...
Donc si j'avais à choisir à nouveau entre un 94 et un 99, ce serait un 99. A moins que vous ne m'ouvriez les yeux. :wink:

Hors ligne Skuak

[M900S] [1999] M900S C14
« Réponse #36 le: 08 Juillet 2016 à 14:56:37 »
Je comprends parfaitement ton point de vue, ayant le même pour on 900ie de 2002.
Mais les puristes ( :barbu: inside) vont préférer les premiers modèles, les "vrais".

Hors ligne JC

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[M900S] [1999] M900S C14
« Réponse #37 le: 08 Juillet 2016 à 14:59:23 »
Je comprends parfaitement ton point de vue, ayant le même pour on 900ie de 2002.

Ben non, t'as juste 2 lettres de trop dans 900ie... :grin:

Hors ligne JC

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[M900S] [1999] M900S C14
« Réponse #38 le: 08 Juillet 2016 à 15:09:31 »
Max et Bus, en étant tous sur Toulouse, faudrait qu'on se fasse une petite enroulée dynamique avec nos brêles un de ces 4 .... (Bus, je laisserai la GS au garage :grin:)

Hors ligne Bus

[M900S] [1999] M900S C14
« Réponse #39 le: 08 Juillet 2016 à 15:28:37 »
Ah oui, tu laisses ta scenic GS au garage !! :wink:
On peut se prévoir une sortie sans souci, mais pas dans les cols plein d'eau et de gravier hein  :grin:

Pour le choix de la moto, je n'en voulais qu'une, c'était forcément une 93.
Pourquoi ? Parce que je voulais la toute première version qui, pour moi, est la plus belle (la seule en rouge/jantes noires et arceau jaune surtout !)
Avoir des ohlins ne m'aurait franchement pas servi à grand chose :siffle: (quoiqu'une fourche de SS ne serait pas un luxe vu comment celle d'origine saute...)
Par contre, faut que je remonte l'arrière pour en profiter vraiment..c'est pas une moto étudiée pour les grands et gros :barbu:
Doucement la matin, pas trop vite le soir...

Hors ligne JC

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[M900S] [1999] M900S C14
« Réponse #40 le: 08 Juillet 2016 à 15:39:27 »
Avoir des ohlins ne m'aurait franchement pas servi à grand chose :siffle:

Bah, t'as déjà essayé ? Quelque soit le tréteau (à part Harley peut être), une bonne paire de suspattes avec des gommards kivonbien et t'as déjà 80% de ce qu'il te faut pour mettre la misère à ceux qui ont plutôt mis en priorité les Termi Akra et arbre à came racing and Co... :wink:
(PS: Miss GSA est aussi Ohlins equipped AV/AR, c'est le meilleur investissement que j'ai pu faire là-dessus, et pourtant j'y ai mis une tonne d'autres babioles...)

Hors ligne Bus

[M900S] [1999] M900S C14
« Réponse #41 le: 08 Juillet 2016 à 15:47:08 »
J'avoue, j'ai jamais essayé de ducati équipées ainsi.
Seulement le 990 SMR en WP, et c'est vrai que, même moi, j'ai bien senti la différence :thumbsup:
Doucement la matin, pas trop vite le soir...

Hors ligne KingLouie

[M900S] [1999] M900S C14
« Réponse #42 le: 08 Juillet 2016 à 16:20:34 »
Je partage ton analyse JC sur les millésimes. Pour ma part je cherchais un Monster de 93 à 96 pour les grosses soupapes, ou un S de 99  :thumbsup:
"Si on commence à démarrer les carbus à l'aide de sèche-cheveux, faudra pas s'étonner qu'on se fasse traiter de garçon-coiffeur"
Bus, le 8/02/15

Hors ligne IH

[M900S] [1999] M900S C14
« Réponse #43 le: 08 Juillet 2016 à 22:21:16 »
Pour la petite histoire, nous avion un membre qui avait une moto unique...

Une somme de piéces, toutes plus belles les unes que les autres.

Il a cherché à vendre sa moto entière. La somme demandée était, je pense, assez basse compte tenu de l'équipement.

Au final, n'ayant pas réussi à la vendre, il l'a vendue morceau par morceau... Dont une (grande) partie à Pika...

Donc si tu additionnes la valeurs des pièces que tu as mis, à part tomber sur le mec qui sera fan de ta moto et qui sera conscient du coût des pièces, tu auras du mal à la vendre...

Mais ce n'est pas impossible....
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Hors ligne JC

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[M900S] [1999] M900S C14
« Réponse #44 le: 08 Juillet 2016 à 22:58:17 »
C'est pas faux, on a le même problème pour les GS/GSA, généralement lourdement optionnées et donc déjà chéro en occase, si tu investis plus avec Ohlins et autres, ça devient difficile de valoriser à la revente...
Bah, c'était dans l'optique d'assurer à valeur plutôt que revendre.
En attendant, petit accompte avant les grandes, préparatifs ouacances par cette belle soirée d'été: :dance:



J'ai adopté un technicien de surface pour garder la pistoche propre:  :lol: