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Auteur Sujet: [M1000 S2R 2006] Décatalyseur S2R 1000  (Lu 6368 fois)

Hors ligne Skuak

[M1000 S2R 2006] Décatalyseur S2R 1000
« Réponse #30 le: 10 Juillet 2016 à 18:11:05 »
Bon ça reste une épave 😁

Hors ligne Bus

[M1000 S2R 2006] Décatalyseur S2R 1000
« Réponse #31 le: 10 Juillet 2016 à 18:23:14 »
Après la DMF?
Doucement la matin, pas trop vite le soir...

Hors ligne anthony27

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[M1000 S2R 2006] Décatalyseur S2R 1000
« Réponse #32 le: 10 Juillet 2016 à 18:31:23 »
Pas tout à fait d accord avec toi. La pièce est non homologué, et donc la moto non plus. Donc cela annule l assurance. Et comme elle est en tous risque, j aurais les boules au cas où

Et tes clignotants ? ils sont d'origines ?
Car dans ce cas ,c'est la même chose  :siffle:
En théorie ,tout véhicule est homologué selon sa fiche de mines !!!

Oui oui. Eux aussi sont d origine  :grin:

Hors ligne anthony27

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[M1000 S2R 2006] Décatalyseur S2R 1000
« Réponse #33 le: 10 Juillet 2016 à 18:32:04 »
Pas tout à fait d accord avec toi. La pièce est non homologué, et donc la moto non plus. Donc cela annule l assurance. Et comme elle est en tous risque, j aurais les boules au cas où
Montre moi UN SEUL refus d'indemnisation d'assurance pour une pièces non homologué.

J'ai jamais vu ça.

Mon frère à GSXR 1000, des clignotants invisibles, un feux arrière blanc qu'on voit à peine, en Full avec ligne et boitier Yosh... Il a eu un accrochage récemment, l'expert est passé, il était présent parce que justement moto de 2001, il voulait pas qu'elle parte en épave, et l'expert n'a rien dit sur tout ça.

Ah bon, c est fou ça.

Hors ligne Rizoto

[M1000 S2R 2006] Décatalyseur S2R 1000
« Réponse #34 le: 10 Juillet 2016 à 18:55:04 »
Non c'est pas fou, tout le monde s'en cogne que ton decata soit pas homologué.
"mets des carbus d'origine tu seras plus emmerdé  :thumbsup:"
samytou le 13 Mars 2018 à 12:58:59

Hors ligne Skuak

[M1000 S2R 2006] Décatalyseur S2R 1000
« Réponse #35 le: 10 Juillet 2016 à 18:56:16 »
Après la DMF?
Non, c'était avant la dmf. Son gex a été refait depuis

Hors ligne KingLouie

[M1000 S2R 2006] Décatalyseur S2R 1000
« Réponse #36 le: 11 Juillet 2016 à 12:18:50 »
Non c'est pas fou, tout le monde s'en cogne que ton decata soit pas homologué.

Pour le moment...  :siffle:

 :lol: :lol: :lol:
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Bus, le 8/02/15

Hors ligne anthony27

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[M1000 S2R 2006] Décatalyseur S2R 1000
« Réponse #37 le: 12 Juillet 2016 à 18:59:40 »
Bon ça y est je l ai monté. Je vous met une petite photo à chaud :grin:
Au passage je lui ai mis des caches courroies et embrayage carbone
Donc montage nickel, esthétique...bon ben c est sur c est beaucoup plus jolie et bruit, suffisement joli pour moi. J ai démarrer sans rouler pour l instant. Le ralenti semble comme avant, normal. Je verrais par la suite.



Par contre faudra vraiment qu on m explique....la sonde prend son info avant le nid d abeille donc avant traitement des gazs. J ai vérifié.... donc pourquoi la suppression d un cata joue sur l injection?.....quid

Hors ligne Rizoto

[M1000 S2R 2006] Décatalyseur S2R 1000
« Réponse #38 le: 12 Juillet 2016 à 23:31:32 »
Non mais la sonde Lambada c'est pas ça qui change. Ce qui change c'est le flux. Les gaz sont moins ralenti donc ça change tout.

Mais tant que tu gardes les silencieux d'origine t'as rien à faire. J'ai roulé comme ça quelques temps.
Pas longtemps, parce que mon collègue m'a dit que je faisais un bruit de gros scooter donc j'ai acheté des Termi dans la foulée... :lol:
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samytou le 13 Mars 2018 à 12:58:59

Hors ligne anthony27

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[M1000 S2R 2006] Décatalyseur S2R 1000
« Réponse #39 le: 19 Août 2016 à 15:00:45 »
Bon ben ça y est. J attend les termignoni achetés sur le bon....... :grin:
Plus qu à voir ce que ça donne. Si ça merdouille un peu, je remettrais le cata et vendrais le decata.

Hors ligne samytou

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[M1000 S2R 2006] Décatalyseur S2R 1000
« Réponse #40 le: 19 Août 2016 à 18:23:35 »
Donc déjà, quoi que tu change sur ta ligne faudra refaire un réglage.
Donc, il te faut le décata + les pots + un flash de ton ECU avec carto DP et un réglage injection, après tu aura une autre moto.
Sinon ça sert à rien, revend tout et met là d'origine, faut pas faire à moitié.
M'en fous j'ai un M944 sa race :coeur: et c'est pas fini !!!

Hors ligne waystren

[M1000 S2R 2006] Décatalyseur S2R 1000
« Réponse #41 le: 19 Août 2016 à 20:33:44 »
 :+1:

Hors ligne anthony27

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[M1000 S2R 2006] Décatalyseur S2R 1000
« Réponse #42 le: 19 Août 2016 à 20:48:51 »
Alors je pense que l on peut un peu tempérer la théorie. Je vais tenter de m expliquer simplement, sans être soporifique mais surtout amicalement pour en débattre tranquillement et sans froisser personne.

Donc voici ce dont je pense:
Les pièces changées se trouve après le cycle du moteur. Ce cycle est: admission, compression, explosion et échappement. À 1000tr/mn, ce cycle se fait en 0.06 secondes. faut donc bien être conscient de la fraction de seconde dont on parle.
On dit, en retirant le cata et les silencieux, les gazs s échappent plus vite d où un réglage d injection......Ok.
Mais le cycle des soupapes est mécanique, par les culbuteurs et l aac. Ils s'ouvriront et se fermeront toujours au même moment, que les gazs soient là, ou partis trop vite. De plus, lors de la transition échappement et nouvelle admission, les soupapes du cylindre sont toutes fermées, la fameuse bascule qu on voit quand on retire la distribution et qu un aac bouge légèrement. Donc, lors de l admission, la soupape d échappement est déjà fermée. Donc à quel moment le mélange air/injection est dépendant de la vélocité des gazs d échappement?
Alors je me dis c est la sonde lambda qui analyse les gazs. Ben oui, dans la cata, elle analyse des gazs filtrés par le nid d abeille. Et bien NON, j ai regardé le cata, la sonde est AVANT le nid d abeille, elle analyse donc des gazs "brut" de sortie de cylindre, et ajuste donc le mélange en conséquence. Cata ou pas, les gazs analysés sont les même.

Maintenant, je ne suis pas motoriste et je veux bien croire les ingénieurs, l écu adapté est sûrement un plus. mais je me dit que juste un decata OU juste des silencieux "racing" ne vont pas trop perturber la machine. C est pourquoi je verrais si je remet le cata.

En plus cela voudrait dire que toutes les moto devraient avoir des écu spéciaux si on change les pots, et beaucoup d autre modèles et marque n ont pas cette imposition. Enfin si je ne me trompe pas.....

Le débat est ouvert. Bien sur de façon constructive. Si je me trompe alors je m excuserais pour vous avoir saoulé

Hors ligne samytou

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[M1000 S2R 2006] Décatalyseur S2R 1000
« Réponse #43 le: 19 Août 2016 à 20:54:32 »
Non pas saoulé, juste qu'en réunissant l'expérience des possesseurs de S2R 1000 du forum, le cata + silencieux + ECU sont quasi indissociable  :wink:
M'en fous j'ai un M944 sa race :coeur: et c'est pas fini !!!

Hors ligne anthony27

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[M1000 S2R 2006] Décatalyseur S2R 1000
« Réponse #44 le: 19 Août 2016 à 21:32:00 »
Oui. C est pour ça que je pense remettre le cata si je mets les termi. Apparement c est acceptable.
Comme le decata avec silencieux d origine, c est apparemment pas trop grave.
Mais c est où l un ou l autre.